Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Demande de prestation... Mais ne sait pas comment s'y prendre


Recommended Posts

Salut a tous!! Suite a une soirée passé avec des amis dans un pub a Amiens, J'ai effectué quelques tours a ma table et très vite une dame est venu me demander de lui faire une démo. Jusque la pas de soucis, je me lève avec le sourire de mon siège et lui fait quelques tours. Après quelques effets magiques, elle me demande mon numéro de téléphone en disant qu'elle souhaiterait me contacter pour animer un anniversaire d'une cinquantaine de personne.

Je lui donne ce numéro et elle promet de me rapeller seulement voila:

Je suis magicien depuis pas mal d'année mais me suis jamais fais réellement payer (entendez par la que j'ai dépanner des amis pour un ou deux anniversaires...).

Je me dis que c'est peut être l'occasion de me lancer mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni quel salaire annoncer...

Je sais qu'il s'agit de question récurrente mais si certains pouvaient m'orienter j'en serais ravi!!

Strangeo qui ne veut pas être de ceux qui détruise le marché magique

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Vaste question, qui est pourtant relativement simple.

Ceci est UNE réponse (et ne se veut en aucun cas être la seule possibilité, mais repose sur une façon LEGALE de faire les choses).

Bien évidemment le prix pour se vendre dépend de ce que tu vas faire (close-up, salon, scène), de ce que tu juges valoir (encore que certains se sur-évaluent ou se sous-évaluent trop souvent) et des prix "du marché".

Otto avait écrit ici un truc assez juste : le bon prix se situe quelque part entre le maximum que tu espères être payé et ce que le client est prêt à débourser... Avec une nuance toutefois, celle d'un minimum en dessous duquel personnellement je préfère dire non !

Pour te donner une idée, le site de l'agence des magiciens affiche des tarifs (ce sont des tarif H.T. et pour simplifier, disons que ton salaire net au final équivaut à peu près au prix facturé H.T.) voici la page :

TARIFS A des M.

Pour ma part (et cet exemple ne vaut que pour moi), pour ce type de soirée, je propose une formule incluant du close-up et un show de 20 minutes (le tout devant être fini avant le début de la partie dansante de la soirée) pour un MONTANT FACTURE allant de 600 à 1000 euros H.T. hors frais de déplacement et d'hébergement si besoin (ce qui me laisse un SALAIRE NET de 300 à 500 euros). J'ai un administrateur qui possède une licence de spectacle et facture la prestation (en cherchant on en trouve sans problème). Il m'engage alors sous le régime d'intermittent et me salarie. Un autre solution est de passer par le guso, mais même si cela fonctionne plutôt bien, les clients sont parfois effrayés de l'aspect administratif (bien que très simplifié) et dans ce cas il vaut mieux tout préparer pour eux...

En tout cas : Fais toi déclarer, et par pitié, ne te brade pas !!!

Je préfère nettement "offrir" quelques sculptures sur ballons aux 7/8 gamins présents en plus de ma presta que de descendre mes prix. C'est simplement une question de respect de mon travail et du respect de cette profession.

Attention, je re-précise que ceci n'est qu'un exemple me concernant et ne se veut pas être un cas d'école... Certains trouveront que les prix avancés sont trop hauts, d'autres trop bas... Je ne force personne à les suivre, je livre juste ceux que je pratique REELLEMENT (ils tiennent compte du marché, des prix pratiqués en agence et de ce que j'estime valoir mon travail.)

Après chacun voit midi à sa porte... ;)

Modifié par John FIKS

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de se brader ne vous en faites pas: si je viens demander conseil c'est précisément pour ne pas tomber dans ce genre de travers ;) merci beaucoup de ta réponse et des MP reçu!!! Je vais essayer de voir sur le site du GUSO en partant sur une base de 300 euros hors taxe... Le transport et la nouriture étant déja pris en compte

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... sans vouloir jouer les donneurs de conseils et pour que tout le monde comprenne,il ne faut pas confondre le prix TCC et le prix TTC ; le prix HT signifie hors TVA, et correspond au salaire net + charges sociales + commission d'agence éventuelle ; En l'occurence, pour un budget global de 300 euros HT, il te restera donc environ 150 euros de net (ce qui reste dans ta poche après cotisations sociales et prélèvement des honoraires éventuels).

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est pour cela que j'ai précisé :

pour un MONTANT FACTURE allant de 600 à 1000 euros H.T. hors frais de déplacement et d'hébergement si besoin (ce qui me laisse un SALAIRE NET de 300 à 500 euros).

Le chèque intermittent effectivement est assez facile d'utilisation...

Je préconisais l'utilisation du GUSO car leur site permet de faire une simulation (en gros en fonction de ce qu'on veut gagner en net, il est possbile d'obtenir le prix que le client aura à payer sur facture au centime près...)

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...