Aller au contenu

[Vidéo] Tricher aux Cartes par Gérard MAJAX et Jean-Jacques SANVERT

Régis CLAUDET

Recommended Posts

je croyais qu'un magicien devait maitriser d'abord sa technique

Oui, la technique théâtrale, qui représente 90% d'une illusion réussie.

C'est curieux : j'ai eu la chance d'assister à la journée "Histoire" organisée par le trio Merlin-Madd-Régil et j'y ai vu un certain Kalanag nous faire une démonstration basée sur l'esbrouffe totale. Du grand art. Dominique, le "grand" Dominique nous a également parlé de cette importance de la maîtrise du jeu de scène.

Je n'en dirais pas plus, ça serait un peu long à développer. Mais je ne crois pas me tromper en avançant que la "vraie" technique n'est pas celle qu'on croit. C'est un ensemble.

J'aimerais quand même bien voir une vidéo de Card Addict : il m'a l'air tellement doué. C'est sûrement un ravissement pour l'oeil.

• Merci 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ben dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec Husky :)

par contre comme le dis intelligemment ptitbonhomme, je ne saisi pas vraiment le but de ces messages ?

si c'est pour se marrer un coup sur des bourdes, ok

mais sinon a quoi cela nous amene t il ?

quel est la finalité ?

discréditer un magicien dont la majeure partie de la carrière est passée, et encore le discréditer aux yeux des magiciens seuls ?

C'est du passé, donc je ne sais pas si cela fait vraiment avancer, par contre cela peut avoir un côté humoristique, mais en dehors de cela je ne vois pas...

si il revenais sur le devant de la scène, on le jugerait alors sur ces prestations actuelle, par sur son passé

il me semble alors que nous avons fait le tour de la question en disant (je cite Husky) :

Il a été un grand magicien populaire.

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Majax est un magicien .... d’une époque magique désormais révolue.....

Husky ... développe stp

Oui c'est pas clair...

Je voulais uniquement dire par là d'une époque magique télévisuelle.

Et ce aussi en rapport avec le sujet de l'autre fois sur la reprise éventuelle de "Y'a un truc" animé à nouveau par Gérard Majax. Cela me semblerait aujourd'hui décalé et pas un bond évolutif dans la magie d'aujourd'hui et son reflet réel de ce qui existe pour l'image populaire des spectateurs et à ancrer chez eux.

(De Derren Brown à Mortimer à en passant par les technologies du WMPK ;) par exemple et parmi mille choses différentes).

je croyais qu'un magicien devait maitriser d'abord sa technique

J'aimerais quand même bien voir une vidéo de Card Addict : il m'a l'air tellement doué. C'est sûrement un ravissement pour l'oeil.

Ben franchement dans les vid de Card.addict, ya vraiment rien à dire, c du carré de chez carré, c propre, et c technique. Je ne m'autoriserai pas à donner le lien qu'il m'avait donné sur lequel qques vidéos de lui sont en ligne (un site américain de magie), mais ya une vidéo de lui postée sur le forum sur le thème rétro-repro :

(désolé j'arrive pas à mettre le lien du taf).

D'ailleurs, il doit y avoir une ou deux vidéos de lui qui trainent sur youtube ou dailymotion avec le même pseudo ou presque... J'vous souhaite de tomber sur son riffle pass...

Modifié par Lebleu

"se mettre en danger et de faire ses preuves avant de critiquer tout ce qui bouge"

Ca c'est une autre histoire, la plupart des mecs qui jouent mal ou pas au foot passent leur temps à critiquer tel ou tel joueur pro...

Perso je ne pense qu'il faille dépasser la personne critiquée pour avoir le droit de critiquer, du moment que la critique est constructive et un minimum objective...

Après je pense que le problème se situe plus au niveau de la manière avec laquelle c'est fait... C'est vrai que les remarques de CA sont souvent épicées, qu'il ait le droit de le faire ou non est une autre histoire mais je ne pense qu'il faille mettre cela en rapport avec son niveau technique ou les preuves qu'il aurait pu faire à la télé...mais ce n'est que mon avis...

De plus, cela est parti d'un post antérieur ou qques'uns présentaient Vanel ou GM comme des bons démonstrateurs de tricher au poker. Et là C.A. s'est enflammé en disant que ce n'était pas des vraies démo de triches comme pourraient le faire des Sanvert ou autres compers... voilà juste pour dire que CA n'a pas ouvert un post un jour en disant Majax et Vanel c de la m*rde...

Je ne défends pas particulièrement C.A. sur son acharnement mais c vrai que les vid de Vanel et Majax m'ont bien fait marrer...

Merci "lebleu" pour l'info.

Je suis allé voir, j'avais un peu de temps.

En effet, Card Addict travaille bien : très propre, il faut

bien lui reconnaître ça. Mais de mon point de vue, ni plus

ni moins que de tas d'autres jeunes cartomanes. Pas de quoi

fouetter un chat ni de critiquer à tout va : des matrix et des

cartes qui voyagent, ça a été vu ça des centaines de fois.

Je ne défends pas particulièrement C.A. sur son acharnement mais c vrai que les vid de Vanel et Majax m'ont bien fait marrer...

Je pense qu'ils doivent aussi bien se marrer à lire ce type de post,

mais bon... Allez, je retourne bosser avec l'espoir que les vrais

magiciens nous feront oublier cette pitoyable attaque débile

et bien malsaine.

• J'aime 1

Je comprend mais mon message allait plus dans le sens duquel le fait de connaitre vraiment un sujet permet une critique plus credible.

Je ne defend pas majax c est pas mon but, je suis aussi sur que card addict à un tres bon niveau c est juste que je lui s souhaite une mise en danger comme une télé en direct afin qu il voit le stress que cela procure aussi bon magicien que l on soit .

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...