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Publié le

bonjour

Enfin ils sont sortis apres 10 ans :

245_sans-titre-1.jpg

Techno Cartes 2

TABLE DES MATIÈRES

Les tenues de jeu

- La tenue du joueur

- La tenue du tricheur

- La tenue Erdnase

Les boucles

- La boucle au majeur

- La boucle au serrage

Le glissage

La brisure d’Erdnase

Les tenues d’empalmage

- L’empalmage classique

- L'empalmage au talon de la paume

- L'empalmage Tenkai

- L'empalmage longitudinal

- L'empalmage du tricheur

- L'empalmage avant

L’empalmage latéral

L’empalmage du dessus d’une main

L’empalmage Lowey

Les changes - -le change d’une main

-Le change Elliott-Downs

- Le change au pinceau

- Le change au retournement

Les comptages

- Le comptage Stanyon

- Le comptage Olram

- Le comptage Carlyle

Le faux retournement

Le retournement au petit doigt

Le retournement Krenzel

La levée double sans brisure de Daley

Le forcage au retournement

Le gag du remontoir

Le mélange sens dessus dessous

Le passe-coupe

Le replacement Kelly

Le filage de paquets

La fausse coupe Pirandello

L’effeuillage au petit doigt

Chronologie des inventions techniques

245_go.jpg

Techno Pièces 2

SOMMAIRE

Les tenues

- La tenue edge grip

- La tenue Sterling

- La tenue Wilson

- La tenue Tenkai

Les pincements

- Le pincement interne

- Le pincement externe

Les empalmages

- L'empalmage à la tranche

- L'empalmage au pouce

- L'empalmage angulaire

- L'empalmage Drobina

- L'empalmage par friction

- L'italienne arrière

Les changes

- Le change à l'italienne

- Le change Spellbound

- Le change Jumbo

- Le change De Manche

Le dépôt Vernon

La charge Cardini

Le faux retournement

La pièce molle

La fausse prise Ramsay

Le transfert à l'italienne

La traversée d'Hummer

L'étoile des pièces

La passe télescopique

La disparition rétention

Le Sylvester pitch

Le lavement de mains

La passe au muscle

La production multiple Downs

Lexique franco-anglais

Chronologie des inventions techniques

Jbernard13

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Publié le

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! De quoi rafraîchir la mémoire des confirmés, et titiller celle des débutants!

ça me rend de bonne hummer tient, aller je fais un break, je me la boucle et j'arrête de vous les briser... ;)

Merci Jbernard pour l'info!

Publié le

ils étaient en vente à Angers, je regrette de ne ps les avoir acheté à ce moment là

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  • Messages

    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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