Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voila ma question :

Comment ouvrir un paquet, sortir les cartes, en faire ce qu'on veut (les dechirer, les bruler, les manger, les mouilés....) et après faire qu'il REsoit sous cello ?

Merci D'avance,

Dzip

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

oui, toutes ces réponses sont charmantes, mais j'aurai envie de dire:

démerde-toi .

tout simplement...

parceque la magie, c'est pas ça...enfin pour moi quoi.

Non, la magie, ça se mérite, ça se gagne à la sueur de son front, ça ne se trouve pas tout digéré comme ça sur un forum;

et tant qu'on essayera de nous faire croire l'inverse, on ne formera que de mauvais magiciens, incappables de réflèchir un minimum par eux même,

et ça, on aura beau discuter pendant des heures: c'est pas bien.

Alors je n'ai rien contre toi en personne dzip, et je dis oui à l'échange profitable ou/et réciproque, mais non aux questions trop vite posées pour la facilité.

Si tu te penches sur la question, tu trouveras toi-même des réponses, qui ne seront pas forcemment celles qui existent déjà, mais qui aurront au moins le mérite d'être les tiennes, et ça, ça n'a pas de prix...

ensuite, cherche des sources existantes (là tu peux poser des questions sur des livres, des notes de conf, des magiciens, des techniques)...Mais la question:" comment on fait pour ...?" me semble un peu gonflée, qui plus est sur un forum public...non protégé.

Je sais que ça peut paraître peu généreux comme démarche de ma part, mais je considère que la pédagogie est d'un intérêt bien supèrieure à la démagogie, trop souvent omniprésente et trop facile.

 

 

Publié le

Ok bien reçu. En plus j'ai trouvé une technique : je coupe en dessous, puis j'enlève le paquet, je le remets après avec du scotch. Ca se voit pas c'est bien.

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Publié le (modifié)

Bonjour,

Pour ceux qui cherchent des références de livres, la (très bonne) méthode de Joan Font est décrite dans le tome 3 de La Magia de Ascanio (Estudios de cartomagia – Sus clásicos) par Jesús Etcheverry (Madrid : Páginas – Libros de magia, 2001, dispo chez l'éditeur), en appendice du tour Todo dorsos dans le premier chapitre sur les Classiques.

La rhétorique kaufmanienne veut que ce troisième tome de The Magic of Ascanio sorte dans les jours à venir en anglais dans la traduction de Rafael Benatar. Et sans doute dans 10 ans en français, ce qui laisse le temps d’apprendre à la fois l’espagnol et l’anglais.

Ceci dit, je suis assez d’accord avec Seb Mossière…

Plick.

Modifié par Plick

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les 78 tours présentent Salle de la Tour – Espace culturel Decauville – 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Prêts pour la magie de près ? Les 78’Tours vous accueillent pour un spectacle de « close-up », ou magie rapprochée. Vous n’en croirez pas vos yeux. Jamais vous n’aurez vu de la magie d’aussi près ! Entrée libre, participation au chapeau. Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Nombre de places limité ! https://les78tours.com
    • L’effet Color Match est devenu un grand classique du mentalisme, mais le matériel électronique utilisé est très cher et très fragile… Avec Ditto, vous pouvez faire la même chose, mais de façon totalement mécanique, sans risque de panne ! Pour le dire très simplement : vous présentez un pot contenant six stylos et demandez à un ou plusieurs spectateurs d’en choisir un… Vous pouvez ensuite savoir quels marqueurs ont été choisis et même dans quel ordre… Bien sûr, brut comme cela, ce n’est vraiment pas un effet intéressant ! Mais c’est la façon dont vous allez exploiter cette information, comme par exemple dans Color Match, qui peut en faire une routine dévastatrice ! Points forts Effet classique de mentalisme à un prix incroyable. Pas d’électronique, tout est mécanique. Explications vidéos par Peter Turner (en anglais facile à comprendre, sous-titres en français). Méthode inspirée par le grand Al Koran. Prix: 65€ fdpi comme neuf
    • DESCRIPTION UN EFFET CHOC, SANS RISQUE NI ERREUR Faire apparaître une bague empruntée nouée dans son lacet semble fou. NORISK rend cet effet aussi impressionnant que sécurisé. Grâce à un système ingénieux, la trajectoire est parfaitement maîtrisée : la bague atterrit toujours au bon endroit. Aucun risque de rater l’effet, aucun stress à gérer. INSTALLATION SIMPLE ET UTILISATION INTUITIVE Réglez une seule fois le gimmick à votre taille, puis transférez-le sur n’importe quel pantalon en moins de 10 secondes. Il fonctionne avec tous les types de chaussures, lacets, et bagues, sans nécessiter de fixation sur la bague elle-même. Discret, confortable et toujours prêt, NORISK devient un outil pro que vous aurez constamment sur vous. PRIX : 50€ FDPI COMME NEUF
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...