Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le

Moi non plus. C'est mon budget alimentaire pour le mois.

Publié le

Eh bien merci beaucoup pour vos reponses, de toute façon j'ai commandé celle à 35€ hier soir...

Merci surtout à toi monsieur M pour le conseil (trouver 5 effet avec ce que l'on va acheter :) )

Mais ne t'inquiete pas, je ne l'achète pas juste pour le dvd de stone, j'en avait également besoin pour completer plusieurs tours de mentalisme et un tours de piece ;)

Ps: tanhouarn, j'avais bien conscience de ce fait, mais bon j'avais pas beaucoup d'argent, et j'essayer seulement de demander si vous ne connaissiez pas la même mais en moins cher, mais merci quand même. mdr

Publié le (modifié)

J'imagine bien... Seulement, pour ma part, je préfère me serrer la ceinture pendant un petit moment et m'offrir un article de qualité, même si je ne peux l'avoir au moment exact où je l'aurais souhaité. J'en apprécie d'autant plus l'objet.

En petit exemple, c'est le cas de ma baguette magique ou de ma baffle box, de chez Collin Rose, ou en grand exemple, de ma lévitation.

J'ai attendu, j'ai patienté, j'ai claqué beaucoup de fric, mais au final, c'est du bel oeuvre...

Au final, en prenant conscience que tout ne s'acquiert pas facilement, et que le matériel ainsi acheté au prix d'efforts, je suis persuadé que l'artiste quel qu'il soit s'efforcera encore plus de mettre une qualité technique au service de la qualité de l'objet, tout cela pour son propre plaisir mais aussi pour le respect de son public.

Car qui achèterait du matériel de haute qualité pour présenter des tours mal travaillés au public ???

Alors que le contraire est tout de même moins rare.

Modifié par tanhouarn
Publié le (modifié)

Cela dit, je ne pense pas que la démarche magique d'un jeune de 15 ans soit la meme qu'un pro de 30, 40, 50 ans...

Alors je pense que ca ne sert à rien de monter sur ses grands chevaux et faire des éloges de la qualité qui coute chère, et que on ne présente que des tours super travaillés ect ect ect... Et surtout que les jeunes veulent tout tout de suite sans effort gna gna gna... Laissez le s'amuser un peu avant qu'il ne se pose de grande questions existentielles sur la magie... Laissez le temps au temps quoi!

Je comprend bien que vous voulez lui éviter d'avoir une montagne de trucs dans ses placards mais ce n'est pas parce que vous lui dites les erreurs a ne pas faire (celle que vous avez faites en passant) qu'il ne les fera pas. L'expérience est souvent une lueur qui n'illumine que soit.

Bref pour un jeune qui ne fait pas de fautes d'orthographe, qui fait des efforts de recherche et qui est sympathique, je vous trouve un peu dure.

M'enfin bon, c'est votre forum alors vous laissez rentrer qui vous voulez apres tout... :whistle:

Modifié par sebzzz
Publié le (modifié)
Cela dit, je ne pense pas que la démarche magique d'un jeune de 15 ans soit la meme qu'un pro de 30, 40, 50 ans...

L'expérience non plus...

Alors je pense que ca ne sert à rien de monter sur ses grands chevaux

Euh quels grands chevaux, je vois un post calme et sans prétention ni énervement...

et faire des éloges de la qualité qui coute chère, et que on ne présente que des tours super travaillés ect ect ect... Et surtout que les jeunes veulent tout tout de suite sans effort gna gna gna... Laissez le s'amuser un peu avant qu'il ne se pose de grande questions existentielles sur la magie... Laissez le temps au temps quoi!

Bah oui, autant le laisser gâcher son blé sous prétexte qu'il est jeune... il fait la démarche de demander sur un forum, il accepte donc qu'on donne nos conseils et avis, après il en fait ce qu'il en veux (la preuve, il l'a achetée hier soir ! et nous a même remercié gentiment pour les conseils.... c'est donc pour toi ou pour lui que tu réponds...? ;) )

Je comprend bien que vous voulez lui éviter d'avoir une montagne de trucs dans ses placards mais ce n'est pas parce que vous lui dites les erreurs a ne pas faire (celle que vous avez faites en passant) qu'il ne les fera pas. L'expérience est souvent une lueur qui n'illumine que soit.

C'est ce qu'on appelle partager son expérience, partage ne veut pas dire ordre...

Bref pour un jeune qui ne fait pas de fautes d'orthographe, qui fait des efforts de recherche et qui est sympathique, je vous trouve un peu dure.

Quand bien même nous serions durs (et je ne vois vraiment pas où nous l'avons été ! ), je ne vois pas le rapport! On ne va pas décerner une médaille à un jeune qui sait écrire !

M'enfin bon, c'est votre forum alors vous laissez rentrer qui vous voulez apres tout... :whistle:

Ben non justement, c'est celui de tout le monde et c'est pour cela que c'est bien, chacun peut apporter sa part, son expérience ou ses avis comme tu viens de le faire! ;)

Modifié par Monsieur M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Gilbus, je comprends qu'on puisse ne pas être sensible à certaines formes d'art et, évidemment, tous les goûts sont dans la nautre ET légitimes; mais il me semble que la question est plus "meta" que celle de nos appétences esthétiques. Oui alors en effet, la FRAC en France ou le FMAC en Suisse achètent des artistes locaux (ou parfois internationaux MAIS qui ont travaillé dans la région en question) avec nos impôts. Je comprends parfaitement qu'on puisse se poser la question de l'utilité de ces dépenses. C'est avant tout une façon d'archiver la scène d'une époque et d'un endroit donné. A mon avis, l'Etat devrait d'ailleurs aussi le faire pour la magie et tous les artistes du spectacle vivant. Comme le dit Christian: En Suisse, être acheté par le FMAC est un premier signe de reconnaissance pour des artistes qui parfois créent depuis 30 ans mais galèrent (petite précisionl, il n'y a aucun statut d'intermittence en Suisse, chaque artiste est livré à lui-même et doit générer ses propres revenus...que ce soit pour l'art plastique ou le spectacle vivant!). D'autre part, Je ne sais pas comment c'est en France, mais à Genève, le FMAC détient (avec notre argent, certes!) près de 300 oeuvres qui sont dans l'espace public, dans les rues, dans les parcs, sur les places. Cela va de sculptures de chevaux sur les quais à un statue de Frankenstein aux abords d'un skatepark en passant par des structures en néons sur les toits des immeubles. Qu'on les aimes ou pas, ce sont des oeuvres à côté desquelles nous passons tous les jours, sans y faire vraiment attention mais qui peuplent le décor. Sans ces oeuvres, l'esthétique visuelle de la Ville se cantonnerait à des façades et des publicités pour des sodas ou des fringues. Est-ce que ce serait préférable? Je "plussois" donc Christian sur l'utilité d'un service public qui soutient la création, l'expression d'une époque et d'un endroit donné plutôt que de la réprimer. ...Et ce, quelques soient nos goûts.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...