Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut à tous, voilà un an et demi que je pratique la magie, et je ne compte certainement pas lâcher cette passion.

Je voulais savoir s'il était possible de gagner sa vie uniquement grâce à la magie, le close-up, etc.

Et si oui, quelqu'un qui pratique pourrais me dire le salaire moyen (je sais que ça varie beaucoup, mais pour savoir si c'était souvent bas, moyen, ou élevé)

Car je commence à gagner de l'argent grâce à cet art.

Je pense que Stone (Que j'admire réellement , comme beaucoup d'autres apparemment) a fait de sa passion, son métier, me tromperais-je?

Je tiens à dire que j'ai lu le sujet "votre métier: parlons-en" ou un truc du genre.

Merci beaucoup!

Ps: je n'ai que 16 ans, la tête plein de rêves et je ne compte pas les laisser partir! :P

Modifié par Arcano

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ce que tu demandes n'est pas évident car les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme le dit le dicton, et en plus il y a plein de paramètres qui peuvent enter en ligne de compte. Ce n'est qu'une décision que tu es le seul à pouvoir ptrndre. Tout ce que l'on peut faire, c'est te faire part de notre expérience personnelle, mais chaque cas est un cas particulier et sur 10 magiciens pros que tu interrogeras, il y aura 10 parcours différents. N'hésites pas à me contacter en perso sur ma boîte mail nirag82@aol.com ou sur mon MSN. Amicalement.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Je te conseil de lire : "La magie en restaurant" de Nourdine, qui pourra te donner quelques pistes et réponses à tes questions.

Ou encore, puisque tu est fan de Stone : Close up, les vrais secrets de la magie.

Publié le

Ps: je n'ai que 16 ans, la tête plein de rêves et je ne compte pas les laisser partir! :P

Si je peux me permettre (et en respectant ta passion pour la magie) :

Fais d'abord des études et décroche au passage un (ou plusieurs) diplôme... Si tu admires tant que cela David Stone, tu noteras qu'il possède une maîtrise en philo et que donc, ça ne l'a pas empéché de combiner les deux!

En résumé, continue de garder tes rêves en gardant les pieds sur terre !

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Publié le

Ouaip... et quand ca viendra, ca viendra !!!

"Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie. Moi je l'ai trouvée, et il faut que vous la trouviez vous aussi. Je vais d'abord vous couper la tête, ensuite vous connaîtrez la Vérité!" *

*(Hergé, Tintin et le lotus Bleu)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
(Hergé, Tintin et le lotus Bleu)

A ce propos, (je sais, ça n'a rien à voir avec le post) cela fait pile 25 ans que Hergé ne dessine plus :(

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Publié le

Et bé... ce fut une époque... Mon grand père avait été le premier à publier Tintin dans un journal enfantin français... Souvenirs, souvenirs !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Ah oui alors !!!! Moi qui suis tintinophile et tintinologue, ca m'intéresse !!!!! S'il te plait Gérard .....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...