Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est un très beau DVD, un peu de bricolage, beaucoup de travail, mais un très belle effet.

Sinon je pense aussi à l'effet KANPAI (qui en passant veut dire "cul sec") où tu produit un verre plein à n'importe quel moment de ton show. Je ne connais pas le gimmick de Kanpai, sinon j'utilise une version de production plus instable (pour showman calme et prudent :) ) que tu trouve dans les notes de conf de Richard Kaufman "New Magic of Japan", de Tomohiro Maeda: GLASS LOAD.

Idées en vrac, une bouteille inépuisable, Water Suspension (à changer en Wine Suspension pour l'occasion), si tu n'as pas besoin de dégustation avec du colorant faire un vin blanc sec (clair) et y faire apparaitre un poisson rouge au flash, je me souviens également d'un tour assez drole simple et efficace dont j'oublie le nom, l'effet:

Un verre est montré plein d'un liquide sombre, on trempe un papier blanc qui ressort teinté. Le magicien couvre le verre d'un foulard, puis le liquide est devenu limpide (un poisson peut meme y évoluer); adaptable avec un rouge, une carte de france (pour voyager) et un blanc au final (de la région pointée).

J'y réfléchis... si j'ai d'autres idées...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Je trouve que c'est une formidable idée d'associer le vin et la magie. mdr;)

Par contre, fais bien attention à ce que tu fais : la magie risque de prendre le dessus sur le vin, et certains peuvent être beaucoup plus intéressés par tes escamotages et autres tours que par les qualités organoleptiques de tes vins.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

Un verre est montré plein d'un liquide sombre, on trempe un papier blanc qui ressort teinté. Le magicien couvre le verre d'un foulard, puis le liquide est devenu limpide (un poisson peut meme y évoluer)

J'ai découvert ce tour il y a 25 ans dans une mallette de Dominique Webb je crois.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

Un verre est montré plein d'un liquide sombre, on trempe un papier blanc qui ressort teinté. Le magicien couvre le verre d'un foulard, puis le liquide est devenu limpide (un poisson peut meme y évoluer)

J'ai découvert ce tour il y a 25 ans dans une mallette de Dominique Webb je crois.

Ben moi j'ai découvert le même effet il y a à peu près 35 ans dans un petit "Marabout Flash" dont le titre il me semble était "Devenez Prestidigitateur". Vu la littérature magique de l'époque (exceptés bien sûr des ouvrages comme le Cours MAGICA et autres du même genre) ce petit ouvrage recelait de bonnes idées pour débuter la magie.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Idées en vrac, une bouteille inépuisable, Water Suspension (à changer en Wine Suspension pour l'occasion), si tu n'as pas besoin de dégustation avec du colorant faire un vin blanc sec (clair) et y faire apparaitre un poisson rouge au flash, je me souviens également d'un tour assez drole simple et efficace dont j'oublie le nom, l'effet:

Un verre est montré plein d'un liquide sombre, on trempe un papier blanc qui ressort teinté. Le magicien couvre le verre d'un foulard, puis le liquide est devenu limpide (un poisson peut meme y évoluer); adaptable avec un rouge, une carte de france (pour voyager) et un blanc au final (de la région pointée).

Je me posais une question, Laurent ne faisant pas un spectacle mais présentant des vins pour les vendre, n'est il pas un peu dangereux de jouer avec le vin lui même.

Changement de couleur, poisson qui nage. Cela ne risque-t-il pas de renvoyer à des idée de dépôt flottant également dans le mauvais vin, ou vin se dénaturant très vite et vieillissant très mal (Changement de couleur) ?

Par contre l'idée de bouteille inépuisable, renvoie à l'hédonisme, à la longévité (important pour les vins non ?) et colle plus je pense à l'ambiance que doit générer la présentation.

Enfin je dis ça je n'y connais rien en vin et pas grand chose en magie :)

Publié le

Je partage ton idée Yann.

Est-il vraiment indispensable de faire 10vins=10tours ?

Je pense qu'il serait plus judicieux de présenter les vins et de ponctuer par deux ou trois tours uniquement (bien choisis, comme le bon vin).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Invité WillQw
Publié le

Oui, et tourner sur ce qui entoure les vins : le repas, la vigne, la cave, le temps, la meteo, l'agriculture... bref, creer l'univers de l'oenologie plutot que le vin en particulier...

Publié le

Eh bien, je vois que mon sujet fait couler de l'encre à défaut de vin !

Vous avez tous de très bonnes idées et de nombreuses remarques pertinentes.

Tanhouarn, j'ai contacté vincent Hedan et lui commande ses notes de conf ( Effet mentaliste, çà à l'air top !).

Julien et yann, 10 effets me semblent indispensables; le rythme serait trop décousu avec un risque de perte d'attention lors des présentations simples.

PaulMagie, kanpai risque de faire répétitif dans les productions ( à moins de le substituer à un autre effet moins fort - j'y réfléchis !)

Quoi qu'il en soit, j' ai encore beaucoup de travail pour la mise en scène même s'il ne s'agit pas d'un spectacle.

Merci encore à tous et à votre santé !

Publié le

Pour ma part je ne parlais pas de faire ou non 10 effets. Je disais juste que je trouve "dangereux" de faire des effets directement sur le liquide, surtout des transformations ou des objets dans le liquide. Je suis pas sur que cela soit l'image que tu veuilles donner de tes produits. Je me mets à la place de l'acheteur, mais suis pas sur que cela ma donne envie de boire un vin dont j'aurais le souvenir : "Ah oui c'est celui où flottait le poisson ou c'est celui qui passait de rouge à blanc".

Mais bon le pro de la vente et du vin c'est toi. Donc fie toi plutôt à ton avis qu'au mien ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un nouvelle capsule  dont l'idée m'est venue après avoir découvert et testé "The Artefact de Matthew Wright". J'ai beaucoup aimé la routine et son matériel, mais le thème trop généraliste et pas assez immersif, les cartes plastifiées pratiques mais trop modernes, le jeton reste lui très beau et la routine pour une routine du commerce très sympa en rapport qualité/prix. J'aurais pu juste reprendre le matériel en créant le mien, mais en gardant juste le grand principe générique j'ai fais une nouvelle routine et une nouvelle capsule. Depuis longtemps je voulais renouer avec une ambiance navire, pirates, naufrage, c'est chose faites. Le principe de l'effet ici est que la spectatrice choisi 4 pièces de monnaie bronze parmi de nombreuses, des symboles sont gravés au dos. Elle place ces 4 pièces face cachée autour d'une boussole et regarde le symbole au dos. Le magicien grâce à un morceau de bois de l'épave qu'il fait tourner va deviner à quel symbole (NORD, SUD, EST, OUEST) pense la spectatrice. Mais plus surprenant la spectatrice a placé sa pièce en face du symbole sur la boussole qui correspond et l'on s'aperçoit qu'il en est de même pour les 3 autres! Cerise sur le gâteau on peut changer la derrière pièce avant de la retourner si la spectatrice le souhaite. Mais le tour n'est pas fini la spectatrice retourne toutes les autres pièces, elles sont normales, seules les 4 pièces qu'elle a choisie avait des symboles marqués... Dans le silence d’une mer oubliée, un navire murmure encore… La Mary Rose n’a jamais vraiment sombré. Elle dérive… entre les mains de ceux qui osent l’écouter. Quatre pièces. Une boussole. Un fragment de bois arraché aux profondeurs. Et soudain… les directions se troublent, les choix ne vous appartiennent plus. Car certains naufrages ne s’achèvent jamais. Ils attendent… qu’on les rejoue. Pour cette capsule : Un petit sac en toile (qui doit encore être vieillis par un séjour sous la terre! pour tout contenir. Une customisation d'une coupe/boite en bois. Une boussole aux armes du navire la Mary Rose, des vieilles pièces, et un morceau de bois Anagyre. Comme d'habitude démonstration en apéro magique VM!
    • Épingle qu’il a su tirer de son jeu… d’acteur. 
    • Dans la même veine, Xavier Mortimer et un culturiste semblant perdre sa force :  https://www.instagram.com/reel/DIbxN4cPtUw/?igsh=MW8wdGZ1OG55d24zaw==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...