Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ce que j'écris ne cassera pas trois pattes à un canard, mais l'envie est là : à ceux qui préférent la scène plutôt que le close-up, le close-up avec table, sans table, les techniques refondues en tours et vendues plus de 30 euros, les vieux qui déballent sur les jeunes, les jeunes qui déballent sur les vieux, à ceux qui déballent sur tout et n'importe quoi (miroir, o mon beau miroir...), ceux qui ne jurent que par la magie pour les magiciens,bref, aux amateurs comme aux pros, les anciens comme les modernes, je souhaite poser une question : pensez- vous (comme je le pense) qu'il n'existe pas de magie, mais des magies aussi dissemblables les une des autres avec des éléments partagés (comme un ADN) réunies sous le sceau de la passion, du plaisir et du rire ou une seule et même discipline qui englobe tout un ensemble de pratiques ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Non... Le mot "Magie" est à mon sens galvaudé. La magie n'est pas le genre utilisé mais la manière ! Au début, il y a le truc. Puis il y a les techniques utilisées. Et on arrive à la fin à l'instant magique...

Donc ...

La magie, c'est tenter souvent, réussir parfois, à faire voyager l'espace d'un instant le spectateur demandeur dans un univers enchanteur.

La magie, c'est faire oublier le quotidien bénin au spectateur par une approche magique au-delà du truc et de la mise en avant du magicien.

La magie, c'est faire vivre au spectateur des émotions (rire, nostalgie, ...) en utilisant l'outil de la prestidigitation et celui du théâtre.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Bonjour SerialSeb,

C'est à nous de faire "la magie" de nous comporter correctement, être "magicien" n'est pas simplement faire des tours de magie.

Etre magicien c'est avec de la psychologie, de la diplomatie, de la convivialité, de la patience...

Etre magicien c'est être passionné de l'art magique et RESPECTER ses confrères et amis magiciens.

Etre magicien c'est accepter qu'il aura toujours meilleurs que sois.

Finalement le talent d'un magicien est peut-être l'écoute, la passion, l'échange, l'amiié et un entrainement quotidien...

Enfin ce sont juste quelques mots qui me viennent spontanéments....

Alors si la magie existe, elle est en nous, dans notre coeur...

amitié

Carl Valentin

Modifié par C. Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Oui mais il ne suffit pas uniquement de savoir jouer le rôle du magicien ou de savoir raconter une histoire...

C'est dans l'attitude, le savoir vivre, l'éducation que nous sommes des artistes magiciens...

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Illusionniste , prestidigitateur, magicien,mentaliste, des noms différents pour une seule et unique cause (?)... Même si les conflits seront toujours présents, je pense qu'il ya plus de choses dans notre discipline qui nous relient que de choses qui nous séparent...

Bien à vous,

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je pense que ca dépends beaucoup des attentes que l'on a. Perso je savais que c'était une v2 qui apportait des améliorations de se qui existait déjà, mais aussi de modifications permettant d'élargir physiquement le champs des effets. Certes, avec les contraintes qui vont avec, mais lorsqu'on regarde la video de présentation on se rends bien compte que certaines choses nécessitent une préparation (qui peut être impromptue 😎). Ça s'ouvre donc un peu vers un environnement type magie de "salon". Quand aux effets présentés, je pense qu'ils sont surtout à titre d'exemples, on paie surtout l'outil, très chère mais très bien conçu, durable et fiable. Et le coup de la bague à travers, il nous l'a fait à travers un livre qu'un spectateur tenait entre ses mains lors de sa conf 😁 Pour le moment je joue avec, mais je commence un peu le tester sur des architectures un peu plus xl, voir comment ils réagissent (d'ailleurs attention au son lorsqu'ils rembobinent), de la façons dont il est possible de les installer/désinstaller. Encore une fois, c'est beaucoup dépendant des attentes que l'on en a. 
    • Oui ils sont magnifique mais les effets sont très en dessous du volume 1 et surtout infaisables et sans intérêt pour ma part.   C'est complètement faux, comme je l'ai dit précédement ,tous les tours du volume 1 sont réalisables avec celui ci.
    • Bonjour Je suis très déçu. Pas du venom en lui meme que je trouve plutôt réussi ,mais les routines. Je trouve les routines pas folles et surtout je ne me vois pas les faire, il y a trop de contraintes a mon avis. La routine du début avec le poteau,franchement qui va faire cet effet,je ne me vois pas chercher un poteau,c'est ridicule,et si j'en trouve un,a qui vais je le faire a ce moment la. Il vous faudra un sac a dos pour faire déplacer une canette,encore une fois trop de contraintes L'effet de l'apesanteur de la pièce est super mais vous ne pourrez le faire que pour les réseaux sociaux car encore une fois trop de contraintes,il faudra le fixer a un endroit précis,je pense que cela sera difficile de le faire en réel.(l'explication est mauvaise concernant cet effet) En conclusion je pense que les effets proposés sont largement en dessous des effets du premier volume La plupart des acheteurs ne feront jamais les effets de cette nouvelle sortie. Il faut savoir également que tous les effets de la première version pourront être réalisés avec ce nouveau venom contrairement a ce qu'a écrit ou dit par le créateur Bonne chose pour ceux qui achètent cette version, vous aurez accès aux explications du premier volume. Si j'avais su, je ne l'aurais pas acheter et je m'amuse encore très bien avec mes venoms de première génération ,j'utilise le fil de Miranda qui est top. Pour ma part grosse déception. Chose importante, ceux qui  n'ont jamais acheter Venom ,je vous conseil vivement d'acheter cette nouvelle version tout de meme. La différence de qualité et les innovations apportées sont plus que bénéfiques, foncez malgré tout, vous vous amuserez bien avec tout de même, grâce aux incroyables effets du premier volume.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...