Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que les avis là dessus seront très divergents, entre le caractère "pro/parfait" à la copperfield et le caractère "assez froid" de ce show "robotisé".

Pour ma part, l'ayant revu dernièrement en août, j'ai trouvé certains effets intéressants, d'autres qui pourrait être mis en scène différemment, mais j'ai plutôt bien apprécié. En particulier la fabuleuse chasse aux pièces toute en finesse, et son numéro finale avec neige japonaise bien pensé..

Publié le

Mon avis est très personnel :

Numéros très carré (chorégraphie, lumières, etc.), chasse aux pièces classique mais toujours agréable à voir, mais alors pour le reste...

Bah je me suis beaucoup ennuyé. On sent vraiment que Bertran LOTTH fait ça tous les jours, plusieurs fois par jour :(.

Je n'aime ni les musiques, ni les costumes, ni le décor (il me semble que l'on est en 2007 non ? Ou alors mon calendrier est en avance...).

Depuis leur venue au Futuroscope, mon beau-frère et ma belle-soeur sont encore convaincus que 95% des spectacles de magie vivent dans le kitch caricatural pailletisé (malgré mes efforts et ceux de ma femme pour les convaincre que c'est exagéré, disons plutôt 85% ;) )

Donc : non, pas du tout charmé par le numéro du Futuroscope. Dommage car Bertran LOTTH connait bien son métier et est tout à fait capable de faire mieux.

Je le rappel : c'est un avis perso que certains de mon entourage magique ne partagent pas.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Bonjour à tous

Pour avoir vu 5 fois Bertran LOTTH en 4 ans dans des conditions différentes dont le futuroscope, je peux que confirmer que ces spectacles sont parfaitement bien huilés mais froid. Cela manque d'ame mais c'est quand même du très haut niveau.

Concernant le spectacle du futuroscope, j'ai été déçu, car c'est du réchauffé qui a subit un réhabillage ( musiques, costumes, décors....). Je m'attendais à des numéros plus futuristes avec une utilisation plus importantes de l'image et de techniques audiovisuelles.

Toutefois le public du futuroscope ne le sait pas et réagit très bien au spectacle. C'est certainement le plus important, ce n'est pas un spectacle pour magicien mais pour un public lamda.

Par contre j'adore toujours autant son final avec le ventilateur.

ROBBY

Publié le

il me semble que les musics sont récentes, j'ai souvenir d'une intro techno et des musics de matrix, il parait que bertran lotth fait parti dés 3 meilleurs attractions du parc, le public a donc l'air satisfait. N'oublions pas que c'est le seule spectacle vivant de ce parc .

Christophe

Publié le

Vous dites que l'important est de plaire au public et j'approuve totalement.

Par contre, doit-on nécessairement utiliser de vieilles méthodes pour en arriver là ? Beaucoup prennent des risques et réussissent à faire un numéro moderne, artistique ET populaire.

Car si le grand public aime ce type de magie, je suis certain que ce même public (avec les déçus de la magie nécrosée) aimera les autres numéros.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Je suis d'accord avec Julien!

Pour moi Bertran Lotth utilise des vieux procédés en essayant de les moderniser. l'exemple parfait est son panier indien qui est transpercer par des gros néons de couleurs que je trouve horrible. Malheureusement pour lui, il tombe dans le kitch en utilisant certaines de ces illusions. Certes il est très pro et plait au grand public mais ce n'est pas une raison pour ne pas remettre en question une partie de son spectacle, qui a mon gout manque cruellement de magie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si cela peut intéresser des personnes d'après la réponse qui m'a été donnée les feuilles métalliques aimantables sont l'équivalent d'une feuille ~200g donc pas trop épaisse. J'en aurais le cœur net lorsque je passerai commande.
    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...