Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Contact] Festival d'Avignon 2008 : rubrique magie du magazine

Invité Lully SAKAGUCHI

Recommended Posts

Je comprends tout à fait Sébastien qui a fait beaucoup de bien à l'image de la magie à Avignon et qui ne voudrait pas que tous les magicien à paillette débarquent. Les gens y voient souvent beaucoup de spectacles et peuvent donc comparer.

"L'apprentis magicien" est un très bon spectacle et je confirme que Sébastien fait de la pub pour les autres à la fin de son spectacle !

De mon côté je compte venir 2 ou 3 jours sur Avignon avec un numéro de rue et un peu de close up le soir histoire de me payer un max de pestacles !! C'est un peu mon défis à Avignon, j'arrive avec presque rien, je part le matin sans un rond et si je veux bouffer et voir un spectacle, il faut que je donne de ma personne.

Si certains sont tentés par l'aventure, c'est volontier ! Plus on est de fous plus on riz...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

salut a tous

je serais la aussi car je fait partie du spectacle de Rafistol comme ce spectacle ce joue que les jour pair je vais aussi présenter mon numéro de rue habillé en troubadour

bienvenue a tous

allez voire les magiciens mais aussi d'autre genre de spectacles afin d'améliorer votre culture du spectacle

ratcekou

Suite au succés du spectacle "ah, si j'étais magicien !" au théatre de la providence, il y a des bruits comme quoi Frank Bellevie serai lui aussi au festival d'avignon.

c'est le producteur du théatre à paris qui lui aurait proposer de descendre avec un spectacle...

quelqu'un aurait il plus d'information ?

mince, il y aurait des caméras espions chez moi ????? lol

oui , éffectivement , j'aurai la chance de descendre à avignon cette année...

je ne peut pas en dire plus pour l'instant car je n'ai pas encore tout les détails

ce que je peut vous dire c'est qu'il s'agira d'un spectacle pour enfants ( tiend, il me semble en avoir déjà fait lol) et que celui-ci se jouera dans une grande salle sur une durée d'une heure....

forcément tu viens à avignon quand je quitte montélimar !! ah bravo c'est du propre !!

l'année dernière n'étant pas loin d'avignon j'avais pu me régaler en allant voir quelques beaux spectacles (magie inclus)

Bon bé je verrais si je peux pas y faire un saut un week end....

Quand je disais sud, c'est SUD OUEST mdr

quand tout le monde sera fixé sur leur spectacle ca serait bien de les regrouper pour NOUS pauvres spectateurs que nous sommes...

de tête l'an dernier :

Sebastien Mossiere (off course)

Majax

Xavier Mortimer (c'est magique !)

Les jumeaux

Laurent Berretta

un autre spectacle de magie pour enfant dont je terrais le nom par respect pour seb

et je crois que c'est tout de ce que j'ai pu me souvenir...

Bisous

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

hé ben oui, c'est pas trés malin lol

dés que tu peut, organise un féstival a montélimart avec un concours et des distributions de nougats, ça fera plaisir a mes kilos lol

tréves de plaisanteries, dés que j'ai toutes les infos sur mon horaire,lieu ectect je donne toutes les infos en ligne...promis

amicalement

frank

ok voici les derniéres news

je vais jouer au théâtre le paris , tous les jours du 10 juillet au 2 aout 2008 dans la salle de 200 places

pour l'horaire ce sera 14 heures (en méme temps que séb :() :(

voili voilou

c'est tout pour le moment

amicalement ;)

frank

Modifié par frank bellevie

Bah voilà ! Qu'est-ce que je disais !

Ils ont trouvé qqun à mettre à la place des jumeaux !

Je ne t'en veux pas Franck, mais c'est ce qu'il y de plus Kon à faire, et pour nous deux:

Réfléchis: ça divise le nombre de spectateurs potentiels par deux, au même créneau horaire exactement, à 500 mètres d'intervalle entre les deux théâtres... avec "magicien" dans le titre, à mon avis c'est du grand n'importe quoi ! bien sûr que ça va faire concurence, tu crois quoi ? que tout le monde va aller voir les deux spectacles ?

je suis assez déçu ! et j'explique pourquoi:

Le Paris, j'y'ai joué 4 ans à 14h00 , c'était le premier spectacle de magie qui se jouait là bas, les 2 premières années c'était très dûr, mais on a cartonné....et on a assuré 4 ans.

Maintenent, à cause de la mauvaise qualité du théâtre, mauvaise organisation/gestion douteuse, le meutre d'un sdf par un des mecs de la sécu du théâtre en 2005, et la difficulté de se préparer dans les escaliers et dans le noir pendant le spectacle d'avant (tu vas te marer ! heureusement, je crois que la direction a changé), je suis parti du Paris l'année dernière....pour aller aux Bêliers: aucune comparaison possible !

Du coup, comme les patrons de théâtre sont des gens courageux, pour remplacer "le spectacle de magie de 14h"qui leur a rapporté plein de blé, ils ont mis un autre spectacle de magie à 14h: les jumeaux (je n'ai rien contre eux, mais je n'aime pas du tout leur travail, qui a plus sa place au "club-med" que dans un théâtre).

Et ça n'a pas loupé, des gens se sont trompés et se sont tappé les jumeaux...je le sais, ils ont fini par me trouver, mais entre temps, le mal était fait: des gens sont allé par erreur voir un spectacle qui n'était pas le bon:

en plus , tu peux compter sur les caissières pour appeler le spectacle "le magicien", et entretenir l'erreur aux réservations !

Et cette année, les jumeaux ils sont où ? hein ? pas là en tous cas...

Bref: Pas content, d'autant que toi, j't'aime bien !

Alors je me doute que tu n'y es pour rien, c'est certainement le directeur du théâtre de Paris qui a trouvé ça (quand je disais qu'ils sont courageux les directeurs de théâtre...), mais en acceptant ça, oui, tu te places directement en concurence frontale avec moi, que tu le veuilles ou non, c'est un fait, et c'est dômage, on n'a pas besoin de ça !

Honnêtement je m'en fou, ça va pas m'empêcher d'avoir du monde vu le temps depuis lequel je suis là, mais on ne peut pas dire que ça soit très cool !

Modifié par Sébastien Mossière

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...