Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

NAISSANCE D'UN NOUVEAU THEATRE DE MAGIE

L'ETRANGE THEATRE DE DANI LARY !

Bonjour !

Il y a quelques mois de cela,

en septembre de l'année dernière,

Dani Lary appelait son copain Jean Regil au téléphone,

pour, comme souvent, lui confier en avant première

son nouveau défi :

Dani -Je vais construire un théâtre !

Jean - Quand penses-tu ouvrir ?

Dani - Dans 10 jours !

La suite du récit : Jean Regil raconte l'aventure de la création

du Théâtre de l'Etrange sur le site d'Anita, la frangine de Dani !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci beaucoup Joel.

Ce blog n'est pas le blog de Dani.

Je préfère le préciser.

C'est le mien, je suis sa soeur et j'ai fait ce blog pour tous ceux qui aiment la magie ... de Dani Lary.

Je suis passionnée par le rugby , tout comme Patrick Sébastien, et j'aime autant aller voir un Toulouse-Stade Français qu'un concert ou un spectacle, car pour moi le rugby est un spectacle.

Je suis aussi à la tête d'une association pour lutter contre le diabète des enfants.

C'est un blog perso, famillial et convivial.

Merci à Petitbonhomme d'en faire la pub ! je ne m'attendais pas à ça.

merci Joel.

Ceux qui pensent trouver autre chose vont être déçu.

Bonne année à tous les lecteurs de Virtualmagie.

http://danilary.hautetfort.com

Publié le

J'ai vu le blog de Dani Lary et une fois encore Otto, tu as vu juste. Tu dis : "ce blog est d'une étonnante fraîcheur qui nous ramène à la vraie vie".

C'est beau ce que tu écris là et j'aime particulièrement le "qui nous ramène à la vraie vie".

Phrase assez obscure diront certains...certes, mais la poésie qui s'en dégage est d'une telle force! Un seul mot : MERCI

Carla

Publié le
J'ai vu le blog de Dani Lary et une fois encore Otto, tu as vu juste. Tu dis : "ce blog est d'une étonnante fraîcheur qui nous ramène à la vraie vie".

c'est le blog de sa soeur ANITA et pas le site de Dani LARY. Grande difference !

www.ottowessely.fr

Publié le

Merci Otto de faire de la pub !!!

ils vont être déçus les magiciens, j'adore parler de rugby.

Voilà le problème !!!

Soutenez le stade Toulousain !!!!

Cette année, fini le sacre des Parisiens et leur calendrier.

Vive Toulouse et le cassoulet !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...