Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

aprés quelques recherche pas trés convainquante je fait apel a vous.

Je recherche un système qui produise un flash de lumiere avec un nuage de fumée pour masqué une apparition de moi même pour une entrée en scène.

Merci d'avance

spider

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Consulte les bouquins d'Alpha ... Y'a tout dedans !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Non ,pour le moment j'ai rien esayer, on m'as dit de contactez pyrofolie mais imposible de trouver leur adresse mail

ICI

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Leur site est en construction, j'avais déjà regardez, il y a juste un numéro de tel, et j'ai plus de forfait pour appeler.

Donc je vais attendre, bientôt je vais a paris je passerais certainement les voir.

Mais merci quand même.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Publié le

Tu as 2 solutions, soit :

- tu achetes une cartouche toute prête dont le prix va de 10 à 15 euros par flash

- tu achètes la poudre et un flash pot et tu doses toi même, ce qui revient moins cher mais qui peut être dangereux si on y connait rien.

Juste pour info, du moment que tu utilises un système de mise à feu électrique tu dois (devrais) être titulaire du certificat K4.

Publié le

Alors d'après un livre sur le papier flash, il serait possible de crée l'effet que je recherche avec un bout de papier flash (pour le flash de lumière) et mettre dessus de la poudre a canon (pour la fumée).

Quesque vous en pensez ?

Il me semble que le livre s'appelle "la magie du papier-éclair"

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Publié le
Alors d'après un livre sur le papier flash, il serait possible de crée l'effet que je recherche avec un bout de papier flash (pour le flash de lumière) et mettre dessus de la poudre a canon (pour la fumée).

Quesque vous en pensez ?

Qu'il faudra ouvrir les fenêtres pour l'odeur...

Publié le (modifié)

je pense que tu devrai aller voir chez pyrofolies, et eviter de faire des essais toi meme... tu va encore peut etre te dire comme bcps de gens "roo les cons, ils y connaissent rien, c pa dangereux tfaçon..." mais on se dit ça une fois, et la fois ou ya un probleme, on regrette d'avoir pensé ça... après tu sais, mon avis....

Modifié par magicdavidmagie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...