Aller au contenu

[Matos] Gerbes d'Etincelles de 5 Secondes

magic' mick

Recommended Posts

Tiens... tant qu'on est aux zanecdotes...

Je l'ai déjà raconté mais bon...

J'ai joué dans pendant quelques temps dans une version de la comédie musicale Cats. Je jouais le rôle de Mister Mistofélès, le chat magicien.

Un jour, comme à mon habitude, je teste mon feu dans les mains, avant d'entrer sur scène. J'avais mis le produit dans la pénombre, et j'ai dû trop en mettre, car de l'essence avait coulé... Résultat : du feu sur ma main mais aussi en train de prendre par terre, au pied des rideaux. Pour ma part, je préférait cramer plutôt que de voir les rideaux prendre feu, et tout ce qui pouvait s'ensuivre.

J'ai pu éteindre le feu, et personne ne s'est aperçu de rien sauf la troupe (le seul truc positif, c'était que toutes les filles était auprès de moi). Brûlure grave à la main, impossible de l'utiliser pendant assez longtemps...

Et le pire, c'est que j'ai quand même fait mon passage scénique... donc j'ai jonglé...

Et j'ai une autre anecdote, presque similaire. Mais à l'époque, je n'avais pas de collègues qui m'informaient (via forums ou en live), des précautions à prendre.

Moi aussi, comme Zeb, ça m'a vacciné, ce genre d'expérience, et ça me fout en l'air quand je vois que des pros conseillent et que certains n'en ont tout de même rien à carrer.

PS : Oui, comme dit Winfried (merci mdr) j'ai bossé à l'Elysée et j'ai fréquenté Chirac quasiment tous les jours pendant un an, Sarkozy régulièrement, De Villepin très souvent, Jospin tous les mercredis...

Il est donc bien entendu que je sais parfaitement diriger la France... mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

sa tourne complètement a la dérision ce truc, en gros sur tout les messages qui ont été posté seulement 1 ou 2 répondent a la question !!!

Alors si c'est pour dire des connerie vaut mieux se taire, maintenant le clown en question est un qui a fait partie du projet palestine, quelqu'un qui si connaît donc et qui par ailleurs jongle avec le feu donc il en connais bien les risque et les précaution a prendre !

Quand j'ai dit que j'avais travaillé 1 ans et demi avec un artificier, et que je bossais dans les bureaux, il n'arrivais parfois d'allé en presta avec lui et son équipe et donc de voir la mise en place, les précaution etc etc.

Ensuite quand ont est une personne majeur et responsable et bien ont prend ses responsabilité en cas de soucis, mais trop d'artifice gâche le spectacle.

Donc maintenant, si vous êtes un peu intelligent merci de posté seulement si vous avez quelque chose de concret et une vrais réponse ! Sinon passé votre chemin !!!

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Parce que ce n'est pas du concret, le fait de cramer une scène, peut être ???

Franchement, pour ma part, j'ai dirigé des centres de profit, j'ai une p...n d'expérience dans de nombreux domaines, mais jamais je n'irai envoyer quelqu'un qui me conseille. Parce qu'on apprend tous les jours, mon gars

C'est fou comme nombre de personnes de la génération actuelle tend à péter plus haut que son cu l, quitte à en avoir une irritation... mdr

PS : le projet Palestine ? Je ne connais pas...

Je ne connais que le feu Israélo-Palestinien... Ca a un rapport ? mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

tiens... je suis gentil : ici

le seul qui rep bien ici c'est david (en revanche je ne cherche pas une fontaine de table sinon j'aurais pas posés ma question).

Ensuite pour le projet palestine tu n'aura qu'a regardez mes autre post (clown et jongleur) et tu aura un lien vers un site internet qui parle justement de sa !

D'ailleurs encore un bravo a eux.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Ah ben pour le projet Palestine no problémo dès qu'il arrive là bas ton clown il s'adresse au premier fedayne venu et lui demande comment faire ils s'y connaissent tous tu peu même demander à des gamins de 8 ans!!.

Spider tous les sujets te répondent il n'y a que toi qui n'arrives pas à lire!! l'année dernière j'ai eu un magicien en concours qui stressé en a rajouté un peu de l'essence ben un guéridon qui brule ça le fait pas et un magicos en bak stage qui fout un coup d'xtincteur ça fait fuir le public crois moi!!

autre expérience c'était il y a plus de 25 ans j'etais militaire de carrière et pas mal de campagnes derriere moi. je faisais monit d ski dans une colo.

Le dirlo a apporté des restes de feux d'artifices de Cannes et sachant que je possédais tous les diplômes d'artificier militaire (rien à voir avec les feux d'artifices) on me demande de mettre le feu d'artifice en route. prudent je contrôle les mèches afin de déterminer le temps couper les longueurs etc.

Mise en place des bombinettes ben j'ai réussi à me planter et mettre du cordeau détonnant à la place de mèche lente je ne prends pas l'excuse de la nuit.

Tout cela parce que je me sentais fort et tout et tout....

Ben la bombinette me pète juste sous les coucougnettes!!! me crame la parka ! et me donne l'air ahuri!! pour ne pas dire autre chose.

Heureusement aucun enfant aux alentours pas d'avalanche non plus il parait que c'était magnifique ce feu d'artifice mais je te jure que depuis j'évite.

Alors ton pote le clown tu lui dis de laisser faire les gosse ou pour imiter son truc il y a les pierres à feu qui font de belles étincelles ça fera l'affaire

WINFRIED

(en revanche je ne cherche pas une fontaine de table sinon j'aurais pas posés ma question).

C'est bien pour ça que je conclue en écrivant que le gimmick de Dan Sylvester correspond parfaitement à ce que tu cherches.

Et pour avoir eu la démo par Dan Sylvester himself à Angers, c'est le top du top dans le genre : il a "éléctrifié" un vieux gimmixk mécanique, c'est génial !!!

Petit aparte : j'ai assisté à ses 2 conférences à Angers, ce mec est complètement dingue...on est fait pour s'entendre mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Juste un petit aparté, mais parce que c'est en rapport et parce que c'est drôle (ou triste en fait): Dans leur description du 'Grum Bag' de Grum Handcrafted il y avait cette phrase : 'C'est le compagnon idéal pour votre routine de coupe de cheveux.' Ca m'avait fait écarquiller les yeux et dresser les cheveux, je ne comprenais même pas quelle pouvait être la phrase d'origine. Donc je suis allé sur sur un site anglosaxon et je la découvrais: 'It's also the perfect companion for your close up routines, particularly chop cup,' Et là c'est pas que mes yeux qui ont saigné, c'est aussi mes cheveux et tout mon corps. Non mais franchement, les mecs ils pourraient quand même se relire ! Et puis là pour le coup c'est de la vraie publicité mensongère !! Ce tour ne permet pas de faire ma routine de coupe de cheveux que je fais depuis des décennies ! Ah il est loin le temps des super descriptions en français de Jean-Pierre Hornecker...  (le 'c'était mieux avant' parfois c'est bel et bien le cas quand même !) Mais ça doit être pour ça aussi que Magic Dream vend absolument tous ses produits plus cher qu'ailleurs, le logiciel d'IA ça doit coûter cher...  
    • Un peu plus petites et un peu plus légères que les Morgan, elle sont malgré tout très comparable en terme de sensations et de rendu visuel. J'ai l'impression mais je me trompe peut-être que les Morgan sont plus souvent "soft" de manière naturelle. 
    • Bonjour, je suis allé en famille voir le spectacle de Fabien Olicard à Lyon dimanche y'a deux semaines.  Très bon spectacle, on a tous beaucoup apprécié. Et mes ados ne sont pas toujours les meilleurs spectateurs. Ce spectacle montre bien que l'on n'a pas besoin de faire 200 tours de magie pour que ca fonctionne. Belle presence de Fabien, j'étais curieux de le voir en live, car c'est très différent de la vidéo, et il est très fort.  Je suis meme passé sur scène et j'ai pas du être le spectacteur le plus facile (à mon corps défendant). Je saissisais pas bien les consignes et malgré tout Fabien a créé l'illusion d'un miracle alors que c'était loin d'être gagn S'il reste des dates allez y. Vous serez pas déçu. Merci Fabien Jean Roch
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

• Créer...