Aller au contenu

mentalisme

apophis

Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai un petit conseil a vous demander: que me conseillez vous si je desire commencer a apprendre le mentalisme? j'ai entendu parler des cassettes de Max Maven ou de celle de Larry Becker mais je ne sais pas precisement si elles sont bien pour debuter. De plus elles sont en anglais or meme si j'ai un niveau qui me permet de comprendre des cassettes de manip' par exemple je ne sais pas si ce sera suffisant pour comprendre des cassettes ou certainement il y a plus de discours... Voila ! alors si vous pouviez me conseiller pour debuter le mentalisme qui m'interesse beaucoup ce serait tres sympathique...

Merci d'avance!!! grin.gif" border="0

APOPHIS

La magie de l'Egypte...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

la première des choses pour toi est de définir précisement quel genre de mentalisme tu voudrais faire. Dire "je veux faire du mentalisme", est aussi vague , si ce n'est plus, que de dire "je veux faire de la magie". Le mentalisme est une discipline vaste et autonome au même titre que la magie. Tu peux te dirriger au choix vers la magie mentale, le mentalisme magique, la magie bizarre, le mentalisme. Puis ensuite dans le mentalisme aller vers le mentalisme de scene/spectacle, le mentalisme rapproché, le consulting.... Comme tu vois la discipline est plus que large. N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos. ( faute de temps, je ne suis pas toujours le plus rapide pour répondre aux mails, mais je réponds)

Salut a tous,

Suite a mon dernier post, j'ai reçu plein de mails sympas (pour une fois!!) me demandant les differences entre mentalisme, magie mentale, bizarre ect... (j'en profite donc pour repondre a chacun en un seul post)

C'est déjà un sujet délicat et plusieurs écoles s'opposent dans ces définitions.

En ce qui me concerne, je suis en train d'écrire un article plus ou moins complet là dessus et je le mettrais en ligne dés qu'il sera terminé.

En revanche pour ceux que le mentalisme de consulting (approche totalement differente du mentalisme de spectacle) interesse, j'avais il y a quelques mois fait un interview à M6 : Il est sur le site officiel de la chaîne dpuis quelques mois. http://www.m6.fr/M6_statique/html/emissions/paranormal/coulisses.shtml

Le mentalisme qui m'impressionne le plus, c'est celui tel qu'on le voit dans les shows de D.Blaine. Je ne sais pas comment il réussis ces tours, je ne sais donc pas s'il utilise des comparces ou du materiel trucqué, ou si ceux sont des tours imrpomptus tel que le célèbre tour du " marteau rouge " . S'ils entrent dans cete dernière catégorie, alors j'ai besoin d'aide, parce que c'est exactement ce qui m'intéresse, et c'est un domaine tellement vaste que je ne sais où aller. P. de Clairemont, une iddée ?

• J'aime 1

Lord Edwood

hello Lord Edwood.

J'ai vu une petite routine de mentalisme de D. Blaine où il devine un nombre pensé par une spectatrice (68). Il me semble qu'il s'agit d'un principe psychologique dont on parle à la fin de "Mathématiques, magie et mystères". Tout comme le test du marteau rouge il s'agit bien de psychologie. Ce n'est pas sûr à 100 % voilà le problème. Steve Banachek utilise quelques fois le même genre de principe pour faire choisir un fruit, une couleur, un dessin (voir son éminent livre). Pour le dessin cela marche à très bien (j'ai testé) mais pour les couleurs ou les légumes c'est nettement plus difficile. Je suppose que cela dépand de facteurs culino-culturel relatifs à chaque pays.

Du beau mentalisme mais les méthodes ne sont pas certaines...

Amicalement, Karl

• J'aime 1

Bonjour

Pour reprendre le post de Karl, je vous invite vraiment à vous plonger dans l'excellent livre Psychological Subleties (cf CR dans VM)

Les forcages pschologiques, puisque c'est de cela que nous parlons, ne sont pas simples à manipuler, c'est certain...

Ceci étant au même titre qu'un forcage classique en carte, ce sont des techniques qui fonctionnent tres bien (y compris autre chose que de simples dessins... )

N'oublions pas que ce ne sont pas les seules techniques qui existent, un bon pumping peut venir aider utiliment par exemple.

Au même titre qu'un cartomane, le mentaliste utilise un arsenal de techniques (pumping, psychologie, ....)

C'est un domaine très vaste, peu facile d'accès j'en conviens, mais au combien intéressant, enrichissant ... Seul le support de l'esprit y est présent...

Enfin, pour terminer, un forcage psychologique n'est pas une fin en soi : le spectateur ne sait pas par définition où nous voulons l'emmener. Aussi rater un forcage psychlogique (au meme titre qu'un forcage classique en cartomagie) n'est pas très grave... et c'est là que le bagage et la culture prennent tout leur sens.

Voilà

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...