Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel est la marge de prix entre l'achat d'un objet par le grand public et le magasin, par le magasin et le fournisseur.

Je m'explique : Pour un tour vendu 20 € au détail :

- A quel prix le magasin achètera l'unité au fournisseur.

- A quel prix le fournisseur achètera l'unité au créateur.

Merci,

PS : quand je dis "objet", je parle bien de tours ou d'accessoire de magie et non de parapluie ou de balais.

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne crois pas qu'il y est de marge pré-défini du moins aujourd'hui. J'ai déja entendu parler, il y a quelques années, qu'un commerce qui fonctionne bien se devait de faire un profit d'au moins 20% sur la marchandise. Je crois que de nos jours certains gens mise sur la quantité en offrant des prix beaucoup plus bas et essaie ainsi de faire couler les autres. Il est certain qu'il y a et aura toujours des requins qui voudront une plus grosse commission mais bon. Mais il ne comprennent pas non plus que ces travailleurs qu'ils exploitent sont aussi du nombre de client qui ne peuvent s'offrir ces articles, donc ils se tirent dans le pied. :confused:

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le

Pour connaitre le sujet (j'ai travailler dans la vente de magie, et je continu le commerce), un magasin traditionnel (commerce de bien = pas de service, ni d'alimentaire, ... des "objets") à quelques diziemes pret marge à 2,00 (c'est à dire que tu multiplies par 2 le prix d'achat pour avoir le prix de vente), çà oscille entre 1,8, et ... 3 (pour les requins).

Cette marge est calculée en fonction (liste non-exhaustive):

1) des frais de transport

2) du marché du produit

3) des frais généraux du magasin

4) salaires des employés

... la liste est encore longue.

Dans le cas d'un tour de magie, il faut bien différencier un tour de créateur, produit le soir à la veillée sur la table du salon, en petite quantité; d'un tour utilisant des produits déja manufacturés (ex: des cartes bicycles spéciales), d'un gimmick produit en série en Chine (ou en Inde -encore plus merdique médiocre).

La stratégie commerciale d'un magasin peut etre d'avoir en stock des produits de la première catégorie, sans faire de bénéfice (plus comme un service pour ses clients qui cherchent des produits rares) en vivant financièrement de la publicité que lui apporte ces derniers pour vendre d'autres choses moins rares, donc moins cheres (pour lui).

Pour etre complet, le phénomène est identique pour la deuxieme partie de ta question, à savoir combien vend un créateur (et il faudrait un post complet pour parler du statut du créateur), qui doit lui de son coté non pas faire tourner une entreprise (quoique), mais à des frais inérants à sa création (brevet, protection) et des couts (fabrication, emballage, expédition, publicité) et à estimé la valeur de son travail (le prix de l'idée).

La vente est une savante chimie entre des choses hautement pragmatiques (impots, charges, frais, taxes...) et d'autres plus subjectives (le marché, l'idée, ...): le composé chimique: que tout le monde gagne sa vie, sans tuer l'autre.

En deuxième saison, nous aborderons le role du grossiste.

A demain si vous le voulez bien.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello  @Arthur TIVOLI,  Normalement tu as reçu le doc avec la vidéo en Mp 😉 
    • « La majeure partie de la masse sèche d'un arbre provient indirectement de l'air, grâce à l'énergie lumineuse du Soleil. Cela peut sembler paradoxal, car on pourrait penser que le bois provient principalement de la terre, par les racines. Mais ce n'est pas le cas. D'où vient réellement la matière d'un arbre ? Grâce à la photosynthèse, l'arbre absorbe trois éléments : Le dioxyde de carbone (CO₂) : prélevé dans l'atmosphère par les feuilles. L'eau (H₂O) : absorbée par les racines. La lumière du Soleil : qui fournit l'énergie nécessaire à la réaction. L'arbre utilise cette énergie pour fabriquer des sucres, puis des molécules complexes comme la cellulose et la lignine, qui constituent le bois. C'est là que se trouve le point surprenant : Le carbone qui constitue l'essentiel de la matière sèche du bois provient du CO₂ atmosphérique. L'oxygène et une partie de l'hydrogène proviennent également de l'eau et du CO₂. Les minéraux du sol (azote, phosphore, potassium, calcium, etc.) sont indispensables à la croissance, mais représentent une fraction relativement faible de la masse sèche du bois. En réalité, environ 45 à 50 % de la masse sèche du bois est constituée de carbone. Une expérience de pensée Imaginons un arbre qui pèse 1 tonne une fois complètement sec. On pourrait croire qu'il a puisé cette tonne dans le sol. Or, une grande partie de cette matière provient du CO₂ présent dans l'atmosphère, capturé par ses feuilles. L'arbre a donc littéralement transformé de l'air en bois, en utilisant l'énergie du Soleil ! La nuance importante : la lumière solaire ne fournit pratiquement pas la masse de l'arbre. Elle fournit l'énergie qui permet de transformer le CO₂ et l'eau en matière organique. C'est l'une des grandes merveilles de la photosynthèse : transformer de la matière minérale en matière vivante grâce à l'énergie lumineuse. »
    • Neuf. Tout juste reçu. 170 euros. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k
×
×
  • Créer...