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[Technique] Avoir les Mains moins Sèches


Invité

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Bonjour a tous,

Je me lance enfin intensivement dans la production de cartes, je m'y etais mis l'année passée mais j'ai vite abandonné car manque de temps.

Seulement un petit probleme m'ennuie, c'est que dans tenue de cartes mes mains qui sont assez seche font glissé toutes les cartes et donc impossible de les produires une a une que ca soit dans diverses manipulation. J'ai peur aussi d'avoir les mains un peu petite pour les cartes.

Auriez vous une solution pour que mes mains sois moins seche... un produit, oui autre truc afin de pouvoir tirer carte par cartes et pas galeré car ca glisse.

Aussi les cartes que j'utilise sont des cartes BEE.

Merci

Fabian

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Je sais c'est la classe d'utilisé des carte format poker, mais quand les mains sont vraiment trop petit, ne pas hesiter à utiliser des format bridge.

PS: Lors d'une prestation en close up j'ai change mes bycicle format poker contre un format bridge, et personne ne calcul la différence de taille.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

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Bonjour,

je ne sais pas ce que tu veux dire par production de carte ?

Carte Boomerang ?, Apparition de carte pour la scène ?

Ejection de carte en close up ?

Sinon je te conseille de bien chauffer ton jeu et donc tes mains en meme temp. Apres en public ca passe beaucoup mieu.

Il m'arrive aussi d'humidifier discretement le doight afin d'assurer un bon toucher au niveau d'une production (Surtout si il fait un peu froid et que les mains ont du mal à chauffer).

Et le plus important : le travail

Joke.

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C'est pour des apparition de carte pour la scene... j'y ai songé au format bridge mais j'ai plus de mal a les tenir pour le back and front ....

meme en humidifiant 2 sec après c'est a nouveau sec ... ou alors utulisé des cartes plus vieilles je les ai bien en main mais elle glisse moins les unes sur les autres.

Je me laisse 6 mois de travail c'est un bon début.

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Une goute de glycérine (pharmacie) à frotter sur les mains, je pense que c'est la meilleure solution !

Bon travail

Laurent

... heu tu oublies les deux gouttes de citron ! Sinon, il va avoir les mains grasses ! Avec le citron, cela donne une très légère adhérence sans avoir les mains poisseuses !

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

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    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, une conf de Georges Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • @Fabien (spankyfab) ! C'est une histoire très émouvante qui montre que derrière le masque plutôt rustre de Jean Merlin se cachait un coeur d'or ! otto
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