Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Transition entre les numéros

Recommended Posts

Bonjour on m'a questionné sur le sujet et je n'ai su répondre si cela avait été documenté. Je me demandais donc s'il existait un ouvrage sur le sujet. Certain magicien vont présenter une illusion et à la fin le rideau se ferme pour ensuite se ré-ouvrir pour la présentation d'un autre numéro. Doit-il nécessairement y avoir un lien, combien de temps le changement de numéro devra durer, doit on laisser un fond musicale, doit-on faire appel à un présentateur, doit-on avoir un metteur en scène, etc... Je n'ai rien trouvé avec mon ami la fonction recherche donc désolé si le sujet a déjà été abordé. Juste pour éviter un temps mort entre les numéros.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

pour mon spectacle "le tour du monde en 80 tours" nous avons fait une bande son car je me change de vétements entre chaque numéros, et bien je doit dire que les avis sont trés partager

certains aime et d'autres trouvent cela long et ennuyant...

si tu as les moyens, le mieux , a mon avis , c'est un comédien animateur pour faire vivre les transitions...mais bon il y a un coup financier évident..

voili voilou

frank

voici l'avis d'un professionnel (ce n'est pas moi rassurez vous). Il faut d'abord écrire une histoire et ensuite incorporer les effets magiques dans la trame de l'histoire puis vient ensuite la mise en place de la musique et de la lumière (pour la scène).

la conception de l'ensemble doit avoir un développement avec des effets de plus en plus fort (sans temps mort) avec un final (et oui il y a du boulot plus de multiples répétitions pour que tout soit lisse et semble naturel)

Pour la plus part d'entre nous nous contentons de présenter des tours, qui comme il est dit plus haut, qui n'ont pas forcément de suite logique et le spectateur est très vite perdu ou décroche parce que l'on a pas matière (où su) à retenir son attention.

Donc un conseil regardez les professionnels et analysez ce qu'ils présentent (scénario, présentation, magie, musique, lumière)

toujours débutant et assoiffé de savoir

Toutes ces remarques sont pour moi très judicieuses (même si les effets ne sont pas finalement de plus en plus fort, tout dépend du rythme général de l'ensemble mais il en va en magie comme en musique, parfois un silence après un temps très fort est tout à fait approprié... Et ce, même si la recette "classique" de la progression tout au long du numéro fait ses preuves".)

Nous parlons bien ici d'un enchainnement de plusieurs numéros par LE MÊME ARTISTE ?

Dans ce cas le théâtre ou le café-théâtree apporte beaucoup d'élément de réponses. Une solution est de concevoir le show comme un tout, ce qui n'empêche en rien d'avoir un entre-acte par exemple. L'idée d'une intervention d'une autre personne n'est à mon avis valable que si sa présence est justifiée et pensée dans la mise en scène et l'histoire.

Je rentre à l'instant du spectacle "Le magicien Voyageur" de Peter Din. Il y a trois grandes partie dans le show, avec une sortie entre chacune de ces partie. Peter Sort tout simplement de scène, une musique vient parfois entre l'entrée et la sortie. Mais à chaque fois la sortie est justifiée ou marque clairement la fin d'une action. La sortie la plus longue pour lui est celle où il va chercher Boby, son chien pour le numéro de ventriloquie. Il lui faut donc le temps de se préparer et même s'il est très rapide, l'action commence sur scène avant la sortie pour se poursuivre en coulisse puis revenir sur scène... Entre temps, le changement d'ambiance et l'équipement avec la marionnette a eu lieu. On ne se rend pas compte de la transition, et pourtant elle est bien là...

Pour ma part, en condition de cabaret, je pratique souvent la fausse sortie et l'ammène même parfois sous la forme d'un gag (en revenant d'un autre côté ou avec un accessoire "marrant"). Cela FAIT PARTIE DE MON PERSONNAGE et est donc justifié.

A mon sens, il faut mettre à profit ces moments de transition, les mettre en scène, et transformer ce qui peut sembler comme une faille en un moment fort à part entière.

Je n'ai pas vu ton numéro et ne peut donc apporter que quelques idées qui ont fait leur preuves dans les cas précis que j'ai évoqué, mais peut-être que cela sera le début d'une voie possible...

Cordialement,

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Bonjour, je viens de lire ce post fort interressant et moi aussi, je me suis poser cette question.

Bon, il faut aussi voir les conditions de la prestation.

Une pose entre deux tour peut etre mise à profit pour présenter quelque chose de particulier, par exemple un ancien dirigeant si sagit d'association ou d'entreprise .

Entre deux routine on peut aussi utiliser un chariot que l'on accompagne en coulisse et on revient ensuite avec autre chose.

Bon, tout ceci se prépare avant en pensant aux anomalie pouvant survenir à tout moment

Bonne magie

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

Invité WillQw

Pour ma part, je pense que cela dépend du spectacle proposé.

Par exemple, certains comiques proposent une sortie entre chaque scene, d'autres enchainent tout d'une traite..

Par contre, je pense comme John, que chaque sortie de scène doit être justifiée, ou marquer la fin de quelque chose. Si c'est juste sortir pour passer un autre numero sans logique, ce n'est pas bon.

D'où l'interet de toujours créer un univers autour de chque scène proposée. Si celui ci a un début et une fin, alors votre sortie sera logique, comprise de tous. Cela n'empeche en rien d'avoir aussi un univers qui dure tout le spectacle.

Ne pas non plus tomber dans le : 12 numeros, 12 sorties de scène.. il faut quand même regrouper un peu.

Par contre, je crois qu'un presentateur qui reviendrait presenter a chaque fois le meme artiste, au bout d'un moment, ca ferait un peu limite... A garder plutot pour les galas....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...