Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

regard d'un nouveau venu sur le monde de la magie, et questionnement sur sa difficulté d'acces.


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En mon cas j'ai quand même ramé, habitant un petit village gaulois bien rural, sans boutique de magie plus proche de 300 bornes, et un club à 45 km sans moyen de transport, où j'espère accéder l'an prochain.

Je ne sais pas si l'accès à la magie est trop facile aujourd'hui, ce que je sais c'est que elle n'est pas assez médiatisée ! Mis à part la capitale et quelques grandes villes, et bien sur l'émission de de notre ami PS, les spectacles de magie, ça court pas les rues (tout du moins par chez moi!). Combien de vocations de magiciens talentueux sont perdues, du fait de la non connaissance de la magie ?

Publié le
Combien de vocations de magiciens talentueux sont perdues, du fait de la non connaissance de la magie ?

ça me fait penser à une phrase du célèbre coureur cycliste Bernard Hinault qui répondait à un journaliste (à l'époque de sa gloire) :

"Vous savez des Bernard Hinault il y'en a des centaines en France, seulement ils n'ont jamais mis le cul sur une selle" ...

Publié le (modifié)

En mon cas j'ai quand même ramé, habitant un petit village gaulois bien rural, sans boutique de magie plus proche de 300 bornes, et un club à 45 km sans moyen de transport, où j'espère accéder l'an prochain.

Je ne sais pas si l'accès à la magie est trop facile aujourd'hui, ce que je sais c'est que elle n'est pas assez médiatisée ! Mis à part la capitale et quelques grandes villes, et bien sur l'émission de de notre ami PS, les spectacles de magie, ça court pas les rues (tout du moins par chez moi!). Combien de vocations de magiciens talentueux sont perdues, du fait de la non connaissance de la magie ?

C'est n'importe quoi ce que tu as écris !

pas assez médiatisée ! tu rigoles ou quoi ?

Combien de vocations de magiciens talentueux sont perdues, du fait de la non connaissance de la magie

Et comment ont fait les autres avant ?

relis un peut tout ce que Peter et d'autres ont écrit ,avant de dire des anneries pareils.

Un manque de magasin de magie en province je veux bien mais la franchement avec le net tu as tout ce que tu veux ! ne me dis pas "oui mais je peux pas voir avant d'acheter "

et bien sache qu'avant quand il n'y avait que Mayette à Paris , au magasin on recevait les accessoires dans un jolie papier bleu cellé , et tu découvrais le tour chez toi et souvent tu étais hyper décu !

Aucun tour n'était expliqué avant l'achat , il n'était pas possible comme maintenant d'examiner une illusion sous toutes les coutures pour la reconstruire à la maison !

Modifié par Danilsen
Publié le

Moi, je trouve également que c'est un milieux très fermer mais je pense que c'est dû à son évolution.Si cela peut vous interessez je pourrais mettre mon TPE sur la magie sur internet et ainsi aidez les debutants .Il contient un peu d'histoire de la magie et les conseils pour bien debuter.

Publié le

+1 Avec toi Danilsen Je me rappelle encore quand j'allais acheter quelques tours chez Mayette, eh bien comme tu dis ont avait pas la possibilité d'examiner le tour, on achetait et ensuite on ouvrait le paquet et découvrait la notice .... et c'est vrai qu'on était souvent déçu. C'est une des raisons pour lesquelles très rapidement, j'ai préféré "investir" dans des livres (et dans ce domaine là aussi, à l'époque, les livres en français sur la Magie étaient loin d'être aussi abondants et variés que maintenant... Mais je vais arrêter là car on va nous prendre pour des dinosaures ou des vieux c...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

J'ai bien relu ce que Peter et les autres ont mis, je suis d'accord avec eux, bien entendu. Je ne dis pas "nimporte quoi", j'essaie d'exprimer mon avis, que je n'oblige personne à partager.

Pour internet, tout le monde n'a pas la possibilité d'y acheter, du fait de la (trop) grande méfiance qu'en ont certaines personnes, comme mes parents ! ( et je n'ai pas dit "oui mais je peux pas voir avant d'acheter")

Cependant, il est vrai que quand je parle de la médiatisation de la magie, je n'ai surement pas utilisé le bon mot, je parlais du spectacle que l'on va voir ou du magicien qu'on rencontre et qui fais le petit "déclic" qui fait qu'on s'y interesse. C'est cela qui est encore trop rare en province.

J'espère avoir éclairé mon propos

Publié le

Le déclic tu l'a eu puisque tu es ici et que tu t'interesses à la Magie !

Maintenant il y a suffisement de magiciens donc c'est très bien de se donner un peut de mal , ça fait une sélection !

Et sur les sites de Magie tu peux aussi payer par chèque, pas de risque de piratage de CB .

Publié le
De toute façon si tu veux vraiment faire de la magie, il vaudrait mieux que tu arrêtes de lorgner vers les marchands de gamelles, car c'est vraiment le seul endroit ou on ne connait rien à la magie !

Le pactole pour les marchands de gamelles, c'est que les apprentis magiciens de maintenant n'ont aucune culture magique de base, alors ont peu leur fourguer n'importe quoi en y mettant s'y possible et de préférence un nom anglais... Je me marre !

Je me permets en tant que marchand de gamelles de tempérer tes propos qui ont pu me toucher comme tu peux le comprendre si tu relis tes messages.

Outre l'expression marchand de gamelles qui peut paraitre péjorative au premier abord mais qui est selon tes propres termes "affectueuse" (voir ton autre post), dire que c'est le seul endroit où on ne connait rien à la magie c'est un peu fort de café et c'est dit en plus avec une certitude qui me dépasse.

Peut etre que certains commerçants ne sont que des vendeurs de gamelles et ne sont "que" commerçants" mais pour notre part (j'inclue Baboun qui l'est encore plus que moi) nous sommes aussi magiciens. Bien sûr que mes connaissances sont moindres par rapport aux tiennnes, et sans vouloir te vexer nous n'avons pas non plus le même age et ne sommes pas de la même génération et donc n'avons pas grandit dans le milieu magique à une même époque avec ses avantages et ses inconvénients.

Je mange de la magie 8 heures par jours et quand je rentre le soir il m'arrive pourtant une fois sur 2 de lire un livre ou de travailler ce dans quoi je me suis investit.

Quand tu dis dans la deuxième partie que les jeunes n'ont pas la culture de base je suis d'accord, quand tu nous fais passer pour des méchants qui refourguent à tout prix leurs produits sache que ce n'est pas la politique de la maison. Arretons de généraliser. Beaucoup de gens restent dans l'ombre mais certains pourraient te dire que lorsque l'on demande notre avis ils nous arrivent souvent de dire que tel produit ne correspondrait pas à telle personne. Nous avons un devoir de conseil aussi (c'est sûr que si on part du postulat qu'on ne sait rien sur rien) et ce devoir nous le faisons chaque jour.

Tous les jours nous déconseillons des jeunes sur certains produits car comme je le dis parfois en boutique "pour compter jusqu'à dix il faut passer par 1, 2, 3..." Nous ne vendrons jamais certains produits même si la personne insiste pour l'acheter.

D'où mon mécontentement en lisant ces phrases qui me touchent personnellement car nous avons une éthique que nous appliquons à notre désavantage parfois. Mais au moins on est droit dans nos pompes.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Dans les boutiques de magies comme dans le reste il doit y avoir le meilleur qui cotoie le pire.

Il n'empeche qu'a part la bas, je ne voit pas trop trop ou acheter les livres de magie.

(Aujourd'hui, j'ai acheté "la magie pour les nuls à la fnac, effectivement il y était, ca peut donner des bases mais à un moment ou à un autre, il faudra que je m'achete de "vrai" livres de magies. Et la j'espere passer dans une bonne boutique (je pense aller dans celle de Badoum).

Et meme pour les jeux de cartes, (et les balles eponges ou autre que je n'utilise pas encore) il peut etre utile d'avoir un magasin de magie dans sa ville.

Effectivement, maintenant, il y a internet et les boutiques virtuels ^^ (dans lesquels 'jai quasiment tout acheter à l'exeption de mes deux livres depuis que j'ai commancé la magie).

Mais quand on ne connait rien au monde de la magie, le reflexe de base pour trouver des magiciens, c'est d'entrer dans une boutique de magie, et de demander qu'est ce qu'on nous conseille pour commencer. (ce que les vendeurs en ligne ne font pas)

Apres, il doit y avoir des boutiques bien ou on te propose un livre ou un DVD (apparement ici les DVD n'ont pas la cote, mais si on ne peut rencontrer de magiciens c'est agreable d'avoir des DVD sur lesquels on peut voir une personne executer les mouvement, plutot que des dessins...)

et puis des boutiques qui proposent de la mecanique.

(... et des boutiques qui proposent des prix dessents et d'autre non... la dessus la magie ne fait pas exeption, c'est comme partout...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
    • 🔥69 € PORT COMPRIS - 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 90€   🚨 The School for Scoundrels est fière de présenter l'un des plus beaux ensembles de coquilles et de pois jamais offerts à la fraternité magique pour le jeu de coquilles.  Les Antique Copper Shells, sont moulés en étain puis plaqués en cuivre pour une finition magnifique. ➡ Après plus de six mois de travail, Whit Haydn et Chef Anton ont créé les coquilles parfaites pour toute routine de jeu à trois coquilles. ➡ Grâce aux améliorations apportées à la conception et aux conseils de vrais pros comme Chanin, Eddie Joseph et d'autres, ces coquilles sont parfaitement pesées et équilibrées et donnent l'impression d'être de vrais coquilles !   ➡ NOTE : Le set Copper Shells est destiné à ceux qui connaissent déjà une routine à trois coquilles et ne comprend pas d'instructions.
( si vous ne connaissez pas, je peux vous fournir un lien avec un tutoriel vidéo à télécharger )   ➡ Vous recevez : Boîte carton
Set de 3 Shells
Bourse velours de transport
2 peas latex + 1 pea “dure”  
    • 🔥25 € PORT COMPRIS - 100 % NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 40€ - NON DISTRIBUÉ EN FRANCE   🚨 Le Portable Hole (trou portable) était l’une des routines que David Roth utilisait pour bâtir sa réputation. Elle est souvent considérée comme sa routine emblématique. Après avoir présenté ce concept dans les années 1970, de nombreuses variantes ont vu le jour, avec des Portable Holes et Black Holes (trous noirs) apparaissant régulièrement dans les publications.   ➡ David considérait cette routine comme l’une de ses meilleures, et c’était celle avec laquelle il ouvrait son numéro tout au long de sa carrière. ➡ La routine met en scène deux objets impossibles : un sac sans sac (Bagless Purse) et un trou portable, utilisés pour produire une magie impressionnante où des pièces apparaissent et disparaissent de manière remarquable.  Le meilleur moyen de comprendre l’impact de cette routine est de regarder David exécuter l’intégralité de celle-ci dans la bande-annonce.   ➡ En plus de l’enseignement complet de la routine Portable Hole par David Roth, vous bénéficiez de tutoriels détaillés sur le Retention Vanish, le Shuttle Pass, la disparition Spidergrip de Michael Skinner, et le Kick Move.  Maîtriser ces techniques peut vous ouvrir un monde entier de magie avec des pièces, et il s’agit peut-être là des meilleurs tutoriels disponibles.   ➡ Le produit est livré avec un tissu noir représentant le trou, une armature de bourse, et un accès à une vidéo tutorielle en ligne de 30 minutes présentée par David Roth. Quatre pièces sont également nécessaires (non fournies).      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...