Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour bonjour,

Petit message pour me présenter.

Alors commençons... Je m'appelle Julien, 18 ans, actuellement sur Paris pour mes études mais originaire de Strasbourg.

C'est justement à Strasbourg que j'ai rencontré il y a quelques années Jean-Pierre Hornecker ( qui tient la boutique MAGIX que vous connaissez certainement ) qui m'a initié à la magie des cartes. Actuellement je pratique presque exclusivement la cartomagie mais j'aimerais m'ouvrire aux autres domaines de la magie ceci dans le but de pouvoir un jour présenter notre art en restaurant, mon rève... Il est vrai que les cartes ne sont pas l'idéal dans les conditions de table à table et les quelques routines de balle-éponges ou foulard que je connais ne suffisent pas pour cela.

J'aurai aussi l'occasion dans quelques semaines de filmer des tours pour une télé étudiante.

Enfin bref, malgrè les études qui prennent beaucoup de temps, je suis un passionné qui désire toujours en découvir d'avantage.

Magicalement,

Julien

Modifié par Julien DAVID

Julien

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir Gounico,

Je voulais simplement dire qu'en conditions de table à table il est indispensable d'utiliser une magie percutante, flash, à l'effet rapide et visible par tous ( la mode serait actuellement à parler de magie verticale ). J'ai fait la grossière erreur d'assimiler, de réduire l'utilisation des cartes à des routines qui se font de face, de préférence avec un tapis, à des routine qui demandent parfois un peu d'attention du public, etc...

Les cartes font bien sûr partie intégrante de la magie en restaurant mais je voulais dire qu'elles ne se suffisent pas à elles même.

Si j'ai tout faux, j'attend tes commentaires avec impatience :)

Adios amigos, Bonne soirée,

Julien

Julien

Publié le

Je ne penses pas pour ma part que tu ai tout faux scouf, par rapport aux cartes... Il est vrai que beaucoup de tours de cartes demandent une certaine concentration, mais à défaut de faire de la magie DE carte, on peut faire de la magie AVEC des cartes, tu le liras souvent sur ce forum, mais tout est une affaire de présentation. Et puis cartes ne veut pas forcément dire pas visuel, si tu prends certaines routines d'ambitieuses ou de changes de couleur, c'est parfois très bluffant, sans forcément avoir à réfléchir.

En tous cas, bienvenue sur VM, et au plaisir de te lire !

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...