Aller au contenu

Livres Giobbi

Rémy EPINOUX

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède les Giobbi 1 et 2 et je m'interroge sur la pertinence d'acheter le giobbi 3 qui contient uniquement des tours soit disant les meilleurs en cartomagie et les plus achevés aux niveaux des conseils et présentation.

J'ai ouïe dire que ce 3ème volume reprend pas mal de tours présents dans les tomes 1 et 2, tout en les améliorant. Est-ce cela ou sont-ce des tours différents des volumes 1 et 2?

Je vous remercie.

Cdlt.

Rémy

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut.

Quand tu dis avoir les tomes 1 et 2 de Mr Giobbi, tu parles donc des 4 classeurs ?

Concnernant le tome 3 (sous forme de livre) mais réponse va être claire :

C'est à toi de voir !

Hein ? C'est un peu court, et ça t'avance pas beaucoup ?

Bon, sérieusement. Le tome 3 sont exclusivement des tours. J'ai pas fait la comparaisont de savoir si les trous se retrouvaient dans les tome 1 & 2 mais je ne pense pas.

Si tu recherches un receuil de tours pour améliorer tes connaissances et ton répertoire (comme c'est mon cas étant débutant en magie) je le trouve très intéressant. Tour sympatiques, très bien expliqués, mais comme tu connais les 1 & 2 c'est pas une surprise. Renvois constant aux explications des technique des tomes précédent.

Dans les tomes 1 & 2 les tours sont là pour appliquer la technique décrite. Ici les techniques se mettent à la disposition des routines, ce qui est quand plus le but de la cartomagie.

De plus tu trouveras un large éventails de routines :Découverte d'as, petit paquets, tours quasi automatiques, tours techniques etc..

Je t'écris du boulot je n'ai donc pas le livre sou sles yeux, je pourrais te donner un sommaire plus complet ce soir si tu le désire.

Je résume : pas de doublon (ou alors pas beaucoup) avec les tomes précédents. Recueils de tours avec renvois régulier aux techniques necessaires.

Moi je ne regrette pas mon achat.

Merci pour cette réponse. Effectivement j'ai les 4 classeurs.

Je cherche effectivement des routines à faire, car je connais quelques techniques pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de routines... Bref donc en ce moment je recherche surtout des livres avec de belles routines.

Donc je vais peut-être me laisser tenter par le vol 3. Je veux bien un sommaire "sommaire" de ton sommaire si ça t'ennuie pas trop (?)

Et puis si certains ont des livres de routines à conseiller, je suis preneur...

En gros ce que je recherche (je fais ma liste au père noël ;-):

- tours avec des échanges 4 pour 4, genre on montre 4 as qu'on pose sur la table (en fait on pose des rois...),

- tours avec des sandwiches,

- tours avec des productions d'As faisant partie d'un scénario (non simplement une production d'as...)

- routines de poker

- tours avec des changes non visibles...

Ce que je ne recherche pas :

- tours avec des petits paquets

- tours avec épellations

- tours avec des cartes truquées

Donc si vous avez des suggestion, ce serait apprécié. Sinon merci Yann pour ta réponse. Je veux bien un sommaire "sommaire" de ton sommaire...

Et puis au sujet des routines de poker, qqu'un a un avis sur le livre "le grec à la table de jeu" ?

Merci à tous

Rémy

+ 1, tu ne seras pas déçu de ton achat. J'ai commencé la cartomagie en travaillant à fond les ouvrages de Giobbi.

Ce troisième volume de son cours de cartomagie moderne t'apprendra bon nombre de tours, et les conseils de présentation sont également bien ficelés, comme ce maître nous en a donné l'habitude.

Par contre je n'ai pas le Roberto Light et je pense être déçu si je me décide à l'acheter. Je préfère les tours avec un minimum de technique même si il est vrai que bon nombre de tours ont un effet énorme sans pour autant être ardus. J'attends d'éventuels avis...

Si tu trouves des tours relatifs au Poker, ils m'intéressent grandement (conf. mon Post: Poker Hold'M: références)

Bonne lecture!

Modifié par Le Joker Dandy

pour ma part l'ayant rencontré plusieurs fois, c'est LE cartomane actuel,les mouvement sont net ,precis,les tours sont extra de plus il sont realiser avec une serenité rarement vue.

Et de plus cet homme et une source innepuisable de connaissance magique.

Il a chez lui une biblioteque de plus de 4000 livres en 14 langues differentes.

Dans sont livre tu trouveras une multitudes de choses interessantes.

Qui ne te correspondra pas forcement,mais qui seront interessante a etudier.

et comme on m'a dit un jours

"avant d'etre un maitre, il faut etre un dissiple".

et le debut et l'apprentissage,c'est 'letude des maitres.

rodolphe

rodolphecandela.com

Bon alors difficile de faire un sommaire "sommaire" :)

Tu vas retrouver dans le livre de Giobbi une trentaine de routines.

Cela va couvrir un peu tout les domaines de la cartomagie, Assemblée, tour de petits paquets, mentalisme, tour d'as, tricherie de poker. En bonus quelques nouvelles techniques et de nouveau des conseils avec l'humour dans les tours de cartes et des exemples lines.

Ensuite pour des recueils de routines; en ce qui concerne ma petite bibiothèque, je te conseillerais :

- Le tome 3 de Giobbi ;)

- The very best of Harry Lorayne : Beaucoup de routine (tous niveaux technique) mais de très beaux effets (et de grand classique expliqué par leur créteur ;) )

- Le grec à la table de jeu : (toujours dans la même collection VBO) une compilation de démo de triche au poker (et supplément bridge). Attention beaucoup demande pas mal de technique (vive le mélange faro) et une préparation conséquente. Oublie l'impromptu pour la plupart.

Voilà... voilà...

Je vais lire avec attention les autres réponse car j'ai bien envie d'agrandir ma bibliothèque magique ;)

J'ai ouïe dire que ce 3ème volume reprend pas mal de tours présents dans les tomes 1 et 2, tout en les améliorant. Est-ce cela ou sont-ce des tours différents des volumes 1 et 2?

Celui qui t'a dit ça se plante, ce sont des tours bien différents.

Je résume : pas de doublon (ou alors pas beaucoup)

Je n'en avais remarqué aucun.

Les tours expliqués dans ce 3ème volume offrent outre une description extrêmement détaillée au niveau des techniques et psychologie de présentation liée à chacun.

Ca ne plaira pas à tout le monde.

Ce sont principalement des routines qui font partie du répertoire professionnel de Roberto Giobbi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...