Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je voulais savoir quelle etait votre plus belle conférence.....la plus instructive...la plus drole....etc..

Je suis curieux de connaitre la reponse de Mr Duvivier! (j'apprecie ses visites sur ce forum!)

Sim.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Les plus belles conférences auquelles j'ai pu assister sont celles de Juan Tamariz.

C'est quand on voit le travail de cet homme et la minutie extrême avec laquelle il prépare ses effets qu'on comprend pourquoi il tant de succès.

Je pense qu'il prépare même la partie explicative de sa conférence de la même façon, ce qui rend le résultat extraordinaire.

Publié le

Peut-être celles de Rune KLAN et Josh JAY au Double Fond.

C'était une conférence commune.

Rune n'avait rien à vendre et nous présentait que des routines techniques de pièces (ou de malade comme dirait si bien Kéli) tandis que Josh nous présentait ses tours tout aussi excellents et variés !

C'était à celui qui récolterait le plus d'applaudissements.

C'est l'expérience qui a gagné ! wink.gif" border="0 (Rune is the best ! smile.gif" border="0)

Sinon, plus loin dans ma petite mémoire, je garde un très bon souvenir de Steve BEDWELL en 1998 à l'Acadamie de Magie.

Et aussi de David WILLIAMSON à la dernière FISM pour sa folie, sa technique et son génie créatif !

Et toi simonet, tes meilleurs souvenirs ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Pour moi ca reste et ca restera Juan Tamariz dans les années 80 , au temps ou Mephisto organisait les week ends Magique, je ne connaisais pas ce Monsieur, on me le presenta en me disant "mais qui c'est celui la??!!".....et bien j'ai vite compris que c'etait notre maitre à tous.....et j'ai fini 20 ans après par l'inviter à faire une conférence en Belgique.....

Ramblar qui a gagné la FISM il y a quelques années ......et bien d'autres encore!

Sim.

Publié le

Mes grands moments ont été les confs de Tamariz à Toulouse (3 heures non stop de bonheur à l'état pur + les 3° et 4° mi-temps en deux jours), Bloom en 1988 (et aussi dernièrement à Toulouse) et les Mayettes Days: un véritable moment magique pour tous magiciens! Peut-être que Dominique Duvivier remettra le couvert un jour. Un grand moment dans ma voie magique où Derk Dingle passait à notre table et nous a gratiffié de la quasi totalité de son répertoire magique en 20 minutes non stop et à froid.

Je regrette de ne pas avoir vu Goshman et Vernon.

Je ne peux citer que celles-ci car je ne rend pas souvent à Paris ou à l'étranger.

Il y a aussi les moments passées à l'Escurial où quasiment jour et nuit pendant 4 jours on en prend plein les yeux et le coeur!

Yep

Publié le

Le plus beau moment a été pour moi le MAGIC DAYS de 1995;Inégalé a ce jour tant par l'atmosphère qui y régnée que par la qualité des artistes présents.Je me rappelle;Il faisait gris dehors,mais sous le chapiteau du cirque d'hiver,l'ame des grands s'etait donnée rendez vous pour nous éclairer.Etoiles éternelles.Je reve en silence d'un MAGIC DAYS 2.MERCI MR DUVIVIER.

Publié le

Uné évidence pour moi fut celle de Lennart Green...

Enfin plus un atelier qu'une cnférence mais qui s'est poursuivi tard dans la nuit...

Que l'on aime ou pas Lennart, quel univers si particulier !! Quel gentillesse aussi.

Certes, il faut savoir donner pour que Lennart nous offre, mais n'est ce pas là l'apanache de tous nos grands Maitres ?

Pour l'ambiance "off" il me reste celle de Sandy pour son Amour, sa "folie" et puis Vallarino... en "off" toujours...

Bref tous ces moments magiques enfouis dans nos rêves, nos coeurs, tous ces moments à venir encore...

smile.gif" border="0

Publié le

La première conférence ou j'ai vu Albert Goshman, dans le début des années 70,un bonhomme qui prépare devant son auditoire sa " lecture " (la session n'a pas commencé, les gens s'installent )il a posé sa vieille valise " pourrie " sur la table et commence à se charger . Il extrait ses climax futurs, s'en met plein les poches,il semble ailleurs, ou nous donnons l'impression, nous public, venus le voir...de n'être pas arrivé encore, tellement il se fout de notre présence . Le Monsieur ne semble pas vraiment remplir les critères du magicien, tels qu'on pouvait se l'imaginer à cette époque :Une chemise d'une propreté plus qu'approximative, un costume qui fût neuf au siècle d'avant, j'en passe et d'autres du style!!! . Je regarde ses doigts boudinés faits plus pour la boucherie que pour la manipulation de haut vol! ( je m'étais laissé dire que la personne était extraordinaire ) alors que je contemplais un individu avec lequel, dans la vie normale, m'aurait donné envie de changer de trottoir, s'il s'approchait de moi, de peur qu'il me tape de quelques francs et me fasse un mauvais coup si je n'avais pas de quoi honorer sa demande .

On termine de s'installer...le brouhaha ambiant se calme, un présentateur dont j'ai oublié le nom présente " la future merveille " SILENCE DE MORT .A l'écoute du nom : Albert Goshman, les applaudissements se font ééénooormes...puis le silence revient peu à peu . Albert s'approche, appuie sur un petit magnéto à cassette,qu'il ne sait pas très bien faire fonctionner...enfin!!! il trouve le bouton play . Une musique se fait entendre, du niveau du goût vestimentaire de notre protégé, qui se termine par un texte enregistré qui annonce encore une fois : "ALBERT GOSHMAN " . Il prend la parole pour la première fois et dit : - It's me!!! . Rires dans la salle .

Il s'assoit et... devient beau, léger, extraordinaire, époustouflant, incroyable .

Cette soirée inoubliable m'a fait ressentir dans mes tripes au plus profond de mon être que je venais de voir le plus grand magicien du monde .

Quelques temps plus tard j'emmenais mon mentor français ( Ernest Pancrazi ) voir ce magicien qui avait bouleversé ma vie.

Ernest était une pointure en cartes et en close up, il faisait réference dans notre métier, à cette époque . Fred Kaps venait diner et apprendre de lui chaque semaine, quand il était de passage à Paris!!!, c'est dire .Pour pancrazi les salières étaient truquées et pis c'est tout . Il m'a fallu une bonne heure pour lui faire comprendre, que non!, les salières étaient ordinaires, vraiment ordinaires .

Avoir à faire comprendre cela à mon mentor m'a appris en plus que je touchais du doigt quelque chose d'indicible, unique et j'ai gardé au fond de moi ces joyaux jusqu'à aujourd'hui .

Je viens de parler de mon vrai premier bouleversement magique et autres...il y en a eu d'autres ensuite, bien sur, mais je ne voudrais pas trop abuser de l'espace, quand même .

Amitié .

Dominique .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...