Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

41ème Congrès FFAP à Angers du 27 au 300907


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Zakary BELAMY
Les objectifs sont : Formation, Promotion et Protection

Voila une excellente initiative pour un renouveau de la FFAP. Bravo Peter.

Je souhaite de tout cœur que ces grandes réformes apportent des résultats rapidement afin que le nom de la FFAP "Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs" ait vraiment un sens. C'est tout à son honneur.

J'ai manqué un certain nombre de chose au congrès (car j'étais vraiment pris même pendant le gala de cloture. Honte à moi) mais je n'ai absolument rien entendu au sujet de la stratégie et des moyens techniques que va mettre en œuvre la FFAP pour cette réforme: Formation, Promotion et Protection. En a t-on parlé ? Aucun copain sur place n'en a parlé dans les couloirs ?

Mais au fait, pourquoi a t-il fallu attendre le départ de Guy Lamelot ou l'arrivée de Peter Din pour que ces réformes soient mises en place ?

Merci Peter de nous éclairer.

Bravo 1000 fois pour l'organisation de ce congrès particulièrement réussie: le bar, la taille du palais, les salles de conf et l'amphi, le buffet finale, l'quipe hyper active, hyper présente et hyper serviable. J'ai pour ma part était plus que gâté car toute l'équite à mis le paquet pour présenter ma nouvelle expo aux magiciens de ce congrès. Je leur en suis très reconnaissant, c'était du même niveau que la FISM ! Bravo les gars (Didier, Guillaume, Alex et Florian, Jérôme pour votre soutien et votre gentillesse). Je vous tient pour responsable de la réussite de cette expo et les visiteurs l'ont sincèrement ressentis. J'étais comme un roi chez vous !

Autre chose, je vais être moins tendre mais vous me connaissez maintenant: j'ai juste déçu par certains artistes de scène (je n'ai pas vu le close-up) qui aurait franchement mieux fait de rester chez eux. Personne n'ose sur VM le dire alors que dans les couloirs du congrès tout le monde le savait.

Quelques critiques personnelles non exhaustive et qui n'engagent que moi):

- Dan Sylvester: Beaucoup de bonnes idées de dingues, mises bout à bout sans cohérence et sans structure. C'était un amas de gags mais trop long, pas drôle, linéaire et bien lourd, trop américain à mon goût.

- Puck: j'étais catastrophé tant c'était mauvais. Qui l'a engagé ?

- Gilles et Van Yen: trop long, sans saveur, trop bavard, répétitif et la fin était tout simplement hallucinante de bêtise !!

- Pablo: impossible de rester éveillé et ça sentait le réchauffer,

- Guillaume Vallée: je dormais car franchement son numéro virait à la plaisanterie de très mauvais goût tant c'était mal construit, lent au décollage, pas drôle et encore répétitif

.... et j'en passe avec d'autres artistes qui s'économisaient, qui se voulaient drôle mais qui ne l'était pas avec toujours ce même sentiment de réchauffé. Hallucinant !! Le public ne s'est pas trompé, il était très avare en applaudissement. Bien sur des magiciens comme Nestor Hato et Erwan étaient très bons mais comme je les ai vu 30 fois, mes yeux se sont tournés vers les rafraîchissants et intelligents Tony Freebourg et Arthur Trace qui m'ont tué sans oublier le prometteur Loïc Azlo avec ses anneaux volants à la Victor Voitko (très conceptuel mais un poil trop long).

C'est sensé être le congrès annuel et national de la FFAP comment certains artistes se sont retrouvés sur la scène et engagés. Que l'on m'explique !!

Je sais qu'un congrès n'est pas simple mais je tenais juste à vous faire part de mes impressions, critiques, joies, satisfactions et regrets.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zack a dit>> mes yeux se sont tournés vers les rafraîchissants et intelligents Tony Freebourg et Arthur Trace

Je n'étais pas au congrès. Par contre, j'ai vu Arthur Trace à la FISM et franchement je n'ai jamais compris pourquoi ce gars n'avait pas reçu le premier prix. Un des plus beau numéro de la FISM!!!

Modifié par Totof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce congrès était, sans conteste, une grande réussite.

D'ailleurs, le Spectacle était partout. Déjà, à l'extérieur Bertran Lotth donnait le ton, avec une superbe lévitation carrément au-dessus de la cabine de son camion et réalisée sans trucage... ! (voir photo) ;)

41mecongrsffap2007angergf7.jpg

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai déjà vu quelque-part Fred... :) Dans l'ordre (de gauche à doite) : Ethan, Magictoine, Julien DAVID-le magnifique :grin: , Florian LONGEPE, Guillaume ROCHER et Tanhouarn.

Je suis heureux !

Ce fut un pur bonheur ! C’était mon premier congrès intégral et je doute que ce soit le dernier… :)

Je suis venu avec Guillaume ROCHER et Florian LONGEPE pour quatre jours de plaisir (à trois c’est mieux non ? :grin: ). Les galas, les concours, les marchands… tous cela est franchement intéressant, mais on ne peut pas égaler la chaleur humaine qui se dégage de ce type de rencontre. Cependant, trop de monde et pas assez de temps pour vraiment se connaitre :(. Ce fut vraiment un plaisir de revoir Thomas, Eflamm, Lancelot (ainsi qu’une partie des grenoblois), Arthur TIVOLI et les autres. Un énorme plaisir aussi de mettre un visage sur des pseudonymes tels que Abrak-Laurent P, Kadabrac, LuDo, Marif, Fred Silhouette, Gounico, Baboun, Ethan, Magictoine, Vax, David Etan, David GABRIEL, Mandragor, Mister Flox… Au plaisir de vous revoir !

Presque tout à été dit précédemment…Cependant, malgré une excellente organisation, je voulais vous faire part d’une petite déception. Je ne me permettrais pas de remettre en cause la décision du jury (on est rarement d’accord avec de tels décisions, mais le jury a ses raisons que la raison ne connais point… ;) ).

Voici ce que je trouve très dommage (voire aberrant) :

  • Décerner deux troisièmes prix pour une même catégorie (un concours se définis par un placement où il ne peut pas y avoir d’ex-æquo surtout quand il n’y a pas de premier ou de second) !
  • Décerner un prix à quelqu’un qui n’a pas de concurrent !!
  • Décerner 16 prix pour 25 concurrents !!! :o

Tous cela ne fait que dévaloriser le concours et les candidats, c’est une des raisons pour lesquelles je ne me vois pas concourir !

Je vais faire remonter un sujet sur de la valeur des concours (si je le retrouve…)

Mais ne restons pas sur cette note négative : je suis un homme (si ! si !) heureux, mais actuellement nostalgique. Merci à tous et merci Angers !

A bientôt les amis (au congrès d’Aix si vous y êtes… et si j’y suis ! :D )

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Zak pour ton expo. Elle a eu le succès qu'elle méritait

Merci Peter pour ton post. L'esprit de ta réponse est exactement celui que je voulais avoir dans la mienne, donc ça m'évite du travail !

Je tacherai de développer un peu plus tard.

En tout cas, merci à tous pour votre bonne humeur. J'ai trouvé l'ambiance très chaleureuse...

J'ai pu saluer en vrai plusieurs vmiste que je connaissais virtuellem

ent depuis de nombreuses années via VM, ou Climagic.

Et personne ne parle de Stevie Starr ? Je laissserais Ludo raconter son voyage Roissy / Angers avec Stevie. C'est quelque chose...

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...