Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'euro, de l'argent..?

Richard CCH

Recommended Posts

Il n'empêche qu'elles sont jolies et agréables à voir. Et puis celle de 5 euros ma foi, pourquoi pas pour faire des routines, mais pas de voyages jusque dans la main du spectateur lol !

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Pour ceux qui n'auraient pas compris la manoeuvre, l'idée de vendre des pièces de collection permet de ventiler de l'argent frais dans l'économie, les pièces de collection n'étant quasiment jamais utilisées dans l'économie du quotidien.

C'est une illusion qui aura évidemment échapper à ceux, entre autres, qui confondent hommage et plagiat... Mais c'est un autre sujet ... Bises

oui enfin, c'est pas 2 millions de pieces à 5 euros qui vont ventiler grand chose comme argent dans l'economie. les montants sont dérisoires à l'echelle d'un pays comme le notre

Modifié par Ikoli

... La pièce de 5 euros devrait être utilisée par les français...

çà c'est plutot une bonne nouvelle

quote=GOMEZ Stéphane]... De plus la pièce de 5 euros sera tirée à 2 millions d'exemplaires, contre 500000 pour la 15 euros et 50000 pour la 100 euros.

Soit quand meme un total de 10.000.000 + 7.500.000 + 5.000.000 = 22.500.000 € pour le lancement de septembre prochain, les quantités des autres séries n'étant pas encore connues (certainement au moins autant en valeur fiduciaire) çà risque de faire une belle somme de bloquée meme à l'echelle d'un "pays comme le notre"

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

22M à l'echelle de la france

je crois que vous devriez refaire un peu d'economie

dépense de l'etat 2006 : 266 milliards

deficit: 45 milliards

dette de la france : 1200 milliards

dette totale en incluant les obligations de retraitres et autres elements : 2200 milliards

il va falloir en emettre beaucoup des pièces !

Modifié par Ikoli

Juste une précision : ces pièces sont des pièces de collections. Une pièce de 5€ en argent ou en or se vendra bien plus cher qu'une pièce de 5€ classique. Mais vous pouvez très bien être assez crétins pour payer votre pain avec (elle "vaut" 5€).

http://boutique.monnaiedeparis.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/eCS/Store/fr/-/-/BrowseCatalog-Start?CategoryName=1529

Modifié par sorano

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Ikoli, je n'ai aucune prétention en économie, et je n'imaginais pas non plus que l'Etat Français compte endiguer son déficit grace à l'emission de quelques pièpièces... mais c'est de l'argent (ou de l'or) facile.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Juste une précision : ces pièces sont des pièces de collections. Une pièce de 5€ en argent ou en or se vendra bien plus cher qu'une pièce de 5€ classique. Mais vous pouvez très bien être assez crétins pour payer votre pain avec (elle "vaut" 5€).

http://boutique.monnaiedeparis.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/eCS/Store/fr/-/-/BrowseCatalog-Start?CategoryName=1529

il y en a bien qui on payé le pain avec une coquille de 2euros :(

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...