Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dominique DEGA

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous je connais ce magicien mais je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il l'as déjà vu ce que cela donne, l'impression qu'il dégage, ... son niveau est très bon je pense, mais j'aimerais en savoir plus, merci.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Voici le texte avec des sauts de ligne après les signes de ponctuation :

---

Pour compléter un peu sur Dominique Duvivier, j’ouvre la rubrique "J'introspecte ma mémoire." Dominique Dega est un grand magicien, même si les feux de la rampe ne l'ont pas éclairé comme il le mérite. 

Je me souviens l'avoir vu à quelques reprises au Magic Shop de G. Lore, rue Notre-Dame-de-Lorette (comme le temps passe vite). Un jour, je l'ai vu exécuter des tours de cartes, et c’était superbe. Il me semble qu'il avait travaillé pendant plusieurs années avec Tamariz. 

Je possède d’ailleurs un tour de cartes de sa création, acheté au magasin "Fantôme Blanc". Ce tour n’a pas pris une ride, je le garde précieusement comme une relique.

J’ouvre maintenant la rubrique "Fragments de mémoire". Dominique Dega avait également un très beau numéro de jonglerie, en duo avec un partenaire (peut-être son frère ?). 

Je me souviens aussi l'avoir vu une fois à la télévision (celle en noir et blanc). Il avait fait venir à ses côtés deux personnes, une à droite et l'autre à gauche (si je me souviens bien, c’était Michel Drucker et une autre célébrité). 

Il avait pris deux foulards, les avait noués bout à bout avec un nœud serré qu'il tenait dans sa bouche, puis fait apparaître deux colombes. Ce classique de l’apparition de colombes, toujours en vogue aujourd'hui, était une petite merveille entre ses mains, presque en condition de close-up. 

Voilà pour ces souvenirs. Dominique Dega est vraiment un grand parmi les grands.

Ok merci pour son travail avec dominique weeb et tamariz je confirme et c'est toujours le cas il m'en à parlé !

Il m'as même invité à passer prendre un verre chez lui car tamariz va passer ! quel aubaine dommage que je ne soit pas là à ce moment là (trop de trajet) la rage !

je rate quelque chose là pas la peine de me le dire ca va me mettre en rogne

menfin c'est la vie

merci pour vos souvenirs

Salut MagicZone,

Je me pose la question de l'intérêt de ta question...

...c'est pour nous dire que tu étais invité à bouffer avec Tamariz...?

Plus sérieusement, sur le site de Guillaume (www.climagic.fr.st est il nécessaire de le rappeler ?) tu trouveras quelques techniques de ce monsieur.

Voila,

Magic@lement,

Jerusi

jérusi je cherchais juste à savoir comment il travaillait, je pose une simple question tu n'est pas obligé de me sauté dessus ! à t'on le droit encore de parler ici sans se faire sauter dessus ? ou est-ce que ce forum va devenir comme celui du mdm ? ne tomber pas dans ce jeu !

c'est mon point de vu vous en faite ce que vous voulez

la je me mele de ce qui me regarde de pas mais le monsieur ne t as pas VRAIMENT sauté dessus.

et pis si tu la 'ramène' parce que tu as ete invite a bouffer avec Mr T., t étonne pas que quelqu un te le fasse remarquer!

allez un peu d humour et tout passera en douceur...

alex

• 22 années plus tard...

Bonjour, 

En recherchant des traces de Dominique Dega, je tombe sur votre conversation. 

Je peux ajouter un chapitre sur sa biographie, qui se trouve correspondre pour moi à une série de souvenirs personnels. 

En 1983, Dominique a rejoint mon ami Viron Degleau en Grèce pour participer à une tournée de cirque  "International Magic Circus" que nous avions monté autour de ses numéros et d'acrobaties (sans animaux). J'y était une très jeune clown, et Viron y faisait des acrobaties avec quelques acrobates français et russes. 

J'ai ainsi eu l'occasion d'être transpercée et de diparaître/réapparaître quotidiennement dans l'une des boites magiques que Dominique fabriquait (et qu'il vendait parfois à de grands magiciens plus médiatiques que lui). 

Après la fin de la tournée sous chapiteau, nous avons décidé de faire une tournée dans les petites viles grecques de province, en camion Volkswagen, pour des spectacles de rue, à quatre personnes. Dominique ne craignait pas de s'y livrer à du close-up, des tours avec colombes et chapeau, et des tours de cartes, malgré la promiscuité avec un public ébloui mais très volatile, dont des petits enfants gitans qui veillaient de près sur ce magicien extraordinaire. Nous passions ensuite un chapeau dans la foule, avec beaucoup de succès. Cette tournée improvisée fait partie des souvenirs inoubliables de ma vie. 

Dominique était extraordinaire, adorable, et je me souviens qu'il se nourrissait principalement de pain. Quand nous nous sommes séparés à la fin de l'été, j'ignorais que je n'aurai plus l'occasion de le recroiser. 

Je suis désolée qu'il soit trop tard, mais je peux dire que ce qui l'intéressait, c'était de vivre des expériences, et pas de briller - sans doute parce qu'il brillait naturellement.

• J'aime 2

• Thomas changed the title to Dominique DEGA

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...