Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

salut,

j'ai un ami qui fait des prestations en close up pour les bars, restos, comités, etc...

on lui demande régulierement des vidéos de presentation...

...il m'a chargé de m'occuper de cela...avez vous des suggestions ou conseils sur la maniére de réaliser ce genre de vidéos : temps de la vidéo, effets, musique ou pas...

merci de vos conseils,

pour info, il me semblait avoir vu un sujet traitant d'un cas similaire mais je ne le trouve pas...

magicalement,

toad

-Hé m'sieur ya un truc !!!

-...Sans truc, pas d'illusion. Sans illusion, pas de magie... Heureusement qu'il y a un truc !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

musique ? : oui au moins en fond, maintenant quel style a voir avec la vidéo.

Pour ce qui est des effets, je pense que montrer des effets en live peut être une bonne idée. Tu montres la réaction du public et donc ce que peux s'attendre à avoir le futur employeur s'il emploi ton ami. Rire, émerveillement, joie sourire, bonne ambiance. On choisi bien sur des scènes ou le public réagit (style des japonais ou des américains ;) ) et ou la routine n'a pas foirée ;) ;)

Bien sur ici, on coupe la musique ou on la baisse très fort, ce qui compte ce sont les réactions humaines.

Temps de la vidéo ? Court, si c'est pour une présentation afin d'être engagé. Une sort de CV non ? Donc je doute que l'employeur est beaucoup de temps à passer devant sa télé.

Base toi sur les vidéo de "Youtube" ou autre "daylimontion" 3 ou 4 minutes de vidéo c'est long ! (enfin moi je trouve la plupart du temps)

Effets vidéo : Là encore difficile, trop d'effet donne le sentiment d'une vidéo amateur. Regarde un reportage ou les pub à la télé, très peu d'effet entre deux plans, pas de fondu en spirale, en volet, ou en étoile, très peu de fondu, quasiment que des plans cut.

Maintenant c'est une présentation de magie, donc un peu d'effet vidéo bien choisi peut rappeler l'univers magique.

Evite je pense les plans stroboscopes. On voit rien et il en ressort une impression de fouillis.

Bon pas sur de t'avoir beaucoup aider, mais cela te donnera des pistes à suivre ou à éviter ;)

Publié le

Je vais un peu répondred la même chosse que Yann mais mieu vau deux fois qu'une.

Evite les transition en tout genre, limite toi plutot a un fondu.

Et de préférence des vidéos live, sa montre à l'employeur que sais déjas plus ou moin ce que tu fais, sa fait toujour mieu qu'une vidéo tournée à l'arrache dans un coin de la cuisine.

Publié le

Avec un logiciel du style PINACLE 9 , tu peux réaliser une très bonne vidéo que tu peux inscrire sur CD , DVD ou bande traditionnelle .

Effectivement il faut des "morceaux choisis" à fort impact , vidéo courte LAISSANT le REVE encore s'installer dans la tête du "futur acheteur"

Attention aussi si tu filmes des spectateurs , en lieu PRIVE il y a le droit à l'image qui court !!!!!!!

Publié le
Avec un logiciel du style PINACLE 9 , tu peux réaliser une très bonne vidéo que tu peux inscrire sur CD , DVD ou bande traditionnelle .

Effectivement il faut des "morceaux choisis" à fort impact , vidéo courte LAISSANT le REVE encore s'installer dans la tête du "futur acheteur"

Attention aussi si tu filmes des spectateurs , en lieu PRIVE il y a le droit à l'image qui court !!!!!!!

Ah ben oui tiens pas pensé à celle là :(

Un bar et un restaurant (qui sont des lieux privés ouvert au public) valent ils également comme lieu privé pour le droit à l'image ?

Sinon ben en avant pour un petit peu de street.

Question logiciel de montage je crois qu'un autre post en faisait la liste. Je conseille aussi "premiere element" qui fait bien les choses.

Publié le

Teddy tu parles du droit à l'image en lieu privé, mais dans un lieu public, le droit à l'image n'existe pas ?

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le (modifié)

Il faut prendre en compte (entre autre) s'il y a utilisation commerciale (ou pas mais restons généraliste) du lieu, des personnes présentes sur les photos ouvidéos et notamment si ce sont des enfants...

Modifié par gounico

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

OUla beaucoup de questions sur le droit à l'image .

Bon je vais essayer de répondre mais je n'ai pas toutes les réponses :

* Lieu privé : necessite un droit d'entrée , une autorisation etc....

* Oui pour les enfants "attention" c'est toujours litigieux

* Pour l'annonce avant la prise d'image OUI , MAIS comment savoir si il n'y a pas UNE personne qui n'est pas d'accord

* Si c'est pour du commerce alors là c'est sur il faut "se blinder" sur les autorisations car il y aura toujours un petit malin pour essayer de gagner du pognon sur ton dos !!!! Attention aussi en "commercial" pour les droits SACEM à payer sur la musique utilisée !!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...