Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Un vieux chamelier dit à son épouse : "Lorsque je serai mort, je souhaite que notre fils aîné reçoive la moitié de mes chameaux, notre deuxième fils le tiers et enfin notre cadet le neuvième."

Lorsqu'il décède le chamelier possède 17 chameaux. Ils ont beau réfléchir, ses trois fils ne voient pas comment respecter la volonté de leur père, à moins de dépecer un chameau. Ils vont alors voir un vieux sage, lui aussi chamelier, pour lui demander conseil. Celui-ci trouve la solution à ce problème apparemment insoluble. Et vous ?

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Certes, mais si tu ne précises pas que le chamelier dispose de 17 chameaux, c'est mois drôle... ;)

Heureusement que le voisin Ali est là et dispose d'un chameau... ;)

Pour les lecteurs de math, un article dans la revue de l'APMEP sur ce sujet...

Publié le

J'avais fait une fausse manip la suite arrivait; Il m'énerve il m'énerve il m'énerve !!!!! Je l'aurai un jour. Je l'aurai !!!! comme dirait la pub !!!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Pour moi, c'est une des plus belles énigmes mathématiques, de celles qui nécessitent de "sortir du cadre", comme celle qui consiste à réaliser 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes.

20060927192820!Escaping_criticism_by_Caso.jpg

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

Cette parabole est utilisée par une écrivain de psychologie et philosophie, quand elle aborde la notion d'héritage spirituel.

Nous avons besoin de l'autre pour nous le construire, mais il faut restituer à autrui ce qu'on lui a emprunté afin que l'héritage soit complet.

Vu dans "ces émotions qui nous fabriquent"Vinciane Despret. ( c'était l'instant culture du jour !!! )

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...