Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En bossant sur une routine de cigarette (quit smoking, pour être original mdr ) je me demandais comment finir celle-ci d'une manière comique avec un petit effet visuel.

J'ai eu l'idée (mais je pense que je ne suis pas le premier...) de mettre quelques boulettes de papier flash à l'extremité de ma cigarette.

Pour mes cigarettes j'utilise une tubeuse, je dispose quelques boulettes de papier flash bien serrées à l'extremité, un petit coup de poignet et clac!! la cigarette est prête!!

Cela ne vaut pas une cigarette flash (bien que je n'en ai jamais utilisées...) mais après avoir fait disparaitre ma cigarette, j'en reprends une dans mon paquet d'un air :"je m'en fous qu'elle disparaisse j'en ai une autre" et fièrement je l'allume (avec le briquet d'une autre personne).

Le fait qu'elle parte en vrille avec quelques flammes ,qui j'agissent du bout, et une fumée assez imposante me rend complétement ridicule et anéantit mon côté "je me la raconte"!!

En somme ça désacralise le petit côté magicien d'une manière interessante et me permet d'enchaîner avec un petit tour de cartes assez visuel qui me permet de reprendre la place que je mérite!! ;)

qu'en pensez vous?????

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

j'ai testé pas mal de préparation,s avec des petites boulettes, des tubes allongés de paiper flash intégrés à la clope etc.. mais après moult echecs seuls 2 , 3 petites boulettes à l'extrémité de la cigarette donnent une effet interessant!

Publié le

Je ne suis pas d'accord à 100%, même si visuellement le gag peut-être sympa, je pense que cela peut attirer l'attention du spectateur sur le fait que la cigarette soit éventuellement truquée.

Ce n'est que mon humble avis.

Pourquoi ne pas finir tout simplement en disant "De toutes façons ça m'arrange, je comptais arrêter de fumer, vu le prix des cigerettes de nos jours, fumer est devenu un sport de riche, c'est pourquoi je partique maintenant une autre discipline moins nocive et tout aussi amusante, la cartomagie."

:)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

souvent les gens estiment que nos accesoires sont truqués mais là l'effet n'est pas des plus déroutant, la cigarette émet de la fumée avec quelques flammes mais il n'est pas bluffant car la cigarette n'a pas totalement disparu... à mon sens cela donne l'impression d'un magicien un peu foireux qui rate ses tours et n'a pas de bons accessoires.

J'aime bien ce côté "première impression" le magicien un peu stressé qui rate un effet pour mieux bluffer l'auditoire! après je pense que c'est une question de goût et de contexte. Perso je fais ça avec des amis et pas face à une table d'inconnus mais j'aime bien jouer sur les aprioris...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...