Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Close Up en Rue

Daxior

Recommended Posts

mdr mdr

Oui c'est bien la Belgique...

Et j'aurais même envie de dire, surtout Liège pour la magie !!!

3 clubs, le magician's meeting (mm principe que l'illégale), un magasin, 5-6 conférences par ans... Que demander de plus ???

Ha si, le carré pour faire la fête après les réunions :D

Vous êtes tous les bienvenu !!!

Modifié par Abrak--Laurent P

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Malheureusment on a plus acces à cette salle qui a été fermée pour cause de sécurité on a du bouger :-( SNIFF mais très bon souvenir effectivement.

Il me semble effectivement que nous avons eu la chance d'être les derniers à pouvoir s'y produire : promis, c'est pas d'not'faute !!!

David Ethan

www.david-ethan.com

Salut Daxior,

Je prends le post en retard. Merci pour tes compliments. Je me suis éclaté à faire ça, et j'en ai tiré beaucoup d'enseignements et... de nanas. Je plaisante !!!

C'est sûr j'étais aux states, donc le public n'est pas le même que chez nous, mais comme je l'ai écrit dans le CR c'est pas facile non plus. Le premier jour j'ai bien failli rentrer bree en pleurant ma mère !!! Mais j'ai finalement réussi à les interpeler. Une fois que ça marche ça ne désemplit plus, le monde attire le monde, et si tu y vas régulièrement tu auras des habitués et gens qui te feront de la "pub" !

Au niveau des angles c'est clair que c'est la mort, faut s'habiturer à être entouré presque en 360° avec des gens sans scrupules parfois, et au niveau des tours fais que tu aimes le plus et puis ça devrait rouler comme sur des frites !

Je pense que deux ou trois tours un peu chocants ne font pas de mal : clou dans le nez ou ballon avalé, ou des trucs comme ça. Après faut que tu le sentes, mais person ça m'a bien aidé à ameuter du peuple (surtout le ballon que j'avale en hurlant comme une chèvre !) Rien ne t'empêche de faire tours poétiques ou chantés ensuites. Ah ben j'y pense juste, tu es chanteur d'opéra, commence avec ça, tu auras surement une grande portée !

Bref, je t'encourage à 200% à le faire, tiens nous au courant, et profite bien !

A bientôt, ici ou là !

Modifié par Catusse

Ouaip !

Le ballon avalé c'est bien mais pas très original comme truc ! :whistle:

Sinon la magie de rue c'est vrai que c'est diffficile, mais quand ça marche, c'est énorme !

Le truc le plus délicat à gérer c'est les bandes de lascards qui restent des heures et finissent par se permettre des trucs....Mais il n'y a qu'à regarder Bebel faire pour comprendre que c'est possible, même sans avoir recours à la force ou l'agressivité.

Et juste un petit conseil: cet été, évitez Avignon il doit y avoir 150 artistes de rue, et c'est de plus en plus difficile pour eux...

En ce qui concerne le meilleur magicien de rue, je crois que c'est lui qui bat tout le monde:

[video:youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=z4cU0ivVTwo

pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de Silly Billy, allias David Kaye, clown-magicien new-yorkais, formidable, auteur (entre autres), d'un livre merveilleux "Seriously Silly", véritable bible de la magie pour enfants, (malheureusement en langue anglaise, mais je sais qu'une bonne ame s'est remise tout récemment à la traduction...manque plus qu'à appeler Frantz...mais bon faudra attendre un peu parceque c'est pas facile ! ).

pour avoir buské à la rambla ( espagne, barcolone)

et dans divers manif de rue à nevers (avec marc antheor, calix..), lyon, clermont, paris, ....

je confirme: le monde attire le monde. il existe bon nombre de tour sans angle ( balles éponge, corde coupée...) et bon nombre de tours réalisable entouré en jouant sur les angle et les misdirections ( goblets...)

le tout es de parler fort, de faire du visuel, et d'apporter un + ( jonglage, ballons, comique.. ) . le numero doit étre monté comme pour une scène, ou une piste de cirque, avec ses temps forts et faibles, l'intro, le contenu, la conclusion.

le spectacle doit commencer dès la mise en place du materiel. si le magicos est hors du commun ( par la tenue par exemple) il attire l'oeuil.bref tout un tas de détails pour que ça marche fort.

après, il faut des lines ( à trouver dans les post ) pour induire aux gens l'idée de sortir le fric à la fin, d'applaudir....voir meme de rester jusqu'à la fin. à savoire que la foule marche comme un troupeau. si un gars s'arrète, les autres suivent ( le monde attire le monde) mais si un part, c'est pareil, tous partent ( le monde attire le monde).

je re-conseille cellini.

bon courrage

eric

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...