Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

des illusionniste sur c'est mon choix

Recommended Posts

bonjour,

ce qui est vraiment desagréable ici, c'est qu'il est plus facile de dire du mal des autres, plutot que de travailler des numéros visuels.

Cela dit, il est vrai que les évasions sous l'eau sont classiques. La mienne est particulière. Mais , à part jean (Régil)avec l'Aquarium de la Mort'', peu d'artistes présentent ce genre que numéro.

Merci à ceux qui ont assez de recul pour se mettre à la place du spectateur. Car ce n'est pas de la magie pour magiciens, mais pour le public.

Je sais aussi, pour finir, que la plupart des gens qui ecrivent ici ont du bon sens. Seul quelques uns, en minorité, ne sont la que dans le but de casser du sucre sur les autres. Mais je penses que ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes. On a le droit d'avoir une opinion. Tout numéro ne peut pas plaire à tout le monde.

Au fait '' L'autre'', s'appelle STEPHANE ARNOW. L'emploi de ce terme est plutot désagréable. Je ne me permettrai toutefois pas de l'utiliser, surtout lorsque l'on ne connait pas les gens. Question de politesse, de maitrise de soi.

On attend, aussi, de voir leur numéro prochainement sur le petit ecran?

Magicalement

STEPHANE ARNOW

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis tout à fait solidaire du dernier Post:

Il est vrai malheureusement que la mauvaise critique va bon train en ce qui concerne une minorité .

J'en profite pour m'exprimer sur le sujet tout en restant constructif :

Le SHOW de "c'est mon choix" était à mon goût assez bon dans sa forme, car il est tout à fait vrai que c'est de la Magie pour un public profane et non pas pour Magicien, même si, et je parle en mon nom, j'ai pu l'apprecier en tant que passionné, et toucher du doigt les émotions vehiculées par les artistes dans ce spectacle.

Il est vrai que les numéros étaient plutôt classiques pour un public averti comme vous et moi, mais restent à fort impact sur un public " Lambda".

En conclusion :

Arrêtez de tirer sur l'ambulance et essayez à l'avenir de regarder les choses de la vie simplement en conservant un oeil d'enfant. La magie est je crois un mode de vie qui s'applique à toutes les choses de celle-ci.

Les Shows TV sont si rares, ne venez pas détruire, l'essor de cet art qui vous, et qui nous passionne tant.

Developper vos idées, et comme dirait Stephane un peu plus Haut " montrez nous ce que vous savez faire si bien".

PS: j'epprouve tout de même un grand respect pour les différents avis et réfléxions.

BONNE MAGIE........

cool.gif" border="0

[ 23 Mars 2002: Message édité par : Dany ]

Daniel 

Bon, je ne veux pas "casser du sucre" sur le dos des magiciens présents à l'émission de "c'est mon choix" mais...

Je ne critiquerais pas les illusions elles même car bien sur ce n'était pas là de la magie pour magiciens, mais alors, niveau présentation...

Bon, c'était pas une émission pour les présentateur, mais ça n'empêche pas de faire des efforts... Quand une majorité de magiciens comprendront qu'il ne suffit pas d'acheter la "boîte" pour être illusionniste.

Prenons par exemple "Don Jose De Garcia"...

mdr!!! Il, mais n'oublions pas sa "partenaire", n'a rien compris au schmilblick. Blague vieilles de 150 ans, présence nullissime... Je revois le passage où il descendent la herse, et lui de dire: "doucement, parceque c'est très lourd, quand même", alors que son assistante la tiens du bout des doigts. Vive le balsa!

Donc, OK, pour faire de la magie pour profane, avec des illusions pas trop, trop originale... Mais avec un minimum de personnalité et d'inventivité au niveau de la présentation, quand même, c'est un minimum.

Ceci étant, je critique... Mais je ne suis pas capable de faire mieux... En même temps je ne fais pas le malin à la télé...

A bon entendeur...

PAS DE PANIQUE!

Et oui Zappy on est pas foutu de faire mieux a la Tv.. faut dire qu on a pas les boites.. sinon pour ce qui est de la presentation, je peux dire qu on aura du mal a faire pire que pas mal des magiciens qui sont passes.

Y a eu de l'abu! Desole Stephane, mais sa manque de conviction quand tu presentes ton numero. A aucun moment les gens peuvent avoir peur pour ta vie vu la voix-off nullisime. Et le mec qui se pince le nez pour nous dire : "plus que 1 minute...", super effet.

Sur le meme genre d'effet tu peux t inspirer de se que fait Jean Regil pour faire monter la sauce.

[ 24 Mars 2002: Message édité par : M@thieu D. ]

Présenter de tels numéros à seulement quelques centimètres des spectateurs ne doit pas être chose aisée. De plus, en règle générale, c'est la production de l'émission qui choisit dans la majorité des cas, les numéros qui sont ainsi présentés. N'oublions pas également que, dans ce type d'émission, le timing ne permet pas aux intervenants de mettre en place leur mise en scène habituelle d'où improvisation, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Stephan Arnow aurait peut-être dû enregistrer une meilleure bande son, Don José de Murcia n'aurait peut-être pas dû prendre pour deuxième partenaire une fille de la production, "X" a commis telle erreur, "Y" lui n'a pas été assez rapide.... mais est-ce bien grave ?

Tous les magiciens qui étaient présents sur ce plateau "vivent" depuis plusieurs années de leur métier, preuve que leurs prestations sont appréciées du public, c'est d'ailleurs EUX qui ont été choisis par la production TV.

Le principal n'est-il pas de voir de la magie présentée à la TV avec des numéros qui plaisent aux profanes ?

Arrêtons de polémiquer, de juger, cette attitude, par contre, n'est pas très magique.

Légalisator

Alors pour vous, quand on vit de son métier, ça veut dire qu'on le fait bien...

A la bonne heure, ça va en rassurer pas mal!

Tu penses vraiment que les "intervenants" (j'aurais pu dire "magiciens" mais ça n'aurait pas coller avec tout les "intervenants") ont été choisi sur leur réputation? mdr

Ils ont utilisé le bottin et puis c'est marre! Ils n'étaient pas obligé d'accepter si les contraintes leur semblaient trop rudes! Ces jugement ne sont pas "magiques"?

Très bien, la prestation de certains à "C'est mon choix" non plus!

Zappy (qui ne fait qu'exprimer son avis, et c'est bien là le but d'un forum).

PS: y'a plein de serruriers qui vivent très bien de leur métier, y compris celui qui à escroquer ma voisine avec une fausse porte blindée... Je me rappelle d'ailleurs l'avoir entendu dire en la posant: "doucement parceque c'est lourd, quand même!" Vive le balsa!

PAS DE PANIQUE!

C'est très bien de donner son opinion ZAPPY mais en insistant comme tu le fais sur le balsa tu te ridiculises.

1- Il n'y a aucun élément en balsa sur une herse,

2- Le balsa ne supporterait d'ailleurs pas le poids d'une partenaire,

3- Sur la vidéo tu peux constater que la solidité des pointes a été vérifiée par le caméraman.

"Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" n'est-ce- pas ?

Bons tricotages et sans rancune.

Légalisator

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...