Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

lequelles sont fausses???


Invité

Recommended Posts

tiens j'en ai une bonne aussi....

J'ai trois sacs de pieces d'or, tous bien remplis differemments (on ne sait pas combien de pieces dans chaque sac)

1 seul sac contient des fausses pieces, qui pesent 2,5 grammes chacunes

Les deux autres sacs ont des vrais pieces de 3 grammes chacunes.

En utilisant un pese denree ( une balance qui indique le poids et non qui met en equilibre deux charges) une seule et unique fois, je peux determiner le sac de fausses pieces. Comment?

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
je la connaissais avec 10 sacs et c'est vrai qu'avec 3 c'est mieux , elle est tiré il me semble d'un épisode de columbo .

Oui c'est exact... y quelques annes de ca et je l'ai trouvee formidable. J'etais en terminale a l'epoque et j'etais en scientifique, c'etait une merveille pour moi... Pfff... J'ai bien change!!!! :cry:

Bigfoot a trouve la reponse.... MP correct !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à ne pas lire si vous voulez continuez à chercher, de toute manière je ne sais pas si c'est la bonne réponse:

On place les 3 sacs sur la balance qui indique 8,5 g ( c'est peu pour des pièces... )puis on retire les sacs un par un: si la balance indique 6 g alors le sac retiré est le sac de fausse pièces, sinon elle indique 5,5 g alors on retire un autre sac...

Est-ce la bonne réponse?

Modifié par Ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Alors, moi je pense que le loup traverse avec le chou, on dépose le le chou et le loup, la chevre revient seule, s'arrete au nénuphar pendant dix jours, puisque le jour suivant il aura doublé de volume, et qu'il reste toujours autant d'échelon de l'echelle visible sur la barque puisque la marée n'a pas eu lieu, c'est en Méditerranée et on enterre pas les survivants car c'était en plein jour, donc même éteint on voyait que le chauve n'avait pas les cheveux mouillés par la pluie.

J'ai bon, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...