Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Le temps des magiciens - 19 & 20 janvier 2008

Stéphane GOMEZ

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Allez, je me lance, p’tit CR des souvenirs qu’il me reste de ce w.e mémorable...

Jeudi : arrivée de votre modo favori (Roland, pas moi...), on fonce dîner chez Thomas...

Vendredi : je récupère Roland on va jeter ses valises chez “moi” (comprenne qui pourra...) je le laisse en compagnie d’Inconnus (enfin, des Inconnus... et de leurs dvds...), et je fonce dîner dans un restau (où je vais être amené à bosser d’ailleurs...)... Je rejoins ensuite Roland, et...nous allons manger (oui, je mange beaucoup... ma vie tourne autour de la bouffe...) et au passage on se fera respectivement les routines de cordes (et cockring pour ma part...enfin, anneau...) que nous pratiquons... petits échanges d’astuces, on refait un peu le monde et au dodo...

Samedi midi : on s’était donné rendez vous (non, pas dans dix ans... quoique, vu le décalage horaire que certains ont dans leur tête...) à 12h30 devant les Caves St Sabin pour ensuite aller...déjeuner... (qu’est ce que je vous disais...)

Alors pour couper court à toute rumeur :

non, je n’ai pas cherché à draguer la serveuse...

oui, elle m’a littéralement éclaté l’épaule...

oui, le cocktail jamaïcain était bon...

et non, il n’y avait pas d’herbe qui fait rire...

Aaaah, le plaisir de mettre des visages sur des pseudos... quelques pizzas, salades, quelques tours (j’ai ainsi pu expérimenter ma méthode pour apprendre le coréen en deux secondes... ca marche plutôt pas mal... mais nous y reviendrons plus tard...) et je dois déjà repartir récupérer les clés de mon chez “moi” du w.e...

Je rejoins tout le monde devant les Caves et là je fais une démo de “mec-qui-donne-le-plus-de-carte-de-visite-de-graphiste-à-des-magiciens-à-la-seconde” (sport que je maîtrise à la perfection...).

Encore quelques cours de coréen et là un silence religieux...

C’est un avion? C’est un oiseau...? non, c’est Sophie F... pardon, David Stone! mdr (je plaisante hein, c’est de l’humour... ;) ) Les magiciens s’écartent, lui faisant une haie d’honneur (et non pas un bras...ce qui symboliquement n’a pas la même signification...)

Devant tant de dévotion, je regarde Roland, accompagné de Jean Jacques (son sac vert... Jean Jacques Sac-Vert... Mouahahahaha) et je m’apprête à hurler pour réveiller tout le monde tandis que les portes s’ouvrent et que la foule se rue à l’intérieur...

Pour ceux qui ne connaissent pas les lieux, l’ambiance et pour le moins...médiévale... d’autres diraient “gothiques” mais bon, les cotes de mailles, les heaumes, etc... n’ont jamais fait partis de l’attirail du gothique... CQFD

Distribution de badges, de talents (je manquai cruellement de talent...maintenant, j’en ai... mdr ), des bonjours qui fusent (généralement suivis de ‘je m’appelle bidule et je fais ca...’) et tout le monde se rue :

1) à la mezzanine voire les messies des cartes à jouer

2) dans la grand’ salle voir le messssssssie de la carte au téléphone portable...

perso, je me dirige sur les tréteaux libres (ou “cabaret de l’escamoteur”...) et je donne un cours de coréen... (qui me valut pas mal de talents... Candide a d’ailleurs énormément apprécié ma magnifique donne second avec le paquet de cartes qui m’a servi à prodiguer mon cours miracle pour apprendre le coréen... mdr mdr mdr )

J’enchaîne avec ma routine de boules mousse... marrant, ca marche vachement mieux avec les profanes... (et c’est ce que je continuerai de reprocher aux magiciens : ne pas savoir se remettre en mode “spectateur lambda”... enfin bon, c’est une autre histoire...)

Pour la suite, j’ai perdu un peu le fil du temps (des magiciens... houlà, les blagues vaseuses... mdr ) donc je m’excuse, mais ce sera en vrac :

Carmelo : rhaaa, j’ai adoré... Stéphane Gomez aussi visiblement... (faut dire que j’ai insisté plus que lourdement...pas vrai?... :) )

Un grand moment de poésie...

pour le plaisir : Carta carta cartapapieeeer... djournalééééé... :)

Je crois qu’on a tous pris cher avec sa disparition de papillon... c’est...beau...

Je ne sais pas trop si son personnage plait à notre époque, mais moi j’ai trouvé ça excellent...

Vax et le cumberlandisme...excellent... d'excellents concepts à creuser... :)

Alexandra Duvivier (sympathique routine de corde si je me rappelle bien, avec un chouette texte...), Alain de Moyencourt qui fait le malin avec des sucettes, une boulette en alu’ qui flambe, et un costume rouge à carreaux blancs (ou blanc à carreaux rouges, allez savoir...) etc... etc...

Jean Jacques Sanvert dans une démonstration de book tests... Technique, rien à redire, en ce qui concerne la présentation, je n’ai pas accroché... du tout... Ce genre de présentation relève (pour moi...) plus de la magie mentale que du mentalisme... Dommage. (mais ceci dit, si Mr Sanvert passe par là et souhaite que je lui fasse part de mes remarques ce sera avec plaisir.)

La conf sur la mise en scène d’Owan Nemo (aka Daniel Krellenstein) m’a laissé...sur ma faim... mais bon, niveau timing, je pense que nous n’avions pas le temps (des magiciens... ca fait deux fois, va falloir que j’arrête... mdr ) d’aller plus loin...

C’est vraiment un sujet qui mérite d’être développé... Candide dans le rôle du magicien qui subit la magie est...à mourir de rire...

Pour le dîner, LSP et VM étaient au Mc Do’... et c’était drôle... entre blagues de mauvais goût (laissons les jeunettes de 15 ans de côté par pitié... mdr ) et “refaisons le monde...”, tout le monde en a pris pour son compte... :) sans oublier les démos de notre ami Stéphane Gomez (ancien DJmagicstef) avec qui je pense que de bons liens se sont faits... (ce mec a une vision de la magie que j'aime beaucoup... Tout comme Roland et tant d'autres que j'oublie... les rencontres étaient réellement intéressantes... :) )

Petits entretiens dans la Grand’Salle entre Bilis, Sanvert et un public de magicos à l’écoute... (petit coucou à Séb Mossière... ;) non, t’inquiètes, le mentalisme n’est pas forcément la seule forme de magie pour adulte.. :) )

Fin des enchères, mini-magic-jam et tout le monde rentre chez soi... :)

Le lendemain matin, frais et dispo (comprenez “fatigué et encore sous l’influence de l’alcool de la veille”... rhaaa... l’hypocrase...) rebelote :

Arrivée devant les Caves, et on attend... et on rentre et là c’est reparti, entre confs, tréteaux libres, etc... un joyeux bordel magique... j’aime... :) (pour info c’était la première fois que j’assistais à un événement de ce genre... je n’ai pas été déçu... ni dessous... désolé... :crazy:mdr )

Pack Small Play Big : tout un concept... Mister Crimet a d’excellentes idées... son utilisation de la corde raide pour une zombie, très ingénieuse...

Comme dit Roland, j’ai aussi pu montrer mon graaaand gimmick sans cesse... :)mdr D’ailleurs je pense que ce w.e j’aurai tout aussi pu m’appeller gimmick-man... (moi qui déteste les gimmicks en temps normal :( pas vrai Rodounet... ;) )

Rencontre avec Mr “j’édite des livres de qualité et j’aime ca”, notre Frantz national et d’utilité publique... Petites discussions sur des projets qui nous tiennent à coeur, et on enchaîne sur une petite bouffe (je vous ai dit que je passai mon temps à manger... ;) ) avec Splitch (Vincent Delourmel), Frantz, Mathieu, Roland et d’autres personnes dont j’ai oublié le nom (et je m’en excuse...)...

J’ai enfiiiiiiin pu acheter un rotogratophone de Duraty... rhaaaa, plus d’un an que je cherchai ca... (et du coup nous avons eu les derniers exemplaires avec Roland, Arthur-Ticho- et d’autres...)

Avant la vente aux enchéres, on a droit a Gaetan Bloom, Alexandra Duvivier, Michael Szanyel, etc... pour des jams magiques...toujorus excellents... :)

Le soir, refaisage de monde et création avec Ro’, Julien R et moi même... Encore un after de franches rigolades...

Bref, ce week end a été exxxxxxcellent, aussi bien dans l’événement du Temps des magiciens (l'organisation était parfaite...) que dans les afters... (arf... Roland, je crois qu’une certaine Claire me prend pour un extraterrestre... mdr )

Vivement le prochain...

(au fait, votre modo grenoblois me gonflait, alors j’ai du sévir... toutes mes condoléances à la famille.. :)mdr cf les photos plus bas...)

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire jusqu'au bout... mdr mdr mdr sacrément courageux... :)

amitiés,

Julien

ps : j’ai du oublier pas mal de choses, mais bon, à froid, c’est toujours dur... mdr mdr mdr

1505.jpg.89e96c085a20e2ce5b1d144bef9c95c4.jpg

1506.jpg.8e030207b21dccaf61995c0b80117050.jpg

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...