Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous,

Je m'interesse un peu au filage classique du dessus, le geste dans son principe est extrement simple mais dans sa pratique à l'air absolument impossible.

J'ai rarement eu l'occasion de voir cette technique utilisée en routine, sans doute parce qu'elle est très difficile et que publier une routine l'utilisant est succeptible de décourager l'acheteur. J'imagine qu'il n'y a pas 50 conseil a donner pour cette technique et qu'il faut la travailler tout simplement pour se la mettre "dans les mains".

Je voulais savoir si vous l'utilisiez ou si il vous semble inutile/inutilisable.

Merci a tout ^^

Meristeme

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui, elle est tout à fait utile, oui elle est faisable (Williamson en effet,ou encore Tamariz. Jean Faré a un petit tour magnifique avec un filage)

Techniquement, elle n'est pas compliquée

La routine doit etre construire de manière à amener le filage dans un temps faible. C'est sans doute la plus grande difficulté, comme pour beaucoup de passes (saut-de coupe, empalmage et autres)

Guillaume

Publié le

Je m'interesse un peu au filage classique du dessus,

c'est une technique difficile à maitriser , qui demande du travail . si tu ne t'y intéresse juste un peu , laisse tomber .

le geste dans son principe est extrement simple

Je ne suis pas d'accord avec toi , désolé

le geste est assez complexe , mais il est vrai que le timung est aussi important .

par contre si tu t'y intéresse vraiment ,et si tu a envie d'en discuter ,

Je pense être capable de te l'enseigner car il se trouve que j'ai déjà enseigner ce geste à plusieurs magiciens .

contact moi par mail .

Publié le

Je l'utilise aussi.

Cette technique, comme il a été dit plus haut, est une arme vraiment redoutable lorsqu'elle est bien placé.

C'est difficile mais avec du travail ça vient.

Et moi je n'ai pas essayé de prendre exemple sur quelqu'un, j'ai trouvé le mien. Je m'explique : Je pensai qu'il y avait un filage bien précis, avec un mouvement unique. Mais un copain plus expérimenté que moi , m'a tout simplement dit qu'il fallait le sentir venir et trouver son mouvement.

Si tu veux je peux te donner 2 ou 3 tuyaux en MP. Ce sera avec plaisir.

a+

momo

Publié le (modifié)
et pourquoi tu ne mettrais pas dans la VR ce que tu as mis sur un autre site Benoit?

un autre site ?

je ne conais pas d'autre site .

dis on peut mettre des vidéos en piéces jointes sur VM ?

Modifié par benoit_h
Publié le

En faite ça m'intéresse pas de mettre mon cours en dix leçon sur VM : ce qui m'intéresserait c'est de l'enseigner réellement , pas de l'expliquer ; Je dois dire que je suis trèa intéressé par l'enseignement de la magie .

si je donne mon cours , cela signifie qu'il n'a pas de valeur , et donc qu'il ne vaut rien et donc qu'il ne faut pas le travailler .

je pense que ce que je pourrais faire c'est mettre la leçon 1 dans la VRD et de poursuivre en privé avec ceux que ça intéresse (gratuitement ça va de soi) .

qu'en penses maJcien (monsieur M tu peux aussi répondre ;) )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Y'a le VM Live avec @Philippe MOLINA sur le jeu mémorisé qui est super aussi. Et invitation au voyage, le généreux PDF de @Isidore BUC . Il est dispo sur le forum. J'ai même demandé à Isidore la permission de me l'imprimer au format livre pour mon usage personnel. Il a gentiment dit oui. Un effet tout bête que je fais régulièrement, et je crois que Philippe Molina en parle dans le VM Live. Tu demandes au spectateur de te dire sa carte préférée. Grace au chapelet plus coupe à l'estimation, tu peux la contrôler sur le dessus du jeu, tout en questionnant ton spectateur sur son choix. Tu demandes à un deuxième spectateur de couper le jeu et de marquer la coupe. Tu parles avec le deuxième spectateur s'il comprend les raisons du choix du premier (parenthèse d'oubli)... Et tu révèles qu'il a coupé sur la carte. C'est pas très dur à realiser et j'ai des retours puissants.  Le VBO Aronson est très bien.  Je fais régulièrement  Pure Télépathie de @Boris WILD qui demande un chapelet, et un jeu m..... (disponible dans le Livre VM des 10 Ans). Bref y'a plein de truc à faire. 
    • Le problème n’est pas l’humour, mais son usage systématique pour discréditer un sujet avant même de l’examiner. On peut être sceptique sur les OVNI sans ridiculiser ceux qui en parlent, sinon on ne débat plus : on se rassure entre convaincus.
    • Comme à ton habitude tu fais fausse route sur tous les points (en plus de réagir négativement à mes messages avec une constance quasi pathologique). Je vais donc et uniquement sur l’un desdits points remettre l’église au milieu du village : n’as-tu pas remarqué l’émoji clin d’œil dans mon introduction relative à Pernod Ricard et à la discussion de « comptoir » 😉 ? La plupart des lecteurs auront compris qu’il s’agissait d’une pointe d’humour, sauf ceux qui en sont dépourvu ou y sont insensibles, évidemment. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.1k
×
×
  • Créer...