Aller au contenu

magie pour handicapés


ant

Recommended Posts

salut à tous,

Chaque été je participe à des colos pour adolescents (15-20 ans) qui sont porteurs de handicaps (physiques et mentaux) .Cette année je n'y passerait qu'une seule journée et je me suis dis que ce serait la bonne occaz pour faire un peu de magie.

Comme pour la magie destinée aux enfants il faut adapter la magie à ce type de public (moins de blabla et plus de visuel à mon avis), je me demandais si certains d'entre vous aviez déjà pratiqué ce type de magie? si oui comment dans quelles conditions??

Bref je suis à l'écoute de toutes experiences et toutes idées d'adaptation, a vos claviers! (merci d'avance ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit préambule : les personnes handicapées physiques sont exactement identiques aux personnes valides.

En ce qui concerne les autres formes de handicaps la partie parlée doit être très sobre, la priorité doit être donnée au visuel...

Même si les réactions sont quelques peu particulières, soit assuré que tu apporteras un moment de bonheur intense qui marquera tes spectateurs à tel point qu' ils continueront à le savourer même après ton départ.

Mon expérience en la matière : je suis président d'une structure nationale qui oeuvre notamment pour la réinsertion des personnes handicapées par le spectacle (sous toutes ses formes).

Don Jose de Murcia

www.donjosedemurcia.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se prendre la tête, les considérer comme normales, se quelles sont. Tu sais pratiquer avec le sourire, le coeur ? le reste suivra. Une voix au timbre clair, avec débit normal, des mouvements réguliers, pas saccadés...Les Cordes, boules Excelsior, pièces, cartes, des ballons, du moment que tu impliques les gens, ça passe sans problèmes...

Perso, j'ai eu un accident qui aurait dû me laisser sur le carreau, coma...

Je m'en suis sorti...je pouvais pas tenir un jeu en straddle, maintenant je fais du Kosby...

Quand le courant passe bien, n'hésites surtout pas en faire des complices de ta magie, ils te le rendront au centuple.

Et si certain peuvent avoir de brusques sautes d'humeur, c'est normal aussi, te prends pas la tête...

Tu as Patrick Rivet, de l'AFAP, et beaucoup d'autres magiciens impliqués sur le sujet.

Voila voila...

Modifié par serialseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...