Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour on m'a questionné sur le sujet et je n'ai su répondre si cela avait été documenté. Je me demandais donc s'il existait un ouvrage sur le sujet. Certain magicien vont présenter une illusion et à la fin le rideau se ferme pour ensuite se ré-ouvrir pour la présentation d'un autre numéro. Doit-il nécessairement y avoir un lien, combien de temps le changement de numéro devra durer, doit on laisser un fond musicale, doit-on faire appel à un présentateur, doit-on avoir un metteur en scène, etc... Je n'ai rien trouvé avec mon ami la fonction recherche donc désolé si le sujet a déjà été abordé. Juste pour éviter un temps mort entre les numéros.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

pour mon spectacle "le tour du monde en 80 tours" nous avons fait une bande son car je me change de vétements entre chaque numéros, et bien je doit dire que les avis sont trés partager

certains aime et d'autres trouvent cela long et ennuyant...

si tu as les moyens, le mieux , a mon avis , c'est un comédien animateur pour faire vivre les transitions...mais bon il y a un coup financier évident..

voili voilou

frank

Publié le

voici l'avis d'un professionnel (ce n'est pas moi rassurez vous). Il faut d'abord écrire une histoire et ensuite incorporer les effets magiques dans la trame de l'histoire puis vient ensuite la mise en place de la musique et de la lumière (pour la scène).

la conception de l'ensemble doit avoir un développement avec des effets de plus en plus fort (sans temps mort) avec un final (et oui il y a du boulot plus de multiples répétitions pour que tout soit lisse et semble naturel)

Pour la plus part d'entre nous nous contentons de présenter des tours, qui comme il est dit plus haut, qui n'ont pas forcément de suite logique et le spectateur est très vite perdu ou décroche parce que l'on a pas matière (où su) à retenir son attention.

Donc un conseil regardez les professionnels et analysez ce qu'ils présentent (scénario, présentation, magie, musique, lumière)

toujours débutant et assoiffé de savoir

Publié le

Toutes ces remarques sont pour moi très judicieuses (même si les effets ne sont pas finalement de plus en plus fort, tout dépend du rythme général de l'ensemble mais il en va en magie comme en musique, parfois un silence après un temps très fort est tout à fait approprié... Et ce, même si la recette "classique" de la progression tout au long du numéro fait ses preuves".)

Nous parlons bien ici d'un enchainnement de plusieurs numéros par LE MÊME ARTISTE ?

Dans ce cas le théâtre ou le café-théâtree apporte beaucoup d'élément de réponses. Une solution est de concevoir le show comme un tout, ce qui n'empêche en rien d'avoir un entre-acte par exemple. L'idée d'une intervention d'une autre personne n'est à mon avis valable que si sa présence est justifiée et pensée dans la mise en scène et l'histoire.

Je rentre à l'instant du spectacle "Le magicien Voyageur" de Peter Din. Il y a trois grandes partie dans le show, avec une sortie entre chacune de ces partie. Peter Sort tout simplement de scène, une musique vient parfois entre l'entrée et la sortie. Mais à chaque fois la sortie est justifiée ou marque clairement la fin d'une action. La sortie la plus longue pour lui est celle où il va chercher Boby, son chien pour le numéro de ventriloquie. Il lui faut donc le temps de se préparer et même s'il est très rapide, l'action commence sur scène avant la sortie pour se poursuivre en coulisse puis revenir sur scène... Entre temps, le changement d'ambiance et l'équipement avec la marionnette a eu lieu. On ne se rend pas compte de la transition, et pourtant elle est bien là...

Pour ma part, en condition de cabaret, je pratique souvent la fausse sortie et l'ammène même parfois sous la forme d'un gag (en revenant d'un autre côté ou avec un accessoire "marrant"). Cela FAIT PARTIE DE MON PERSONNAGE et est donc justifié.

A mon sens, il faut mettre à profit ces moments de transition, les mettre en scène, et transformer ce qui peut sembler comme une faille en un moment fort à part entière.

Je n'ai pas vu ton numéro et ne peut donc apporter que quelques idées qui ont fait leur preuves dans les cas précis que j'ai évoqué, mais peut-être que cela sera le début d'une voie possible...

Cordialement,

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Publié le

Bonjour, je viens de lire ce post fort interressant et moi aussi, je me suis poser cette question.

Bon, il faut aussi voir les conditions de la prestation.

Une pose entre deux tour peut etre mise à profit pour présenter quelque chose de particulier, par exemple un ancien dirigeant si sagit d'association ou d'entreprise .

Entre deux routine on peut aussi utiliser un chariot que l'on accompagne en coulisse et on revient ensuite avec autre chose.

Bon, tout ceci se prépare avant en pensant aux anomalie pouvant survenir à tout moment

Bonne magie

*************

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

Invité WillQw
Publié le

Pour ma part, je pense que cela dépend du spectacle proposé.

Par exemple, certains comiques proposent une sortie entre chaque scene, d'autres enchainent tout d'une traite..

Par contre, je pense comme John, que chaque sortie de scène doit être justifiée, ou marquer la fin de quelque chose. Si c'est juste sortir pour passer un autre numero sans logique, ce n'est pas bon.

D'où l'interet de toujours créer un univers autour de chque scène proposée. Si celui ci a un début et une fin, alors votre sortie sera logique, comprise de tous. Cela n'empeche en rien d'avoir aussi un univers qui dure tout le spectacle.

Ne pas non plus tomber dans le : 12 numeros, 12 sorties de scène.. il faut quand même regrouper un peu.

Par contre, je crois qu'un presentateur qui reviendrait presenter a chaque fois le meme artiste, au bout d'un moment, ca ferait un peu limite... A garder plutot pour les galas....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...