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Publié le

Pour en avoir longuement discuter avec un copain qui a une boutique et qui l'a visionné :

1. Si on s'équipe correctement au niveau sécurité comme c'est indiqué dans le DVD, il y en a pour une fortune

2. Bon courage pour trouver les produits US équivalents en France

3. La nitration de la cellulose reste un procédé chimique très dangereux même en s'entourant d'un maximum de sécurité... et malheureusement ceux qui achèteront ce DVD tenteront leur chance sans toutes ces sécurités... il va y avoir des accidents obligatoirement !!!

Pourquoi avoir sorti ce DVD ?

1. Pour faire du fric

2. Il y a une majorité d'hommes chez les magiciens et on a tous joué avec des pétards ou au chimiste étant gamin... l'interdit fascine...

3. D'un point de vue plus "pro", il devient de plus en plus difficile de faire traverser des produits flashs aux frontières même pour les grossistes et les marchands

En tout cas, à mon avis, un DVD qui n'aurait jamais du exister !!!

A oublier de toute urgence !!!

PS : pour ceux qui ont vu ma conférence, je donne un tas de précautions à prendre pour faire le pouce en feu... alors là fabriquer du papier flash :crazy:

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Membres les + Actifs

Publié le

Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vue....cette conférence....séance de rattrapage à "Playmate"...un p'tit coin paumé de Pluie Land... ;)

...(cf mises à jour de VM )

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

....tu ne diras plus ça....dimanche soir.....lol

..........................je ne ferai plus de jeu de mots boomerang... :sick:

...bonjour, le retour de manivelle....

A dimanche donc....pour te claquer un p'tit becks breizh....ou un beck au citron........c'est si acide que ça donne la banane pour la journée ;) .

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Je me suis aperçu que quelques uns de mes confrères proposaient à la vente ce dvd pour la fabrication du papier flash.

Laissez moi vous narrer ceci: il y a plus de 10 ans un de mes clients s'est brûlé avec du fil éclair (Alors qu'il en avait fait une mauvaise utilisation) et s'est reporté contre moi. J'ai eu plusieurs administrations sur le dos et notamment le service de répression des fraudes, qui m'a même empêché de vendre ledit produit le temps d'une enquête.

J'ai argumenté le fait que je n'étais pas fabricant du produit et que je l'importais, l'administration m'a alors répondu qu'en temps que distributeur j'en devenais le responsable.

Sachez donc chers confrères que nous sommes responsables de ce que nous proposons à nos clients. Tout au moins pour les articles importés.

Après pas mal de palabres, nous avons trouvé un arrangement amiable, mais que de temps et d'argent perdus. Et surtout que de soucis.

Alors imaginez chers confrères qu'un de vos clients vous ayant commandé ce dvd fasse exploser un bâtiment, s'arrache un bras et voire pire... Imaginez les conséquences pour vous. De plus il ne s'agit pas d'indiquer que la vente soit interdite aux mineurs pour se sentir dédouané ( et pour l'un de mes confrères cette mention n'est même pas indiquée).

Loin de moi l'idée de vous faire la morale ou de vous faire un procès d'intention mais simplement vous mettre en face de vos responsabilités.

Alors s'il vous plaît, retirez ce produit de votre catalogue vous n'en ressortirez que grandi aux yeux de la communauté magique.

NB:Je pense que beaucoup de gens de ma région ont en mémoire la mort accidentelle d'un artificier (c'était donc son métier) en manipulant des produits dangereux.

Daniel DESTAILLEUR

CLIMAX

Publié le

mon épouse a été brulée au 3eme degré il y a quelques années alors que je manipulais des produits explosifs , appartement complétement ravagé, pourtant je suis très habitué au feu sous toutes ses formes, il y a plusieurs dizaines d'années que j'en ai fait ma spécialité, donc par pitié soyez hyper prudent, ne jouez pas avec le feu car c'est toujours lui qui gagne.

  • 3 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
Invité Ethan
Publié le

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Mes doigts, 4 jours aprés de graves brûlures à l'eau écarlate (et ce n'était même pas pour bosser en magie)

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Invité
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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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