Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Andy's Prediction (Notes de Conférence) de David ETHAN


Recommended Posts

Je n’ai pas pu malheureusement assister à la conférence de David Ethan et de son compère Draco mais j’en ai entendu et lu le plus grand bien… donc j’ai commandé les notes de conférence 15 € port compris raisonnable…

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais en général, si vous n’avez pas assisté à une conférence il est très difficile de reconstituer les routines uniquement à la lecture des notes de conférence…

Les premières notes de conférence que j’ai achetées sont celles de Fred Kaps FISM Paris 1973 (Max Magic presque aussi vieux que Lazare Ponticelli, mais pas aussi poilu) et heureusement que j’avais assisté à la conférence car c’était très succinct. J’en ai eu entre les mains de Gregory Wilson qui étaient tellement édulcorées (ad usum delphini pour les latinistes distingués) que déjà les effets eux-mêmes étaient incompréhensibles…c’est vous dire…Donc notes souvent baclées avec des visuels qui n’en sont pas juste pour prendre de la thune.

Bon, vous allez me dire que c’est le principe… mais quand même… quand vous prenez les notes de Gaëtan Bloom, ou de Michael Ammar même sans les avoir vu de visu vous avez vraiment de la matière pour réfléchir, comprendre et travailler, textes précis, bonnes illustrations ou photos …etc !

Bon alors je vous le dis cash celles de David Ethan, vous pouvez y aller franco direct, c’est clair, à la fois en mot et en image, et tout est réalisable.

Roulette russe avec des œufs très amusante si vous faites de la magie « comique » ou de l’animation magique.

6 œufs => le premier est balancé dans un saladier, il est cru, les autres sont choisis par deux spectateurs habillés pour la circonstance… ils se les écrasent sur eux, ils sont durs, et on recommence, là, ils se les écrasent l’un sur l’autre, ils sont durs, le dernier est cassé dans le saladier, il est cru.

David Ethan explique pourquoi il balance le premier dans un saladier…et écrase avec la main le dernier au dessus du saladier… pourquoi il faut prendre deux spectateurs mâles, et sans lunette…des détails que l’on trouve rarement dans des notes de conf…

Disparition de carte automatique… Eh les gars !!! ça nous est tous arrivé que nos femmes ou nos compagnes nous disent pendant un film à la télé ou en bagnole : « Raoul, tu me fais braire avec tes manip de cartes à la con, ça me déconcentre »

Eh bien merci Mme Ethan que votre nom soit béni pour les siècles des siècles (exagéré moi ?), mais du coup David (je peux t’appeler David ?) il a posé son jeu et pour la faire plus discret, il a joué avec sa carte bleu visa et il a trouvé une disparition hyper rapide, simple, presque facile, un peu dans le genre de la baguette de Flip (c’est pas ça, mais c’est l’esprit) qu’il a ensuite adapté aux cartes.

Gimmick pour le pouce en feu… bon y a de l’idée, mais je vais pas la tenter tout de suite… prévoyez quand même une bassine d’eau pas loin….et un peu de biafine…

Les numéros du loto… l’effet se décrit par le titre, deux méthodes avec ou sans em...p…e . Rien à dire, inratable, tout pour la comédie…

Origami, D E est un macho et un vrai. Non seulement, il utilise sa femme pour trouver de nouvelles passes comme disait Janine le Rouquine place Pigalle ( Mme Etham je m’emsssscccussse), mais en plus, cet homme sans foi, ni loi utilise aussi sa fille en lui volant ses propres joujoux…bref bonne inspiration pour la révélation d’une carte f…ée par un petit pliage et dépliage d’une carte conçue pour ce faire. Mais là encore tout est très bien expliqué, photo, pliage, texte …facile il n’y a qu’à suivre les instructions.

Technique pour splitter une carte…un simple appareil, pour ne pas tout dévoiler, qui se trouve dans 90 % des cuisines françaises…Pour tout dire j’y avais déjà pensé mais, je me disais que si c’était possible quelqu’un l’aurait bien fait avant moi…. Donc j’avais foutu l’idée dans un coin… Eh bé David Ethan l’explique, méthode, timing, séchage et tutti quanti. J’AI ESSAYE CA MARCHE (Non coco, on dit ça fonctionne).

Papier toilette déchiré reconstitué… bon je décris pas… là encore l’effet est dans le titre… une méthode de plus, mais astucieuse et sympa…trois feuilles de papier tirées d’un rouleau sont déchirées et reconstituées en bande… je crois que je vais la tester car tout est dans la comédie….

Voilà, pour moi ça va au-delà de notes de conférence, vous l’aurez compris, c’est un vrai « petit bouquin » à acheter tout de suite…. Et en lisant les effets, on comprend pourquoi les spectateurs de la conférence étaient morts de rire…

Et si vous avez 15 € de plus, que votre mémé Marthe vous a donné parce que vous avez bien travaillé (tu vois, il a raison machin, travailler plus pour gagner plus…) achetez aussi Spirit Can un système qui peut vous faire déboucher en faisant agiter vos neurones sur des routines vraiment exceptionnelles.

Voiki

Bises a tutti

See you soon

M M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Merci pour ce sympathique CR ;)

D'autant plus que je ne l'ai pas payé pour ça !!!

Ouaip, mais je fais toujours gratos au départ pour appâter le chaland comme au bonneteau et après je te raconte pas les honoraires et commissions diverses...!!!

Je suis un bandit prêt à tout .... sombrer dans l'alcool, les femmes de mauvaise vie, les voleuses de santé, la drogue, vendre mon corps pour payer l'entrecôte de mes chères têtes blondes, l'escroquerie , le caniveau, l'hôpital, le vol, la prison, l'échafaud...et la mort... enfin honnête au paradis des fripouilles et des chenapans !!! Quelle beauté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...