Paul PICHARD (PaulMagie) Publié le 14 juillet 2008 Publié le 14 juillet 2008 Et enfin, a mon grand regret la dernière de cette série de 4: L'inspecteur Harry arriva en voiture à la station-service "Rapide" et se rangea près de la pompe a essence. "Le plein s'il vous plait" dit-il "Cela peut vous paraitre bizarre, dit le propriétaire de la station alors qu'il remplissait le réservoir de l'inspecteur, mais je préfère faire le plein de deux voitures qui ne sont pas de la ville que de faire le plein d'une voiture de chez nous." Harry regarda le petit village et rétorqua: "Je vous comprends parfaitement". Que voulait dire le propriétaire par cette phrase mystérieuse....? A bientot tout le monde ! Citer Mon regard sur les publications Close-Up : http://closeupcritique.wordpress.com/
Benoît HUYNEN Publié le 14 juillet 2008 Publié le 14 juillet 2008 à cause de la polution ! il sait que les voitures de passage iront poluer d'autres villes . alors que celle de son village vont polluer l'air que respire ces enfants . on peut être pompiste et écolo ... je suis sur que ce n'est pas la bonne réponse , mais elle est toutefois plausible . Citer
Invité lancelot Publié le 14 juillet 2008 Publié le 14 juillet 2008 Le propriétaire est le seul habitant du village... Et le seul plein qu'il fait est celui de sa propre voiture. (vu qu'il est le seul habitant du village, celui-ci s'appelle_t_il : "L'Empire d'Essence" ?) Citer
Richard CCH Publié le 14 juillet 2008 Publié le 14 juillet 2008 Je pensais que le pompiste, seul dans son village (aussi clerc du patelin), craint l'arrivée d'une grande surface en plein champs: "Au champ, le clerc et l'empire contre Atac.." ? Citer
Benoît HUYNEN Publié le 14 juillet 2008 Publié le 14 juillet 2008 ce qui est troublant dans cette énigme c'est que la ville , chez nous , et le petit village . semble designez le même lieu mais ce n'est pas sur car appelez un petit village ,ville est un abus de language acceptable ,mais de là à appelez ville un hameau d'une seule maison habitée ... je pense qu'il y a une meilleure réponse ! Citer
Sébastien BENSLIMANE Publié le 14 juillet 2008 Publié le 14 juillet 2008 2 pleins valent mieux financièrement qu'un seul pour le pompiste... Et vive l'empire d'essence... Citer
Sébastien BENSLIMANE Publié le 14 juillet 2008 Publié le 14 juillet 2008 (modifié) Merci benoit ! une simple pour la soirée : Vous êtes aveugle, sourd et muet, combien vous reste-il de sens ? Modifié 14 juillet 2008 par serialseb Citer
Sophie (Mystère) Publié le 15 juillet 2008 Publié le 15 juillet 2008 le toucher....le goût....et l'odorat.... ....sauf si ta question est un piège...grrr Citer "Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". .... Alphonse Allais
Sébastien BENSLIMANE Publié le 15 juillet 2008 Publié le 15 juillet 2008 Bonjour à toi Mystère...Il y avait effectivement un piège... que tu as joliment évité ! (merci pour la plage). Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.