Aller au contenu

vu sur ballons forum : c'est vraiment magique !!!


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Mais c'est du truquage videos ?

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Invité WillQw
Publié le

absolument pas, d'apres ce que j'ai compris, le gars sculpte a l'aveugle avec sa lumiere pendant que l'objectif est ouvert..; c'est vraiment genial ! et beau !

Publié le

Mais comment il fait la lumière ?

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Invité WillQw
Publié le

alors ca, je ne sais pas, peut etre lampe a led, ou genre petit laser, ou simplement lampe de poche.. mais vu la luminosité du truc, je pense plutot a du led

Publié le

J'ai trouvé cette information sur internet :

Le concept repose sur le fait que seule la lumière s'imprime sur une photo. C'est pourquoi dans le noir, nous ne pouvons prendre quoi que ce soit en photo, l'image reste noir. Ca peut paraitre con comme ça mon histoire, mais c'est la base du concept.

La seconde chose à connaitre est la technique de la pause longue. Cette pratique consiste à laisser ouvert le diaphragme de l'appareil pendant une longue durée (en moyenne 30-45 secondes). Ainsi, on ne capte pas comme d'habitude une image à en moment précis et instané mais sur une durée. Si le sujet bouge, tout son mouvement s'imprimera sur la photo. C'est ce qu'il se passe quand une photo est flou. L'appareil photo cherche a ouvrir plus longtemps son diaphragme pour capter plus de lumière et si pendant cette période l'appareil ou le sujet bouge, la photo sera flou. C'est pourquoi on fait les photos flous quand il fait sombre.

Ces deux choses vont donc me permettre de dessiner sur une photo avec une lampe torche.

Dans une pièce plongé dans l'obscurité, une petite lampe torche éteinte à la main, j'enclenche la pause longue. De là, tant que je me déplace dans le noir, rien n'apparait à la photo. Je met met face à l'appareil, les mains tendus devant, la lampe dirigé vers moi. Là, je m'éclaire pendant une dizaine de seconde. Je vais donc m'imprimer sur la photo dans cette position. Ensuite je coupe la lumière et me prépare à dessiner dans le vide des sortes de flammes qui sortiraient de mes mains. Pour cela, je place la lampe où se trouvaient mes mains, lumière face à l'appareil photo. J'allume et pendant une dizaine de seconde également, je dessine de grand traits verticaux avec la lampe.

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Invité WillQw
Publié le

Le principe est genial, mais ce gars fait ca en pleine rue, donc le noir total est impossible a obtenir...

Il doit donc y avoir encore un autre truc en plus...

Publié le

c'est le principe des photos prisent au niveau d'une route, quand on voit de long trait de lumière qui sont en réalité les phares des voitures qui passe? (je sais pas si je suis bien clair la...)

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Publié le

C'est aussi le principe -pause longue-

Des prises de vues des étoiles,

Qui aurait pu agrémenter

Les discours de Galilée

Et ainsi le sauver

D'une discrétisation monothéiste

Qui aurait pu l'envoyer

Au bûcher.

(on dirait du petitbonhomme, n'est-il pas ?)

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tout ce qui figure dans le texte cité est scientifique et conforme à ce qui a été longuement étayé dans ce sujet (même les questions posées n’en sont pas vraiment puisqu’on a déjà les réponses). Mais le titre me semble trompeur, en l’état c’est un oxymore. Prudence (surtout avec la polémique actuelle à laquelle j’ai fait référence quatre messages plus haut). On attend le retour de Thomas Durand avant de se lancer dans la lecture des 650 pages du pavé (faudrait-il qu’il soit dans la mare) ? 
    • Pour mettre à jour vos connaissances liées aux observations spatiales, cette très intéressante conférence de Christophe Garfard :  « Christophe Galfard : Les dernières découvertes sur l’Univers changent tout ! Découvrez les secrets les plus profonds de notre cosmos à travers les dernières révélations de l'astrophysique ! 🌌 Qu'avons-nous appris sur l'univers récemment que l'on n'auraient jamais pu imaginer ? Dans cette conférence exclusive, nous plongeons au cœur des données spatiales les plus récentes pour comprendre la structure de notre réalité. Des profondeurs de la Voie Lactée aux confins de l'univers observable, préparez-vous à un voyage vertigineux dans le temps et l'espace. Grâce aux images révolutionnaires des télescopes James Webb (JWST), GAIA, et le tout nouveau télescope Vera Rubin, nous levons le voile sur les mystères de la matière noire (ou matière invisible), la trajectoire d'objets interstellaires venus d'autres systèmes stellaires, et notre plan de défense planétaire contre les astéroïdes. ☄️ Chapitres : 00:00 Introduction : les nouvelles découvertes sur l’Univers 00:59 Terre, Lune, Hubble et James Webb : comprendre les distances 03:25 Les grands télescopes qui observent le cosmos 04:16 Qu’est-ce que la Voie lactée ? 05:09 La carte la plus récente de notre galaxie 06:10 La Voie lactée est-elle plate ? 07:14 Le groupe local et les galaxies voisines 10:36 Combien de galaxies existe-t-il dans l’Univers ? 12:05 La limite de l’Univers observable 13:07 Regarder loin, c’est regarder dans le passé 15:03 Les pouponnières d’étoiles dans notre galaxie 17:06 3I/ATLAS : un visiteur venu d’une autre étoile 18:08 Vaisseau extraterrestre ou comète interstellaire ? 21:58 Ce que James Webb révèle sur 3I/ATLAS 23:00 Défense planétaire : éviter le sort des dinosaures 24:00 La mission DART : dévier un astéroïde 26:34 Vera Rubin et le mystère de la matière noire 29:29 Les premières images du télescope Vera Rubin 30:41 Les images les plus lointaines de l’Univers 31:08 Les “petits points rouges” découverts par James Webb 32:58 Trous noirs géants au début de l’Univers 35:35 DESI : une carte de 47 millions de galaxies 37:16 Voyage au cœur de la Voie lactée 38:19 Comment naissent les étoiles ? 42:22 Questions du public 42:56 Y a-t-il du son dans l’espace ? 44:27 La matière noire peut-elle produire du son ? 46:03 Où en est la recherche de vie extraterrestre ? 49:27 Les briques du vivant retrouvées dans un astéroïde 50:27 Conclusion »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...