Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Fred Darevil
Publié le (modifié)

Ce que je veux dire par "les manches ne s'arrêtent pas aux coudes" c'est qu'il ne suffit pas de relever ses manches jusqu'aux coudes pour éloigner l'idée que des choses sont cachées dans les manches. Mais cela suffit pour avoir l'air d'un plouc :) Faites cela dans une soirée un peu cosy et je vous garanti les sourires en coin. Maintenant chacun fait comme il le souhaite.

De plus, quoiqu'on fasse pour prouver que l'on ne triche pas c'est un compromis à la magie. Je crois qu'il est préférable d'essayer de prouver que ce que l'on fait EST magique. Quand tu auras relevé tes manches, le même spectateur que tu penseras avoir fait taire te dira : "je sais comment vous faites, ce sont des cartes spéciales et vous utilisez un pouce en plastique, et un aimant, et un miroir...etc."

C'est comme les petits gestes maniérés avec les mains, les petites virevoltes avec les cartes ou tout objet susceptible de "virevolter". Ce que Eugene Burger appelle : "les aventures des accessoires dans les mains des magiciens". Je ne sais pas quel artiste est pour vous l'idéal du magicien. Ceux auxquels je pense ne sont pas maniérés, ne retroussent pas leurs manches de costume, ne font pas vérifier leur matériel ni le contenu de leur poche. Et pourtant... put... ce qu'ils sont magiques !..

Merci en tout cas pour ces extraits très sympas.

Modifié par Fred Darevil
Publié le (modifié)

Fred,

Je suis d'accord avec toi et je rajouterai que je connais de nombreux magiciens très magiques montrant une grande classe et qui remontent leurs manches sans pour autant faire des fioritures.

Je souhaitais juste apporter un peu d'ouverture à des écrits qui me paraissaient quelque peu radicalistes. Il n'y a qu'une seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle... universelle.

Un de mes magiciens préférés porte un chapeau et parle espagnol. C'est une référence incontestée et incontestable et pourtant, je l'ai vu plus d'une fois remonter ses manches. Dans une soirée cosy, son personnage suffirait à faire oublier ses coudes dénudés. Et pourtant, il y aurait certainement beaucoup de sourires en coin à son entrée qui se transformeraient rapidement en sourires béats à sa sortie.

Contre le toujours et toujours pour le contre,

Frédéric

Modifié par Frédéric LINCKER
Publié le
quand je vois un type avec les manches de sa veste de costard retroussées je ne me dis pas : "tiens voilà un bouseux endimanché" mais je me dis "tiens voilà un magicien"

Malgré un discours qui voudrait soit-disant prôner la tolérance et l'ouverture d'esprit, tu sembles toujours prendre plaisir à insulter les "magiciens" Fred...

Quand Lance Burton remonte ses manches au cours de son numéro FISM, je ne vois pas un "bouseux endimanché"...

Quand Gaétan Bloom monte sur scène avec une veste aux manches retroussées, je ne vois pas un "bouseux endimanché"...

Quand Juan Tamariz remonte ses manches de chemises en faisant "el cochecito", je ne vois pas un "bouseux endimanché"...

Il est vrai que les "mentalistes" qui s'habillent en noir en arborant une médaille zodiacale sont sûrement les références en ce qui concerne l'élégance et le bon goût... ;)

  • 7 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...