Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Certaines pièces suisses ACTUELLEMENT en circulation sont magnifiques !

Sauf pour la scène, on ne devrait d'ailleurs utiliser que des pièces familières aux spectateurs...ce qui permet tous les changes possibles avec des pièces empruntées...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lizbec.

Les euros : c'est petit donc peu visuel

Elles ne tintent pas comme les pièces en argent

Elles ne sont pas très belles

Les euros en argent 5 euros et plus : Les spectateurs ne sont pas plus familiers de ces pièces que des demis dollars ou autre ...

Donc pas d'euros pour moi.

C'est possible d'introduire n'importe quelle pièces avec une petite histoire...

Mais il me semble que le sujet a déjà du être traité et je m'égare un peu...

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Publié le

Autant les cartes sont du consommable, et certaines par leur prix et leur qualités s'imposent, autant pour les pièces...

Personnellement je suis capable avec mes modestes mains d'empalmer n'importe quelle pièce du "1 cent d'euro" à la "50 francs Hercule"...

Je ne dis pas que je suis aussi à l'aise avec tous les formats, mais avec un peu de travail je pourrai me "spécialiser" dans n'importe lequel.

Pour la question de la tranche, alors que j'ai commencé avec des demi dollars en nickel, je suis aujourd'hui bien plus à l'aise avec une tranche lisse ou gravée (Penny, 5fr argent...) qu'avec la tranche crantée d'un demi dollar, comme quoi, je pense qu'on s'habitue à tout...

Enfin les pièces s'usant peu, je pense qu'elle peuvent être un réel investissement, contrairement aux cartes...

Sur la question du métal, je suis passé aux pièces argent pour causes de mains noires, j'en avais marre du cuivre des kennedy...

Je suis tout à fait de l'avis de Paul : essaye et trouve Ta Pièce.

Le seul vrai frein pour moi serait le budget des gimmicks sur mesure dans le cas où la pièce est "exotique"...

Publié le

Merci pour tous vos réponses.

Par contre au niveau de mes mains, le dollar est vraiment trop grand c'est à peine si je peux l'empalmer . . . Après je ne sais pas si c'est parce-que je ne suis pas habituer . . . Mais c'est vraiment galère x(. Il faudra que je trouve d'autre pièce pour mes "petites" mains x)

Publié le

Pour l empalmage , j entend souvent parler du crantage. Je trouve ca complètement faux. Si la piece est lisse mais que les bords sont a angle droit ( piece pas trop vielle du coup c est assez facile a empalmer. L épaisseur peut jouer aussi. Un penny ( pas cher) par exemple ( meme taille qu un demi$) donne des sensations différentes. Du coup c est parfois plus facile qu avec une piece plus petite. A essayer.

Publié le

Je voudrai savoir à partir de combien de temps l’entraînement portera ses fruits ? Et je remarque que ma main marque rapidement en empalmage classique est-ce le signe que je serre trop fort la pièce ?

Merci de vos réponses.

Publié le

David Stone parle un peu de la marque que l'on peut avoir suite à un entraînement intensif du thénar et de l'hypothénar, c'est souvent du à la matière des pièces que l'on manipule...

Après, il ne faut pas penser que l'empalmage sera "fonctionnel" au bout d'un certain temps.... Entraîne-toi, et à partir du moment où la pièce ne tombe pas, commence à en empalmer en te baladant, etc...

Toute façon, on ne garde pas une pièce très longtemps dans cette position...

Yo

Publié le

on entend parfois que de trop petites pieces entrainent un empalmage avec un main trop fermée.les pieces plus grandes donnent un aspect naturel .mais il me semble que c est pas forcement vrai.de plus certaines pieces ne necessitent pas d empalmer avec un "travail musculaire ". j entends par la qu avec de petites mains(aussi) il est interressant de mettre une piece de 1 euro (ideal) dans ta main et de la relacher le plus naturellement possible sans chercher plus . elle tiendra sans effort . et une fois en place tu peux t amuser a contracter pour la serrer d avantage.ensuite passe a 2 euros et plus .faut pas oublier que le meilleur des empalmages est sans contraction visible.( main relachée). j ai vu trop de personnes(meme des pros)qui a force de vouloir en faire trop (avec 3,4 pieces) ont un empalmages visibles a cent bornes

Publié le (modifié)

David Stone, Article publié dans la Revue de la Prestidigitation N° 502 et l’Illusionniste n°326.

L’aptitude : J’ai des petites mains

Arrêtez de déconner. Il existe des petites pièces, non ? Allez donner 100 F en pièces de dix au prochain lilliputien qui sera la curiosité de la kermesse annuelle du village, vous allez voir s’il ne sait pas les faire disparaître, lui.

Non seulement il y a des petites pièces, mais il en existe même dans tous les tailles, de toutes les épaisseurs, accroches, et dimensions... et de différentes couleurs, SVP ! Nous n’avons pas autant de choix en cartes !

Deux formats, poker ou bridge, et de certaines marques uniquement, sous peine de passer pour un bouffon à la prochaine réunion du club.

Et pourtant tout le monde fait des cartes ! du plus petit au plus grand, en passant par les aveugles, les manchots, les prêtres, les nuls, les bons, les jeunes, les vieux ...

La magie des pièces n’est pas une question de taille des mains, elle est plutôt une question de muscle ( voir exercices ) et de gestuel (fluidité et logique dans les mouvements)

La capacité : Je n’arrive pas à empalmer

Si ce n’est pas un problème de taille de la main, c’est en revanche un problème de muscle. L’hypothénar (le muscle dans le prolongement de l’auriculaire ) est indispensable à l’empalmage classique ( le plus utilisé au départ).

Selon votre activité professionnelle ou vos hobbies, ce muscle est plus ou moins développé. Pour remédier au problème courant d’une atrophie de l’hypothénar, procédez à l’exercice suivant qui vous aidera à le développer, comme les body-builders développent un muscle précis en travaillant en isolation :

Placez un trousseau de clef sur votre petit doigt et soulevez le vingt fois de suite. Ne faîtes, au départ, que deux ou trois séries de vingt mouvements avec un petit nombre de clefs (n’oubliez pas que ce n’est pas un biceps, vous devez « forcer » sans pour autant avoir mal à la main ). Par la suite, rajoutez une clef au fur et à mesure de vos progrès. Il est cependant conseillé de ne pas dépasser 10 clés de poids moyen (G. Majax. Les secrets des tricheurs ).

Vous pouvez également remplacer le trousseau de clef par une canette de bière vide. Vous placez alors l’auriculaire dans l’orifice du goulot et procédez à l’exercice comme expliqué plus haut.

Lorsque vous empalmez, n’oubliez pas que vous ne devez pas trop serrer la pièce afin de ne pas crisper la main, une simple tape sur la main doit pouvoir la faire tomber.

Enfin, entraînez vous à remuer tous les doigts énergiquement et un peu n’importe comment pendant une minute (essayez chrono en main, vous allez voir, ça décape !) avec une pièce empalmée au classique. Ce petit exercice permet d’assouplir la main et de donner du naturel aux doigts.

Le Training : Je n’ai pas le temps de m’entraîner

L’excuse est bidon car on peut travailler les pièces sans perdre de temps : quand j’ai débuté, c’est bien simple, j’avais toujours une pièce entre les doigts. C’est beaucoup plus pratique que les cartes pour travailler discrètement en cours de math... sauf quand elle tombait ! Je travaillais à toutes occasions : Dans le métro, en me baladant les mains dans les poches... Faites bien attention au nombre de fois où nos mains ne font rien dans une journée et vous constaterez que vous aussi, quelles que soient vos obligations professionnelles, vous pourriez certainement conserver une pièce au classique dans l’une de vos mimines.

Cet exercice à l’apparence simpliste permet d’acquérir un naturel que vous ne pourriez obtenir autrement.

Par la suite, lorsque vous aurez travaillez et assimilé les techniques de bases, votre « touché » (si constamment sollicité ) rendra le tout naturel... en fonction de vos capacités et de votre acharnement, bien sûr.

Beaucoup se mettent à bosser une routine de pièces, alors qu’ils ne dominent pas vraiment les techniques de base (le faux dépôt classique, le change utile, le Hang pin chien ou le change au tombé ). N’oubliez pas qu’il y a savoir ( connaître ) et savoir-faire (dominer). N’hésitez pas à vous remettre en question.

Imaginez un type qui présente une routine d’ambitieuse alors qu’il ne domine pas encore la levée double ! Pas étonnant qu’il y ait des ratés.

Ces techniques de base, à l’apparence très simple, sont pourtant difficiles à rendre « vraiment » naturelles. Penchez-vous sur une technique et tenez-vous y (comme dirait Laurent) un bon bout de temps.

Source

Modifié par Lucien David

Yo

  • Thomas changed the title to Muscler Thénar et Hypothénar pour Empalmage Classique / Passe au Muscle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • et voilà le CR le plus complet et le moins chiant que j'ai vu :    
    • 🔥119 € PORT INCLUS - EXCELLENT ÉTAT  ( Le matériel est présent et pas utilisé, livre lu une fois, Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 150 € 🇫🇷Livre et vidéos en français Édition limitée : 400 exemplaires seulement pour ce coffret !   🚨 Le coffret de La Fabrique vous ouvre les portes du monde bien caché du bricolage magique. Composé d’un livre, d’un jeu de cartes truquées et de l’ensemble du matériel nécessaire à la création de gimmicks, ce projet ne s’adresse pas uniquement aux constructeurs avertis. Vous ne savez pas splitter une carte ? Construire un Flap ? Imaginer vos propres effets à base de cartes truquées ? Ce coffret est fait pour vous.   ➡ Jordan Victoria vous apprendra pas à pas à construire des cartes Flap, des cartes aimantées, des cartes Split et bien plus encore. Ce coffret vous donne accès à toute l’expérience de Jordan, qu’il a acquise depuis de nombreuses années. Amoureux du bricolage, c’est avec générosité et humilité qu’il vous invite dans sa Fabrique, le premier coffret de bricolage magique !   ➡ Qui est Jordan Victoria ? : Jordan Victoria vous fait découvrir sa fabrique de gimmick. Depuis 16 ans maintenant, il crée ses propres tours que ce soit pour une utilisation personnelle, pour une demande spécifique d'un client ou pour les magiciens. Pour la première fois, Jordan a accepté de publier son travaille sur la fabrication de gimmick. Vous y découvrirez ses recherches, ses techniques personnels, ses notes sur le matériel (colles, élastiques, aimants...) et ses réflexions diverses et variées.       ➡ Un projet unique en son genre : « La fabrique » n’est pas un projet comme les autres. Le livre qui compose ce coffret, L’atelier, est le tout premier manuel de bricolage pour les amoureux de la magie. Des photos en couleur de grande qualité travaillées dans les moindres détails, des schémas étonnants réalisés à la main et une mise en page de type scrapbooking vous permettrons de mieux comprendre toutes les subtilités de la fabrication des gimmicks. En plus de tout ce qui est expliqué en détail dans les 248 pages et 154 photos haute résolution de ce magnifique bouquin à couverture rigide, vous aurez également accès à un espace secret contenant d’autres idées, routines, inspirations... A vous de le trouver.  ➡ Vous recevez :     •    Un coffret : avec toutes les cartes qu'il faut et tout le matériel nécessaire,     •    La boîte à outils : le matériel pour bricoler,     •    L'Atelier : le livre,     •    La papeterie : le jeu de cartes truquées 3 gimmicks expliqués en détails : Dans ce livre vous trouverez 3 gimmicks expliqués en détail et permettant de faire 3 effets exceptionnellement bluffants. Avec Mask, vous pourrez faire apparaître n'importe quelle prédiction sur le dos d'une carte. Le gimmick est toujours prêt et aucune préparation n'est nécessaire. Une révolution dans ce genre d'effet! Vous trouverez également le gimmick Trip qui permet une présentation vraiment bluffante de l'effet Angle Z de Daniel Madison ! Enfin, Transfert Machine 2.0 vous permettra de changer intégralement la couleur du dos d'une carte. Un effet visuel simple à mettre en place. ➡ Tout le matériel fourni : En plus du livre, le coffret comprend l'ensemble du matériel nécessaire (La boîte à outil) pour débuter dans la construction de gimmicks et un jeu de cartes truquées Bicycle (La Papeterie) permettant de réaliser bon nombre de gimmicks. On le sait, il peut être parfois compliqué de comprendre les techniques de fabrication d'un gimmick en lisant simplement une description écrite. C'est pourquoi le livre comprend 26 QR Codes menant vers des vidéos réalisées par Jordan Victoria lui-même et permettant une meilleure compréhension des techniques. ➡ LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ : Ouel est le niveau de difficulté du contenu de ce bouquin ?
"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé et retrouvée dans le coquetier. La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...