Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

salut à tous, magiciens d'ici et d'ailleurs...

j'utilise très souvent le principe de découverte d'une carte de lorayne prise dans un jeu de 52 cartes ,et je le combine avec d'autres subtilités pour créer des petits effets muy sympathico, mais je ne vois pas beaucoup de magiciens l'utiliser... Idem pour le principe de la mini-gondole de Rhod qui permet beaucoup de choses , même si c'est différent (découverte pour le premier,localisation pour le second).Les utilisez -vous aussi ? Et enfin, un tribute for all magicians around the world : the famous and the anonymous

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

bonjour, j'ai travaillé ce principe de H Lorayne , suffisamment pour avoir était capable de l'utiliser et de l'avoir testé .

je ne vois malheureusement pas comment justifié le fait de regarder toutes les cartes du jeu pour trouver la carte choisie .

Bref il ne m'a pas convaincu .

Publié le

Hello !

Si on souhaite localiser une carte, il existe des méthodes plus à propos en close-up, permettant notamment une localisation rapide, ce qui, je crois, est la base de votre objection. Avec l'utilisation d'un demi-jeu comme recommandé dans le livret et une asymétrie, on peut révéler la carte manquante en quelques secondes. Aucune de nos routine n'a l'obligation d'être ennuyeuse pour notre public et de plus, j'utilise ce principe dans le cadre de tours de mémoire et il se lie facilement avec d'autre routines, ce qui le rend plus cohérent que présenté seul.

Publié le

Je comprends tout à fait .

vous souhaitiez connaitre l'avis d'autre magicien : cette technique ne correspond pas à ma magie .

Je pense que cette technique à tout à gagner à être associée à une seconde astuce , pour masquer le principe .(faux mélange par exemple )

Elle se prête évidement mieux aux tours de mémoire , car c'est dans ce cadre que Mr Lorayne l'a inventée et travaillée

Publié le

Beaucoup trop de tours décrits comme utilisant un " nouveau principe extraordinaire " pénalisent les magiciens dans leur présentation parce que trop statiques. Ce sont à l'origine des curiosités mathématiques, refondues en tours. Rien ne vaut pour nos routines de cartes de la bonne technique dynamique(saut-de-coupes, empalmages...)_ qui génére des bons moments, plutôt que l'ennui...

Publié le

En effet, rien de plus ennuyeux à mon gout qu'un tour où le magicien demande au spectateur de faire 12 tas de cartes, ajouter le nombre de pièces qu'il a dans les poches, multiplier le reste par l'année de naissance du chien pour finalement révéler une carte qui aurait pu bêtement être choisie à la main...

De plus, l'utilisation de "ruses" mathématiques parfois dures à maquiller rend ses routines repérables à 1000 km..

Cependant, chercher à dissimuler ces principes et à les rendre totalement invisibles est un objectif pas évident mais jouissif quand il est atteint... (j'ai réussi à adapter un des tour les plus "mathématiques" connus et à le rendre méconnaissable aux yeux des collègues magicos à qui je l'ai fait..j'avoue être assez content..)

Je suis pour l'utilisation de subtilités qui permettent d'éviter un saut de coupe mais attention, point trop n'en faut pour ne pas tomber dans le tour "mathématique automatique" pour le spectateur... a contrario, j'aime pas trop non plus avoir à faire 12000 manips dans la même routine..mais bon, les gouts et les couleurs..

Juste pour terminer, Laurent T présent sur le forum a vu il y a quelques jours ce que pouvait donner une "ruse mathématique", demande lui ce qu'il a pensé du tour d'ouverture.. ;)

PS: un article modeste a été écrit sur le livre de Lorayne, il est diponible sur VM. Je crois que l'auteur du CR n'a pas dit un dizième de ce qu'il en pense mais si cela peut te donner une idée... ;)

Publié le

personnellement, j'adore rouler les magiciens avec une ruse qui ne soit pas une 50éme version de "vietnam" ni un tour archi-connu de Bob Hummer (d'ailleurs plusieurs fois repris, notamment par lorayne). Un principe mathématique qui permet un tsunami ou un ACAAN impossible à reconstituer est une arme magique qui apporte beaucoup de satisfaction parce que les magicos sont plus durs à piéger que les profanes (quoique). Le point clé est pour moi la présentation avec quelques subtilités qui font "oublier" certains détails comme certains tours revisités par Vallarino et Duvivier entre autres... et en attendant d'avoir leur niveau, faut bosser dur !

Invité lancelot
Publié le

Perso, crétin comme je suis, j'aime le fait que les magiciens se "vautrent" parfois avec complaisance dans de sur-complications.

J'ai "planté" un cartomane (et pas un débutant) y a deux semaines avec un jeu à forcer. Une mini-mini-routine de carte ambitieuse, il avait les yeux comme deux ronds de flan.

Comme c'est quelqu'un qui a de l'humour, ça l'a fait marrer, et moi, ben... J'en ris encore. :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un artiste non seulement connu des magiciens mais aussi du grand public, comme Gérard Majax et Garcimore. Son numéro était très touchant. Les concepts qu'il a développés ou en tout cas grandement popularisés (marionnette qui manipule elle-même une autre marionnette, marionnette qui prend conscience d'être une marionnette) ont été maintes fois reprises par d'autres ventriloques, preuve de leur impact. Il n'était pas dans la performance technique mais plus dans le travail du texte et du jeu, très posé, s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une belle page de l'histoire de la ventriloquie se tourne, inévitablement, mais l'oeuvre restera, imprégnée de la passion d'un artiste humble et dont le seul but était de toucher son public par les mots et un visuel d'une grande tendresse.
    • Je suis suis en train de préparer ma venue.  J'y serai du jeudi au dimanche avec @Bobby PARISI.  A moins que quelqu'un monte le jeudi, nous pensons prendre le train.  Pour le retour le dimanche soir peut-être des franciliens sont chauds pour partager les places, temps et frais, faites-vous connaître. 😋  Thomas@virtualmagie.com ou MP 
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente le classique Tube Orion, un accessoire de scène ultra visuel et totalement transparent, parfait pour réaliser des apparitions, des disparitions et des transformations de foulards à vue ! 🎩✨ L'effet : Le tube en plexiglas est montré entièrement vide sous tous les angles. En un clin d'œil, vous y faites apparaître des foulards, changez leur couleur ou réalisez des fusions instantanées. Le rendu est extrêmement visuel et immédiat ! 💥 Points forts & Caractéristiques : 🔍 Transparence totale : Le public voit à travers tout au long de la démonstration. 🎨 Polyvalent : Idéal pour des changements de couleur, des fusions de foulards ou des apparitions éclair. 🎭 Utilisation : Parfait pour la scène, le salon, le cabaret ou les spectacles enfants. 🛠️ Simplicité : Effet très visuel et facile à prendre en main. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k
×
×
  • Créer...