Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

je me demandais si dans la communauté vm il y avait des gens qui avaient deja essayé le style magie de rue close-up, un peu à l'américaine.

Surtout, quelles ont été la réaction des gens et le "comment aborder".

Ca change extrèmement fort de l'approche en restaurant ou en soirée.

Ca fait parti de mes idées au sein de mon club pour la "confrontation au public" (il n'est pas question de tester des tours:D) mais vraiment de se confronter à un public.

je me demandais aussi ce que vous pensiez de l'idée.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

J'ai pratiqué quelques temps ce type de magie pour faire ma propre expérience, et voici ce que j'en retire :

Il faut tester, Daxior ! Pas assis dans ton club, mais dehors ! tu feras le théoricien APRES tes expériences, pas avant...

Cela doit vraiment faire partie de ta personnalité d'aborder le public dans la rue, celui-ci ne t'a rien demandé, et savoir l'aborder est délicat. Quelles sont tes motivations, qu'est-ce que tu vas apporter à ton public par rapport au travail en restaurant, cabaret ou en cocktail ?

Il est possible de travailler sa communication (verbale et non-verbal) avec tout le monde, pas uniquement avec un public, et je pense qu' un peu de théâtre n'est pas du luxe (art tout aussi passionnant que la magie).

Entre autre, si tu veux faire ça uniquement pour l'expérience, il ya beaucoup de détails à voir (entre autre) : choisir un endroit avec passage, touristique si possible, sans être noyé dans la masse, savoir si tu veux être debout ou assis avec une table, combien de temps va durer ton spectacle, savoir si d'autre magicos et artistes bossent à cet endroit(TRES IMPORTANT !) ne sont, entre autre, que le prélude de ta future activité, fut-elle temporaire..

Perso, j'aimais bien les places et les ponts et pour une durée d'environ 15-20 minutes, j'utilisai, entre autre un Kaps en feu et une routine de corde coloré rouge et blanche, un FP, des balles en mousse, Judy la souris ainsi qu'un bonneteau-couineur avec des souris (si, si !) pour attirer l'attention, notamment des enfants. Mettre les gens en valeur, avec tact et confiance, avec quelques bons mots que tu auras écris toi-même et appris auparavant, cela va t'aider à savoir quelles réactions tu veux susciter (sinon, mate le livre de Philippe le magicien, et va dans le meilleur du forum, ya plein d'infos super interessantes).

Pour simplement aborder les gens, tu peut leur simplement "ceci est à vous", en leur montrant un morceau de papier que tu transformeras en billet et qui disparaitra. Un petit effet de lévitation d'objet, c'est sympathique (gaffe au passage des gens !) ou de pickpocketing, si tu sais faire.

Dans le genre bon contact, entre 2 effets, tu peux produire une (fausse) rose pour une femme, et pour un enfant un animal (latex), ainsi qu'un ballon pour le père, sauf que pour lui, il ya sa montre dedans (dans Impact, de Romaric).

Si en plus tu sais faire rire, même sourire, cest déjà un bon début. Mettre les gens en confiance, c'est le plus important, et que tu soit mauvais ou non, ils te renverront ta propre image, alors la courtoisie et le sourire seront tes armes les plus décisives, même si ça peut parfois être désagréable et pour moi ça n'a pas été tout seul au début.

J'enchainais avec des tours de cartes flash, du genre de Ray kosby (surtout son ambitieuse, waouh !),des fioritures (genre bad habit, Sybil, topshot, boomerangs...), des tours de Greg wilson avec des objets comme des bagues, billets, porte-clefs etc (jette un oeil sur On the spot et On the cuff ) et aussi un chouia de mentalisme, comme par exemple deviner un signe astrologique ou un prénom préalablement choisi...

Je ne peux pas tout mettre, (encore une fois , utilise la fonction "recherche"), mais sache que malgré les difficultés, cela a été une expérience formidable et profitable à tous les niveaux, sans avoir pour autre but de faire meilleure connaissance avec l'art magique et que beaucoup, notamment sur ce forum, font cela depuis des années et sauront sans doute mieux te renseigner que moi...

amicalement,

Modifié par serialseb
Publié le

C'est à dire que je suis pas du style à rester avec mon cul sur ma chaise j'aime bien la communication moi. Aborder les gens et le Théâtre c'est vraiment 2 choses que je fais volontiers et qui ne me pose personnellement aucun problème (je suis chanteur d'opéra donc habitude d'etre tout seul face à un public).

C'est justement pour ça que je demandais si pour des gens n'ayant pas cette habitude, le fait d'essayer était profitable ou si c'était vraiment trop "trash".

Pour ce qui est de l'endroit (gniark gniark) on a l'idéal. centre ville piéton avec belle place avec fontaine ou tout le monde sans que ça soit la cohut (je sens une fotte d'Aurthograffe là).

Merci beaucoup pour les idées de tours.

Publié le

bonjour Daxior

il ya un membre de ce forum :

Catusse a fait l'experience de la magie de rue aux usa et il a ecrit un long Cr avec photos sur le forum .

tu va dans recherche , tu tape Boston puis tu cherche le titre du post suivant : Street Magic a Boston (Harvard Square).

Jbernard13

Publié le

Merci beaucoup pour le lien. C'est génial ce qu'il a fait :D

Ma question portait sur le fait de savoir si des gens avaient tenté ça ... ici ... chez nous. Le street magic à l'américaine chez les américains c'est ultra fort culoté et gg franchement à lui car faut etre motivé/bon/courageux.

Mais je me demandais si quelq'un avait une idée des réactions plus européennes.

J'adorerais faire de la street magie au japon c'est des fous :D

Une balle éponge qui vient de mon oreille .... OUAAAAAAAAIIIIS

Tu retrouves ma carte ..... OUAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIS

je caricature quelque peu mais j'ai peur de la passivité de chez nous :D

Publié le

Je pense que tu dois choisir des routines que tu fais et que tu connais sur le bout des doigts...

J'ai fait un peu de street magic à Londre, et je me suis bien vite rendu compte que j'avais 30 personnes autour de moi en train de se pousser pour voir mes effets.

J'avais donc les angles les plus pourris au monde, c'est limite si j'avais pas des gens à 4 pattes entre mes jambes pour voire ce que je faisai !!!!!

Je pense donc que tu dois choisir des routines les plus polyvalentes possible... Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises !!

Ou est ce que tu comptes faire ça ??? Place Cathédrale ???

Fais moi signe lorsque tu y vas, j'essayerais de passer !

Publié le (modifié)

Salut Tamia... On se connait ???

N'oubliez pas, cher amis belges (et les autres également bien sur !!!), le magician's meeting demain soir à l'élysée...

On pourrait parler de ce projet de magicien de rue autour d'un verre !!

MMelysee.skyblog.com

Ça pourrait être sympa de se donner RDV un jour durant les vacances pour faire une session de street magic à plusieurs...

Ça nous permettrais de roder nos routines dans des conditions plus difficiles, mais avec le plaisir de le faire à plusieurs !!

Modifié par Abrak--Laurent P
Publié le

Oui, c'est Yann!

Je dois encore me mettre un avatar! Par contre, j'ai fini les examens demain, et je me demande si je vais pas passer a belle-ile tenter de faire une première approche du close up de "rue"! Si ca te branche! Et pour le MM, je serai dejà rentré chez moi pour la fête!

A bientôt!

PS: si interressé pour demain, contacte moi!

Publié le

Hey Yann !!

Comment va ! j'ai oublié de réponde à ton sms, mais la question était assé vaste !!

Moi j'en ai encore pour 1 semaine d'exam...

Mais vu que j'ai exam demain matin, je passerais peut être avec l'une ou l'autre routine l'après midi !! Tiens moi au courant !

Pour la magie de rue à plusieurs, j'en parle aux autres demain soir... Mais ça peut être sympa !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...