Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Conseils pour Spectacle Enfants

Nicolas SIMON

Recommended Posts

Merci a tous de m'avoir repondu !!!

Et quand a vous M.Din, je ne vous en veux pas du tout. (ça arrive a tout le monde d'etre de mauvais poil ^^)

En gros vous me déconseillez de faire ce spectacle... et bien je vous ecouterais.

Je ne suis pas professionel,donc je ne peux pas dire ce que vous dite est vrai ou pas.

Je pense que de faire un spectacle pour enfants est beaucoup beaucoup plus dure a "monter" qu'un spectacle pour adultes.

Mais par contre ne croyez pas que je suis nul, c'est juste que j'ai peur de me lancer.

On m'a aussi proposé de faire une soirée magie,cette fois ci dans un autre bar/restaurant, mais l'autre fois quand j'y suis allé il y avis pas mal de personne un peu (meme completement ) bourrés.

Et là encore je n'est pas repondu a la proposition, par peur d'etre un peu surpris par des clients un peu trop éméchés.

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le livre a colorier

Le dé balladeur

Le bouquet qui refleurit

La fleur qui se fâne

casserole aux colombes

papiers à la bouche

production de fleurs dans le sac en papier

pompoms chinois

la boîte kiss kass.

Quêteuse et foulards

...

Il est important d'utiliser du matériel très coloré, car les enfants aiment les couleurs.

N'hésite pas à te déguiser en clown pour le spectacle, car les enfants aiment les déguisements. Ils aiment aussi les clowns.

Fais les crier un maximum pendant le spectacle, par exemple en leur faisant croire qu'ils ont compris comment ça marche. Il est important que les enfants se défoulent pendant le spectacle. Ils seront flattés de pouvoir s'exprimer bruyamment.

Pas plus de 2 minutes par tour, car les enfants se lassent vite.

Bref, tu l'as compris, tout est dans la psychologie.

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Pour ton spectacle pour enfant ....... tout dépend du délai que tu as pour le travailler. Si c'est pour le faire ce w-e, j'aurai tendance à dire " oublies ça " (mais ça n'engage que moi :))

Ca dépend aussi de l'age, il y a un bon paquet de messages sur ce site explicant les différentes difficultés par tranches d'ages. L'impacte d'un tour ne sera pas le meme entre un enfant de 3 ans et un autre de 8 ans.

Ensuite le temps du spectacle ........ 30 minutes c'est long, très long et avec des enfants c'est encore plus long.

Le rythme est soutenu et ça épuise pas mal, 10 minutes déjà ça use beaucoup, du moins pour une première expérience. Tu auras peut-etre plus de chances que moi, car j'avais affaire à des gosses de 6-8 ans ....... Ils ont une énergie inépuisable lol, mais je me suis éclaté :D

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Fais les crier un maximum pendant le spectacle, par exemple en leur faisant croire qu'ils ont compris comment ça marche. Il est important que les enfants se défoulent pendant le spectacle. Ils seront flattés de pouvoir s'exprimer bruyamment.

J'espère que c'est de l'humour ! :sick:

:

Non Peter, je ne plaisante pas.

J'ai lu avec grand intérêt votre livre et, comme mon message le prouve, j'en ai puisé toute sa quintessence ;-))

Trés bon le coup du foulard vert ! Mais je préfère de loin compter "Un" en montrant le deuxième...

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

J'espère que c'est de l'humour ! :sick:

tu peu faire crier les enfan mai il ne fau pa tro le faire au debut du spectacle ou alors il fau vraimen bien les canaliser

si tu te laisse depasser les enfant alors la c'est foutu

moi pour garder les enfants sous controle, je place une corde devant la scene en expliquant que c'est une barriere imaginair et sa a tjs très bien marcher. a la fin tu peu meme effectuer une routine de corde coupé racommodé avec cette corde et l'effet est sensas sur les enfant

Invité lancelot
Bonjour !

Mais bon Dieu, on va pas encore se retrouver dans cette partie "conseils des sages" avec des gens qui ne connaissent rien à rien et qui se permettent de donner des conseils...

Mais taisez vous donc les blaireaux !

Ras le bol !!!

Bon, c'est un p'tit peu violent, mais je dois dire que je suis assez d'accord avec Allan... "Tu peux faire crier les enfants..." Mon Dieu !!!!

Voilà... Tout à fait d'accord...

Et je suis à la limite de censurer toutes ces co nneries...

Si vous ne connaissez rien à la magie pour enfants... Fermez-là et laissez parler les pros au lieu de donner vos conseils. Les questions sont les bienvenues, les réponses co nnes à bannir...

Ce "Conseil des Sages" a été créé pour avancer. Si il faut lorsqu'on cherche quelque chose, trier le bon grain de l'ivraie, ça ne va plus.

Aussi... (liste non exhaustive)

Si vous faites de la magie devant Pépé et Mémé et les petits cousins (et vous croyez donc que c'est de la magie pour enfants)

Si vous faites de la magie dans les écoles juste uniquement à Noël pour gagner du fric

Si vous faites de la magie de colo en colo pendant votre bafa et job d'été

et j'en passe...

Un seul conseil... un conseil de sage...

FERMEZ-LA !!!

PS : Sont-ce les mêmes qui disent "faire crier les enfants, c'est bien" et "pour faire jouir une femme, faut la faire crier..." ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...