Aller au contenu

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 120408


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie
Publié le
Allan Hart une copie de

Channing Pollock

james dimère

shimada

greg frewin

lance burton

jason byrne...............

C'est bizarre que tu dises çà, on n'a pas rencontré Didier Ladane pourtant ce week end... mdr

mdr : ça je n’en doute pas un instant …

Ouverture : TONY CLARCK : le fantôme de l’Opéra, même mise en scène : Super !

1 effet : La colombe sur la canne : identique JAMES DIMARRE : même technique, même prise, même mimique …

2 eme effet : apparition colombe dans une feuille transparente : GREAT TOMSONI : on ne peu pas faire mieux en terme de duplicata.

3 eme effet : double apparition de colombes de couleurs : GREW FREWIN, bravo pour ton inventivité les colombes ne sont pas vertes mais bleu ! Belle amélioration (Bravo !)

4 eme effet : journal déchiré / raccommodé et colombe final …pas la peine d’aller bien loin copie conforme à la version de LANCE BURTON qui date de plus de vingt cinq ans !

5 eme effet : la ballon qui éclate avec colombe : JONATHAN DAVID BASS …tu sais tu peux prendre un autre couteau que le sien ça marche aussi !!!

Final : alors la que du bonheur : JOSEPH GABRIEL …Et son perroquet blanc …Et encore le sien était au moins dressé..

Donc je te confirme ce que j’ai déjà dis sur le numéro de ARKADIO qui une accumulation de clown le talent en moins.

Que tu fasses ton numéro qui à encore le mérite d’être propre à défaut d’être personnel et talentueux ne me dérange nullement, toutes les « fêtes du boudin » adores cette magie , mais de là à faire une TV avec j’avoue que ca me laisse sur le cul !

Bon je te laisse lire les emails de ton fan club, la fois prochaine au PCGM il y aura MARC ANTOINE …tu pourras y puiser quelques sources d’inspirations…

En tout cas félicitation pour ton courage , passer avec les extraits des numéros des autres c’est une belle performance.

Invité Cartomagie
Publié le
bravo Allan Hart.

très impressionnant de professionnalisme ,

tu as un réelle charisme qui donne à ton personnage un potentiel de sympathie immédiat.

c'est en tout cas ce que j'ai ressenti .

Merci

heu ....oui c'est ce que je voulai dire au post plus haut ...tu m'as envelé les mots de la bouche... :crazy:

Invité Cartomagie
Publié le
C'est vrai qu'il avait un beau costard... C'est toi qui la taillé Didier?

J'aurai bien voulu mais MARKO KARVO lui à déja copié ! :cool: :cool:

Ceci dit j'ai peut être tord ...

Allez une question à trois euros :

Le décor est celui de ...... ?? ....... allez un petit effort...

Publié le

Pour répondre a NaaT-L sur la premiere routine de Bilis elle est connue voir un de ses DVD...

Bravo a toi Allan pour ton numéro meme si c'est un copié collé de divers numéro il a quand meme le merite d'etre maitrisé ...

Sinon j'ai bien aimé le numéro avec les chiens et j'ai eu un fou rire pour le chihuahua dans la caisse lol....

Enfin le tour qui m'a vraiment le plus emu est biensur la contorsioniste qui etait absolument génial....je me demande si une contorsioniste dans une belle nuit d'amour ce que ca pourrait donné lol ....

Publié le
C'est vrai qu'il avait un beau costard... C'est toi qui la taillé Didier?

20 minutes après l'avoir lue, y'a pas j'en ris encore....

Bon je viens de regarder vite fait l'émission de ce soir.

Didier, la musique est prise de quel autre numéro ?

Car moi qui n'aime généralement pas les musiques de numéros de magie, celle là était bien choisie pour ce numéro, elle avait du chien.

Le problème c'est que le public la feuille transparente de Tomsoni et les autres références que tu décris, il les voit quand ? Tous les 10 ans ? Jamais ?

Les effets et techniques inventés sont quand même faits pour être présentés par d'autres non ?

Sinon à quoi servent les descriptions des livres, vidéos & co ?

Adapter à sa sauce tout le temps, inventer etc... ok ok ok mais des fois c'est juste bien de revoir des choses plus brutes d'autres si elles sont bien interprétées comme c'était le cas là avec le numéro d'Allan.

Dis donc tu dois pester sérieux à chaque fois que tu vois des GI et des pousseurs de boites au PGCM alors...

Et sinon en cartes, tu n'utilisent aucune technique d'apparition d'autres ? Aucun effets d'autres ? C'est que du 100 % Ladane ?

Si tu as 30 % D'autres, bon bah Allan ok il fait juste du 90 %.

Sous réserve que tu aies raison bien sûr dans ces références de "pompage"...

Ceci n'est pas contre toi, vraiment, juste pour essayer d'équilibrer et relativiser un peu les idées et propos...

Mais en même temps je peux comprendre ton point de vue.

Arthur ! Une autre, une autre....

Publié le

Comment ça un copié collé ! depuis Shaning Pollok on ne sait plus qui a inventé quoi !

Le genre de réflexion qui a le don de m'agacer !

J'ai un problème avec la K7 qui n'arrête pas de sauter , j'ai demandé une copie à un pote de VM ,j'espère qu'il l'a enregistré !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...