Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que les avis là dessus seront très divergents, entre le caractère "pro/parfait" à la copperfield et le caractère "assez froid" de ce show "robotisé".

Pour ma part, l'ayant revu dernièrement en août, j'ai trouvé certains effets intéressants, d'autres qui pourrait être mis en scène différemment, mais j'ai plutôt bien apprécié. En particulier la fabuleuse chasse aux pièces toute en finesse, et son numéro finale avec neige japonaise bien pensé..

Publié le

Mon avis est très personnel :

Numéros très carré (chorégraphie, lumières, etc.), chasse aux pièces classique mais toujours agréable à voir, mais alors pour le reste...

Bah je me suis beaucoup ennuyé. On sent vraiment que Bertran LOTTH fait ça tous les jours, plusieurs fois par jour :(.

Je n'aime ni les musiques, ni les costumes, ni le décor (il me semble que l'on est en 2007 non ? Ou alors mon calendrier est en avance...).

Depuis leur venue au Futuroscope, mon beau-frère et ma belle-soeur sont encore convaincus que 95% des spectacles de magie vivent dans le kitch caricatural pailletisé (malgré mes efforts et ceux de ma femme pour les convaincre que c'est exagéré, disons plutôt 85% ;) )

Donc : non, pas du tout charmé par le numéro du Futuroscope. Dommage car Bertran LOTTH connait bien son métier et est tout à fait capable de faire mieux.

Je le rappel : c'est un avis perso que certains de mon entourage magique ne partagent pas.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Bonjour à tous

Pour avoir vu 5 fois Bertran LOTTH en 4 ans dans des conditions différentes dont le futuroscope, je peux que confirmer que ces spectacles sont parfaitement bien huilés mais froid. Cela manque d'ame mais c'est quand même du très haut niveau.

Concernant le spectacle du futuroscope, j'ai été déçu, car c'est du réchauffé qui a subit un réhabillage ( musiques, costumes, décors....). Je m'attendais à des numéros plus futuristes avec une utilisation plus importantes de l'image et de techniques audiovisuelles.

Toutefois le public du futuroscope ne le sait pas et réagit très bien au spectacle. C'est certainement le plus important, ce n'est pas un spectacle pour magicien mais pour un public lamda.

Par contre j'adore toujours autant son final avec le ventilateur.

ROBBY

Publié le

il me semble que les musics sont récentes, j'ai souvenir d'une intro techno et des musics de matrix, il parait que bertran lotth fait parti dés 3 meilleurs attractions du parc, le public a donc l'air satisfait. N'oublions pas que c'est le seule spectacle vivant de ce parc .

Christophe

Publié le

Vous dites que l'important est de plaire au public et j'approuve totalement.

Par contre, doit-on nécessairement utiliser de vieilles méthodes pour en arriver là ? Beaucoup prennent des risques et réussissent à faire un numéro moderne, artistique ET populaire.

Car si le grand public aime ce type de magie, je suis certain que ce même public (avec les déçus de la magie nécrosée) aimera les autres numéros.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Je suis d'accord avec Julien!

Pour moi Bertran Lotth utilise des vieux procédés en essayant de les moderniser. l'exemple parfait est son panier indien qui est transpercer par des gros néons de couleurs que je trouve horrible. Malheureusement pour lui, il tombe dans le kitch en utilisant certaines de ces illusions. Certes il est très pro et plait au grand public mais ce n'est pas une raison pour ne pas remettre en question une partie de son spectacle, qui a mon gout manque cruellement de magie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...