Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si , SI un contrat est TOUJOURS possible et est même OBLIGATOIRE car si il y a une descente de l'inspection du travail ou de l'URSSAF ou du fisc il faut pouvoir prouver qu'elle est le lien de SUBORDINATION de chacun , qui est responsable de quoi , qui est engagé par qui faute de quoi TOUTES les personnes présentes sont CO -RESPONSABLES et redevables des taxes , charges et autres ainsi que les amendes qui en découlent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

En complément de ce qui vient d'être exposé, je précise également que dans le cas d'un contrat de cession, le producteur fournit une facture à l'organisateur sur laquelle une TVA est appliquée à un taux de 5,5 %, l'activité dans le cas présent relevant du domaine culturel.

Autre point, tout comme le contrat, le producteur engageant un artiste doit lui établir un certain nombre de pièces (obligatoires) :

- bulletin de salaire

- attestation de travail (attestation assedic pour les intermittent)

- feuillet de congés spectacles

- double de la déclaration préalable à l'embauche

La production de ces documents doit être effectuée dans des délais allant de la date de la prestation à la fin du mois. En effet, certaines pièces sont réclamées par les administration et ne peuvent être sujettes à délais de production. ATTENTION, certains organisateurs ou producteurs stipulent des délais figurants noir sur blanc dans les contrats d'engagement... Au delà du fait que cela n'est pas forcément légal, on peut se poser la question quand au fait d'avoir accepter de tels termes en signant et donc en approuvant les termes du contrat. La législation du travail est très claire quand à ce point : un contrat comportant des termes contraire au code du travail est caduc !

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ca a effectivement super bien marché. Un des "disques magiques" s'est décollé durant le nettoyage (je pense que c'est complètement indépendant du nettoyage). Je l'ai recollé avec de la Loctite. J'ai l'impression que cela a induit un léger écart qui fait "berloquer" les faces, mais rien d'insurmontable. A voir dans la durée.  En tout cas, merci pour l'astuce essence. 
    • Bon, moi qui achète beaucoup moins en ce moment, ce gars vient de me faire économiser 245€...  
    • Merci pour cette vidéo bien cool. La subtilité m'intéressait aussi mais je n'aurais pas osé te la demander ainsi directement. On voit bien le matériel, c'est chouette et quant à ladite subtilité elle est efficace et bien couverte oui ! Bravo,super ! Merci pour ce partage ! Tu peux cacher l'esquimau sous ton bonnet et le sortir, ça devrait surprendre... En fait c'est plus un gag qu'un effet (même si je pense qu'on peut également le produire magiquement). Pop Haydn s'en sert de façon amusante pour patienter quand il donne un truc à examiner au spectateur, tel dans la vidéo ci-dessous:  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...