Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Tiens... tant qu'on est aux zanecdotes...

Je l'ai déjà raconté mais bon...

J'ai joué dans pendant quelques temps dans une version de la comédie musicale Cats. Je jouais le rôle de Mister Mistofélès, le chat magicien.

Un jour, comme à mon habitude, je teste mon feu dans les mains, avant d'entrer sur scène. J'avais mis le produit dans la pénombre, et j'ai dû trop en mettre, car de l'essence avait coulé... Résultat : du feu sur ma main mais aussi en train de prendre par terre, au pied des rideaux. Pour ma part, je préférait cramer plutôt que de voir les rideaux prendre feu, et tout ce qui pouvait s'ensuivre.

J'ai pu éteindre le feu, et personne ne s'est aperçu de rien sauf la troupe (le seul truc positif, c'était que toutes les filles était auprès de moi). Brûlure grave à la main, impossible de l'utiliser pendant assez longtemps...

Et le pire, c'est que j'ai quand même fait mon passage scénique... donc j'ai jonglé...

Et j'ai une autre anecdote, presque similaire. Mais à l'époque, je n'avais pas de collègues qui m'informaient (via forums ou en live), des précautions à prendre.

Moi aussi, comme Zeb, ça m'a vacciné, ce genre d'expérience, et ça me fout en l'air quand je vois que des pros conseillent et que certains n'en ont tout de même rien à carrer.

PS : Oui, comme dit Winfried (merci mdr) j'ai bossé à l'Elysée et j'ai fréquenté Chirac quasiment tous les jours pendant un an, Sarkozy régulièrement, De Villepin très souvent, Jospin tous les mercredis...

Il est donc bien entendu que je sais parfaitement diriger la France... mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Publié le

sa tourne complètement a la dérision ce truc, en gros sur tout les messages qui ont été posté seulement 1 ou 2 répondent a la question !!!

Alors si c'est pour dire des connerie vaut mieux se taire, maintenant le clown en question est un qui a fait partie du projet palestine, quelqu'un qui si connaît donc et qui par ailleurs jongle avec le feu donc il en connais bien les risque et les précaution a prendre !

Quand j'ai dit que j'avais travaillé 1 ans et demi avec un artificier, et que je bossais dans les bureaux, il n'arrivais parfois d'allé en presta avec lui et son équipe et donc de voir la mise en place, les précaution etc etc.

Ensuite quand ont est une personne majeur et responsable et bien ont prend ses responsabilité en cas de soucis, mais trop d'artifice gâche le spectacle.

Donc maintenant, si vous êtes un peu intelligent merci de posté seulement si vous avez quelque chose de concret et une vrais réponse ! Sinon passé votre chemin !!!

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Publié le (modifié)

Parce que ce n'est pas du concret, le fait de cramer une scène, peut être ???

Franchement, pour ma part, j'ai dirigé des centres de profit, j'ai une p...n d'expérience dans de nombreux domaines, mais jamais je n'irai envoyer quelqu'un qui me conseille. Parce qu'on apprend tous les jours, mon gars

C'est fou comme nombre de personnes de la génération actuelle tend à péter plus haut que son cu l, quitte à en avoir une irritation... mdr

PS : le projet Palestine ? Je ne connais pas...

Je ne connais que le feu Israélo-Palestinien... Ca a un rapport ? mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

tiens... je suis gentil : ici

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Mais merci quand même pour les liens David !

Mais de rien mon cher Allan, c'est avec plaisir ;)

En ce qui concerne les précautions avec les effets de feu, étant médecin, lors de mes conférences, lorsque je parle du pouce en feu, j'insiste LOURDEMENT sur toutes les précautions à prendre !!!

Publié le

le seul qui rep bien ici c'est david (en revanche je ne cherche pas une fontaine de table sinon j'aurais pas posés ma question).

Ensuite pour le projet palestine tu n'aura qu'a regardez mes autre post (clown et jongleur) et tu aura un lien vers un site internet qui parle justement de sa !

D'ailleurs encore un bravo a eux.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Publié le

Ah ben pour le projet Palestine no problémo dès qu'il arrive là bas ton clown il s'adresse au premier fedayne venu et lui demande comment faire ils s'y connaissent tous tu peu même demander à des gamins de 8 ans!!.

Spider tous les sujets te répondent il n'y a que toi qui n'arrives pas à lire!! l'année dernière j'ai eu un magicien en concours qui stressé en a rajouté un peu de l'essence ben un guéridon qui brule ça le fait pas et un magicos en bak stage qui fout un coup d'xtincteur ça fait fuir le public crois moi!!

autre expérience c'était il y a plus de 25 ans j'etais militaire de carrière et pas mal de campagnes derriere moi. je faisais monit d ski dans une colo.

Le dirlo a apporté des restes de feux d'artifices de Cannes et sachant que je possédais tous les diplômes d'artificier militaire (rien à voir avec les feux d'artifices) on me demande de mettre le feu d'artifice en route. prudent je contrôle les mèches afin de déterminer le temps couper les longueurs etc.

Mise en place des bombinettes ben j'ai réussi à me planter et mettre du cordeau détonnant à la place de mèche lente je ne prends pas l'excuse de la nuit.

Tout cela parce que je me sentais fort et tout et tout....

Ben la bombinette me pète juste sous les coucougnettes!!! me crame la parka ! et me donne l'air ahuri!! pour ne pas dire autre chose.

Heureusement aucun enfant aux alentours pas d'avalanche non plus il parait que c'était magnifique ce feu d'artifice mais je te jure que depuis j'évite.

Alors ton pote le clown tu lui dis de laisser faire les gosse ou pour imiter son truc il y a les pierres à feu qui font de belles étincelles ça fera l'affaire

WINFRIED

Publié le
(en revanche je ne cherche pas une fontaine de table sinon j'aurais pas posés ma question).

C'est bien pour ça que je conclue en écrivant que le gimmick de Dan Sylvester correspond parfaitement à ce que tu cherches.

Et pour avoir eu la démo par Dan Sylvester himself à Angers, c'est le top du top dans le genre : il a "éléctrifié" un vieux gimmixk mécanique, c'est génial !!!

Petit aparte : j'ai assisté à ses 2 conférences à Angers, ce mec est complètement dingue...on est fait pour s'entendre mdr

Publié le
oui, oui, on peut le dire : "tu es plus fort qu'un élève de 10 ans" car tu es le seul à avoir trouvé la bonne réponse... mdr

Si seulement je n'avais pas la chance de connaitre le producteur de cette émission je me serais inscrit depuis bien longtemps pour gagner 100 000€ :whistle:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
    • On y croirait presque (un lien familial avec Tornade des X-men ?) :  https://vm.tiktok.com/ZNduwQRQC/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...