Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour´!!!!

Merci a ceux qui peuvent nous faire partager un peu de leur exprience!....Nous sommes une compagnie espagnole de danse contemporaine et nous sommes entrain de preparer un prochain spectacle qui sera un spectacle de rue. Dans celui ci nous nous trouvons face a l'invention d'"effets speciaux".. domaine pour lequel nous n'avons absolument pas d'experience!!!!. nous avons ainsi, entre autre, besoin d'un effet qui a a voir avec votre experience.. nous avons 3 acteurs autour d'une table..l'un d'eux ouvre une bouteille de vin et souhaitons qu'au debouche une haute flamme apparaisse. Nous avons ainsi pense au dispositif suivant (en menageant des trous d'acces a la bouteille) au dos une pile 9v avec interrupteur connectee a un inflammateur electrique (type feux d'artifice) inflammateur positionne a la base d'un petit tube pvc resistant place dans la bouteillle au niveau du goulot et dans ce tube coton flash puis papier flash et (?) poudre de lycopode...Pensez vous que cela doit marcher? Y a til mieux a inventer ???!!!!!... Precision la bouteille reste fixe et verticale sur la table...Si vous avez quelques minutes a nous consacrer....Merci pour vos conseils!!. Bien cordialement

Modifié par Julien DAVID
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

si c'est une flamme que vous voulez, ce sera pas bon.

Avec ce dispositif ce sera plustôt une explosion en l'air (genre flash gun) car votre dispositif d'alumage se trouve à la base.

Pourquoi ne pas utiliser simplement les fontaines de table avec un allumeur électrique.

Ce n'est qu'un premier avis et suis certain que d'autres vont suivre.

Bon courage

Publié le
cocktail molotov mettre le feu dans une bouteille ""PAS BON""

si il y a un tube avec une ouverture ça risque rien par raport à la bouteil?

Pour la licopode, j'avais un doute car si elle est propulsé dans les air elle peut prendre.

Publié le

Bonjour a tous.. Merci pour vos remarques. Quelques petites precisions: la bouteille sera vide. Elle pourra rester posee sur la table ou etre dans les mains d'un acteur. Cela depend de ce que nous autorise la technique! Nous avions pense aussi possible de simuler que les flammes sortent de la bouteille en utilsant par exemple le trick "eruption" de illusioncraft http://www.magicproshop.com/eruption-illusioncraft-trick-p-10771.html

L'inconvenient est qu'aucun acteur n'a une base de magicien et que nous avons peur de ne pas bien creer l'illusion. De plus ce systeme si nous avons bien compris revient au meme que notre systeme artisanal inflammateur+coton fash+papier flash dans un tube place dans le goulot..ou nous nous trompons?¿!!!...Merci

Publié le

les magiciens professionnels des effets de feu sont toujours sur le fil du rasoir, alors ceux qui de leur propre avis n'y connaissent rien

que risquent ils?? il y a un adage qui dit "ne jouez pas avec le feu!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...