Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci pour tous vos encouragements, c'est bien sympathique!

Allez, direction la salle de spectacle tout la journée...

Je vous raconterai.

@+

PaGo

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

De retour du spectacle qui s'est très bien déroulé, mini CR dans quelques jours si ça vous dit...

Sur ce, au dodo ^^

Salut les amis!

Modifié par PaGo

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Publié le (modifié)

Introduction

Voilà La Folie du Cabaret édition 2008 est terminée , les rideaux se sont fermés et les projecteurs se sont éteints (nostalgie quand tu nous tiens).

Cette soirée cabaret au bénéfice des Ateliers du Cœur fut pour moi l’occasion de présenter mon numéro La Magie des Etoiles sur lequel je travaille depuis un an, aidé de David Ethan pour la mise en scène (merci encore pour ton aide David, un plaisir de bosser avec toi).

La pression monte

Les quelques jours précédent le spectacle, les répétitions se passaient bien mais le stress montait en moi de plus en plus (et oui ce numéro étant important à mes yeux, un an de boulot tout de même ce n’est pas rien). Samedi matin le stress redescend puis remonte… arrive enfin l’heure fatidique : à quelques secondes de l’ouverture de rideau le stress disparaît quasiment.

Que le numéro commence…

Allez à moi de rentrer en scène. C'est parti pour 5'20 de plaisir sur scène.

Le numéro s’est bien déroulé, sans accrocs, j’attendais les réactions du public aux moments clés, il répondait présent!

Les avis sur mon passage sur scène

Un avantage pour moi, passer en fin de première partie ce qui m’a permis de recueillir les réactions à chaud puis après le spectacle. Très bon retours concernant le numéro : le public rentre dès le début dans le personnage et se laisse transporter dans mon univers, musique adaptée (composée pour le numéro par mes soins^^)…

Certains magiciens et des personnes de cirque ont également vu le numéro, ils ont bien aimé l’originalité, le mélange des disciplines.

Conclusion

Quelques points sont encore à améliorer cela est certain comme par exemple l’éclairage, qualité sonore de la voix off … mais cette première du numéro me remplit de joie et de bonheur pour la suite.

Je n’attends qu’une chose, remonter sur les planches pour faire voyager le public dans les étoiles.

Autres numéros magiques lors de cette soirée

D’autres amis magiciens se sont produits lors de cette soirée caritative :

Dafné & Isa qui nous ont présenté une belle origami ainsi qu’une malle des Indes Irlandaise (et oui il y avait bien une musique irlandaise sur la malle des Indes ^^) très rapide ! Très esthétique.

Gildas Borghetto avec un superbe numéro de lévitation et de muscade emprunt de poésie. Si tu lis ces quelques mots Gildas, bravo pour ton travail remarquable ! (retransmis en même temps sur écran géant).

Hokus Pokus & Prédicto : 2 jeunes magiciens de la région qui nous ont proposé 2 numéros de magie de scène pleins d’humour et avec une aisance avec le public… très drôle.

Voilà les amis, vivement la prochaine édition !

En espérant que ce CR vous a plu !

En bonus une photo prise par Martial (photographe)

photo.jpg

Modifié par PaGo

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Publié le

Merci PaGo pour ton CR. Heureux que cela se soit bien déroulé (c'est normal, tu y a mis tout ton cœur et ton énergie, alors rien de plus normal).

Ce qui est génial dans ce type de situation, c'est qu'on appréhende de monter sur scène, le trac nous serre les tripes, c'est une sensation assez désagréable, mais pourtant on ferait tout pour recommencer (un peu comme un accouchement en somme).

Bravo !

P.S : à quand la représentation de la version longue ?

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...