Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Copier des K7 en DVD

Laurent LAPEYRE

Recommended Posts

Hummm bizarre, je savais que macrovision avait mis au point un système de protection pour les DVD mais la protection est forcément différente et théoriquement devrait copier les k7 protégées sur DVD.

En tout cas Delta, merci d'être intervenu car de toute évidence je suis dans l'erreur. J'avais construit le boitier pour copier les k7 Macrovision vers les magnétoscopes mais là j'ai vraiment pas le temps de voir la nature du signal de leur nouvelle protection sur les DVD mais sur le net vous trouverez à coup sûr.

Par contre je maintiens fermement que le combiné est la solution la plus rapide et efficace pour transposer vos k7 sur DVD.

Voilou @+

Ps: j'ai jeté le boîtier de shunt il y a une semaine, c'est dommage car en passant par un magnétoscope externe et ce boîter, la solution aurait été vite vue via un enregistreur DVD.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le combiné est ce qu'il y a de plus pratique... sauf pour les VHS protégées qui sont refusées par l'appareil lui-même. Ce n'est pas le DVD qui est protégé, mais le combiné qui est programmé pour refuser de transférer les VHS protégées sur des DVD ou sur disque dur.

La seule solution semble être de lire la cassette sur un banal magnétoscope de salon et de transférer le signal par la prise péritel vers le graveur comme une entrée extérieure... mais pas testé.

j'avais aussi un boitier extérieur, anti macrovision que j'ai mis entre mon magneto et mon graveur et celui ci détectait quand meme le macrovision et refusait la copie. C'est pourquoi je me suis replié sur une carte pinnacle qui me donne satisfaction . Sinon d''accord avec magician57 la copie avec un magneto et un graveur de salon est la solution idéale

Il a raison et c'est la solution la plus simple et la plus facile: un magnétoscope VHS + en sortie un boitier Pinacle qui va te décoder ta K7 vers les entrées de ton graveur de salon = de superbes sauvegardes sur le disque dur de ton graveur que tu pourras mettre sur DVD.

Bien amicalement

Abacus

Salut Thierry, j'espère que tu vas bien ?

Je suis d'accord avec toi sur la solution sauf que je rajoutais le boitier anti macrovision car le problème pour beaucoup d'entre vous reste la protection des cassettes.

Delta, heureusement que tu es là pour remettre mes dires en place et c'est important que des gens testent les solutions proposées. Le problème avec le système macrovision c'est qu'il existe plusieurs type d'interférence, les premiers étaient simple à supprimer mais au fil des ans ils les ont modifier ce qui explique pourquoi le boitier de delta n'a pas marché.

Par contre, je ne comprends pas toujours pas pourquoi le signal macrovision est pris en compte par un enregistreur DVD, plusieurs internautes plus câlés que moi ont eu la même réaction...mais bon les faits sont là !!!

Pour être concret et après quelques recherches, voici les réponses pour certains:

1/ Certains combinés et enregistreurs DVD ne supporte pas le vhs secam, d'ou le noir et blanc. Apparemment il y a plein de modèle qui ont ce problème.

2/La meilleure solution est un magnétoscope VHS externe + un boitier anti macrovision RECENT (chercher un boîtier VideoClear5) + enregistreur DVD. C'est la solution !!!

Maintenant il y a deux ans j'avais utilisé une movie box de pinnacle et studio 9 pour l'acquisition. J'ai copié 15 vhs en VCD (il me reste 70 cassettes à faire mais je crois que j'ai abandonné le projet depuis longtemps :-) pas de problème macrovision évidemment, mais je vous assure que ça prend un temps fou et que pendant ce temps vous ne pouvez pas vous servir de votre ordi et encore moins pendant l'acquisition.

Comptez déjà la durée de la cassette pour l'acquisition, le temps de montage pour couper votre rush à 60 min (pour le vcd), le temps de rendu qui dépend de la puissance de votre processeur (allez je vais être gentil 3 heures pour du vcd), sans compter l'espace disque important solliciter par la capture et l'image du disque.

Bref si ça peut paraitre simple avec l'ordinateur, la tâche est trop fastidieuse. Copié directement sur du DVD, même si ça fait un peu riche pour juste une cassette.

Maintenant il y a d'autre solution de montage comme une acquisition en avi toute simple et un montage sous VirtualDub (gratuit) permettant une compression DivX, cette solution est beaucoup plus simple et rapide que la suite matérielle et logicielle Pinnacle mais il faut avoir de bonne connaissance en vidéo en revanche.

C'est donc en toute objectivité que je vous conseil l'enregistreur dvd même s'il faut chercher un système anti macrovision :-)

Bonne soirée

@+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...