Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La Magie : Effet de Mode ou Réel Engouement


magictoad

Recommended Posts

salut,

j'ai l'impression de voir de plus en plus de magiciens dans les rues et toutes les chaines de télé se dotent de leur propre emission de magie...

dans ma ville (Tours 37), je vois de plus en plus de gars qui font du close up dans les bars ou encore du street magic alors qu'ils n'ont pas le niveau : ils s'arretent dans en plein milieu d'un tours et disent " ah non attend je recommence" ou alors ils devoilent le tour qu'ils viennent de faire...

ma question est donc: pensez vous comme moi qu'il y a une mode magie (ephemere ou non) ou pensez vous que c'est un réel engouement dû a autre chose???

pour ma part, je pense que c'est une recente surmediatisation qui en a fait une mode car j'ai l'impression qu'il n'y avait pas autant de magiciens il y a quelques années...

ps: je ne dis pas que tous les nouveaux magiciens sont dans ce cas et heureusement pour le metier...

je vous laisse reagir sur ce sujet

magicalement,

magictoad.

-Hé m'sieur ya un truc !!!

-...Sans truc, pas d'illusion. Sans illusion, pas de magie... Heureusement qu'il y a un truc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense que le nombre de magiciens à l'heure actuel n'a pas vraiment augmenté, c'est juste que la magie est beaucoup plus médiatisée et facile d'accès maintenant. J'ai l'impression qu'il y a quelques années la magie était vraiment plus secrète et les magiciens la respectait plus (ceci est mon avis). Aujourd'hui la magie est plus accessible via internet etc... donc n'importe quel gugusse qui veut apprendre un tour juste pour se rendre intéressant et dire à ses potes " t'as vu je fais comme le magicien à la télé" peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les magiciens sont dans les bars c'est sûrement qu'ils ont soif ! :o

Comment ? Quoi ? Ils sont aussi dans la rue ?! Alors là... ils sont vraiment partout alors ! mdr

Oui, oui, je sais... :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérons que:

La population mondiale est de - Population of the world is

6 647 679 729 personnes vendredi 5 octobre 2007 à 18 h 07 min et 51 s est-ce qu'on peut dire qu'il y a trop de magicien? Non, moi j'ai 59 ans et je me souviens que dans les années 60 en amérique, je suis canadien d'origine, naturalisé suisse, toutes les grandes chaines de télé avaient leurs émissions de magie. Tous les cirques avaient un magicien de service et dans les cabarets également. Et puis... année 80 un certain renouveau avec Copperfield et ses émules. Et maintenant depuis 4 ans c'est encore une fois un autre mouvement, mais cette fois il y a évolution des genres, une diversification et je pense que c'est cela qui donne l'impression que cet fois l'art magique va reprendre ses lettres de noblesses qu'elle devra apprendre à partager entre les magiciens et ceux qui donnent l'impression de faire de la magie, mais qui en réalité pratiquent un art hybride alimenté par le besoin de l'immédiat et de l'instantanné, une magie qu'on consomme comme un antibiotique au désoeuvrement. Nous devons accepter de cohabiter, parce que nous habitons le même univers, à l'image de la gastronomie versus le fast food. Je ne pense pas qu'il soit utile de critiquer ou de dénigrer, il faut savoir concentrer ses énergies pour donner à notre art le meilleur de nous et libre à chacun de faire du n'importe quoi sous couvert de magie, tout cela nous sert au final quand les gens voient un Magicien, ils savent apprécier la différence et nous en sommes grandi et davantage apprécié.

Modifié par Miram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Mode ou pas, nous traversons le temps... Il y a toujours eu des magiciens...

Il y en a aura toujours...

Maudits ou adulés, proscrits ou starisés, on est toujours là, on perdure, on traverse le temps... On traverse des milliers d'années de l'histoire humaine... Notre art a un message, certe brouillons et un peu noyé dans les querelles de clochers, à délivrer... mais nous nous obstinons, et nous perdurons, perdurons, perdurons...

Et le monde a besoin de nous.

(et je sais toujours pas si, utilisant un jeu classé, vaut mieux faire un mélange paysan ou un mélange Einstein avant de commencer. En plus, je n'ai aucune idée de la maniére dont je vais finir ce post, et il y a des risque que ça se termine en queu de poi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...