Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel est la marge de prix entre l'achat d'un objet par le grand public et le magasin, par le magasin et le fournisseur.

Je m'explique : Pour un tour vendu 20 € au détail :

- A quel prix le magasin achètera l'unité au fournisseur.

- A quel prix le fournisseur achètera l'unité au créateur.

Merci,

PS : quand je dis "objet", je parle bien de tours ou d'accessoire de magie et non de parapluie ou de balais.

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne crois pas qu'il y est de marge pré-défini du moins aujourd'hui. J'ai déja entendu parler, il y a quelques années, qu'un commerce qui fonctionne bien se devait de faire un profit d'au moins 20% sur la marchandise. Je crois que de nos jours certains gens mise sur la quantité en offrant des prix beaucoup plus bas et essaie ainsi de faire couler les autres. Il est certain qu'il y a et aura toujours des requins qui voudront une plus grosse commission mais bon. Mais il ne comprennent pas non plus que ces travailleurs qu'ils exploitent sont aussi du nombre de client qui ne peuvent s'offrir ces articles, donc ils se tirent dans le pied. :confused:

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le

Pour connaitre le sujet (j'ai travailler dans la vente de magie, et je continu le commerce), un magasin traditionnel (commerce de bien = pas de service, ni d'alimentaire, ... des "objets") à quelques diziemes pret marge à 2,00 (c'est à dire que tu multiplies par 2 le prix d'achat pour avoir le prix de vente), çà oscille entre 1,8, et ... 3 (pour les requins).

Cette marge est calculée en fonction (liste non-exhaustive):

1) des frais de transport

2) du marché du produit

3) des frais généraux du magasin

4) salaires des employés

... la liste est encore longue.

Dans le cas d'un tour de magie, il faut bien différencier un tour de créateur, produit le soir à la veillée sur la table du salon, en petite quantité; d'un tour utilisant des produits déja manufacturés (ex: des cartes bicycles spéciales), d'un gimmick produit en série en Chine (ou en Inde -encore plus merdique médiocre).

La stratégie commerciale d'un magasin peut etre d'avoir en stock des produits de la première catégorie, sans faire de bénéfice (plus comme un service pour ses clients qui cherchent des produits rares) en vivant financièrement de la publicité que lui apporte ces derniers pour vendre d'autres choses moins rares, donc moins cheres (pour lui).

Pour etre complet, le phénomène est identique pour la deuxieme partie de ta question, à savoir combien vend un créateur (et il faudrait un post complet pour parler du statut du créateur), qui doit lui de son coté non pas faire tourner une entreprise (quoique), mais à des frais inérants à sa création (brevet, protection) et des couts (fabrication, emballage, expédition, publicité) et à estimé la valeur de son travail (le prix de l'idée).

La vente est une savante chimie entre des choses hautement pragmatiques (impots, charges, frais, taxes...) et d'autres plus subjectives (le marché, l'idée, ...): le composé chimique: que tout le monde gagne sa vie, sans tuer l'autre.

En deuxième saison, nous aborderons le role du grossiste.

A demain si vous le voulez bien.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je vais donc répondre plus en détail à ma question initiale après avoir fait l'acquisition de l'une de ces videos. Concrètement, on reçoit une pochette contenant une feuille.  Sur cette feuille figure une URL et un QR code pour le téléchargement, ainsi que le mot de passe qui permet d'accéder au téléchargement.  Je devine qu'il y a autant de mots de passe que de pochettes (et donc, de clients). Première surprise: l'URL donner une erreur 404. Deuxième surprise: l'URL et le QR code ne pointent pas vers la même page. Néanmoins, grâce au QR code, je peux corriger l'URL et y insérant le "/fr/" manquant dans l'URL. Le mot de passe, lui, a bien fonctionné. On arrive alors sur une page qui propose à la fois de visionner la vidéo en streaming, et de télécharger celle-ci.   Vu le changement d'URL improbable, ma crainte est que ces liens de téléchargement ne résisteront pas aux mises à jour futures du site.  Je choisis donc le téléchargement et l'archivage de la vidéo par mes propres moyens. Le téléchargement se fait depuis Vimeo.  Non sans mal dans mon cas: nombreux arrêts en cours de téléchargement et reprise laborieuse.   Le fichier téléchargé en question est au format "mp4" et il fait 8.7Gb.  Il ne s'agit donc pas d'un DVD avec un menu permettant d'accéder immédiatement aux techniques ou aux démonstrations.  Ce dernier point me gêne une peu car, selon moi, c'est bien là que réside la force d'un DVD par rapport à une vidéo quelconque.    
    • Il est dur, mais ça compense les avis trop dithyrambiques.
    • En direct de Turin, un petit instantané de Shoot OGAWA :
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick PINCHART

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k