Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

la magie n'existe pas...

Recommended Posts

Ce que j'écris ne cassera pas trois pattes à un canard, mais l'envie est là : à ceux qui préférent la scène plutôt que le close-up, le close-up avec table, sans table, les techniques refondues en tours et vendues plus de 30 euros, les vieux qui déballent sur les jeunes, les jeunes qui déballent sur les vieux, à ceux qui déballent sur tout et n'importe quoi (miroir, o mon beau miroir...), ceux qui ne jurent que par la magie pour les magiciens,bref, aux amateurs comme aux pros, les anciens comme les modernes, je souhaite poser une question : pensez- vous (comme je le pense) qu'il n'existe pas de magie, mais des magies aussi dissemblables les une des autres avec des éléments partagés (comme un ADN) réunies sous le sceau de la passion, du plaisir et du rire ou une seule et même discipline qui englobe tout un ensemble de pratiques ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Non... Le mot "Magie" est à mon sens galvaudé. La magie n'est pas le genre utilisé mais la manière ! Au début, il y a le truc. Puis il y a les techniques utilisées. Et on arrive à la fin à l'instant magique...

Donc ...

La magie, c'est tenter souvent, réussir parfois, à faire voyager l'espace d'un instant le spectateur demandeur dans un univers enchanteur.

La magie, c'est faire oublier le quotidien bénin au spectateur par une approche magique au-delà du truc et de la mise en avant du magicien.

La magie, c'est faire vivre au spectateur des émotions (rire, nostalgie, ...) en utilisant l'outil de la prestidigitation et celui du théâtre.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Bonjour SerialSeb,

C'est à nous de faire "la magie" de nous comporter correctement, être "magicien" n'est pas simplement faire des tours de magie.

Etre magicien c'est avec de la psychologie, de la diplomatie, de la convivialité, de la patience...

Etre magicien c'est être passionné de l'art magique et RESPECTER ses confrères et amis magiciens.

Etre magicien c'est accepter qu'il aura toujours meilleurs que sois.

Finalement le talent d'un magicien est peut-être l'écoute, la passion, l'échange, l'amiié et un entrainement quotidien...

Enfin ce sont juste quelques mots qui me viennent spontanéments....

Alors si la magie existe, elle est en nous, dans notre coeur...

amitié

Carl Valentin

Modifié par C. Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...